Donc c’est celui qui a payé la planche qui serait un voleur?
Et l’autre, là, le juge, l’État, l’administrateur,…. qui lui prendrait ensuite sa planche, sans contrepartie, ce serait celui-là le gentil?
Et c’est ça qui serait moral?
En tout cas Pasamonik remet en évidence que les planches étaient en vente publique depuis des années sans que la fondation ait manifesté, sans que personne ne porte plainte. C’etait dans les journaux, à la télé, et les journalistes se réjouissaient au contraire des prix de vente. Des records, c’était beau… Une forme de reconnaissance. 10 ans après c’est une trahison, un viol, faut savoir, les gars.
Moi je sais que le dessin de Jacobs est beau. Je sais que je pourrai toujours l’admirer même si je dois rendre mes planches… , mais si c’est ça l’issue, si Jacobs est le seul auteur de bd qu’il est interdit de collectionner, j’aimerais quand même qu’on me rendre mon argent, car je les ai payées avec mes sous, des sous que j’ai gagnés en allant travailler, et que c’était même un peu la possibilité de les acheter qui me faisait supporter mon travail, certains jours, c’était ma récompense...
Je ne me suis pas servi dans les coffres de la fondation, moi…Si j’avais éte Biermé, j’aurais dormi dans les coffres, moi, on m’aurait jamais vu ressortir…