manquant dans la base, j'ai ajouté la référence du story board.
manquant dans la base, j'ai ajouté la référence du story board.
AlainB a écrit:manquant dans la base, j'ai ajouté la référence du story board.
AlainB a écrit:Pour les Editions B&M, l'amélioration des techniques d'impression ont enfin permis à EPJ de réaliser son vœu. Effectivement, il n'a pas lui-même réalisé "manuellement" la nouvelle colorisation de ses albums : celle-ci s'est faite par des coloristes MAIS sous la supervision méticuleuse d'EPJ lui-même, du moins jusqu'au "Mystère de la Grande Pyramide". Sentant toutefois qu'il ne vivrait pas assez longtemps pour superviser l'ensemble de sa collection, il avait alors établi (avec P.Biermé) une sorte de "charte colorimétrique" destinée à être appliquée aux albums suivants après sa mort, ceci afin de leur garder une certaine uniformité (colorimétrique).
On fait le même constat avec bien des albums de Tintin.salome3544 a écrit:AlainB a écrit:Pour les Editions B&M, l'amélioration des techniques d'impression ont enfin permis à EPJ de réaliser son vœu. Effectivement, il n'a pas lui-même réalisé "manuellement" la nouvelle colorisation de ses albums : celle-ci s'est faite par des coloristes MAIS sous la supervision méticuleuse d'EPJ lui-même, du moins jusqu'au "Mystère de la Grande Pyramide". Sentant toutefois qu'il ne vivrait pas assez longtemps pour superviser l'ensemble de sa collection, il avait alors établi (avec P.Biermé) une sorte de "charte colorimétrique" destinée à être appliquée aux albums suivants après sa mort, ceci afin de leur garder une certaine uniformité (colorimétrique).
Merci pour tous ces explications ... Mais, on aura beau tourner le truc dans tous les sens, selon moi, il n'y a pas photo entre le rendu de l'EO et les autres éditions ... le piqué est top, ça claque et les techniques d'impression n'ont fait que décroitre en qualité
BOBetBOBETTE a écrit:https://www.rtbf.be/lapremiere/emissions/detail_le-mug/accueil/article_partition-pour-blake-mortimer-ou-les-dix-vies-d-edgar-p-jacobs-episode-1?id=10879650&programId=14712
arnaze a écrit:1300 euros pour une BD
icecool a écrit:dBD HS n° 23 paru (66 p. ; 7 €) :
icecool a écrit:dBD HS n° 23 paru (66 p. ; 7 €) :
... et version livre (112 p. ; 24,95 €) annoncée pour la mi-janvier (ou mi-décembre, comme précisé dans le HS n° 23 ?) :
Notons que les paginations comme les prix effectifs sont finalement assez différents de ce qui avait été annoncé (et décrit en détails sur le toujours excellent site du Centaur Club, d'où proviennent les visuels ci-dessus).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité