Je croyais qu'EPJ avait supervisé ces nouvelles mises en couleurs au-delà de la Grande Pyramide.
EPJ n'a pas pu superviser la mise en couleurs après "Le Mystère de la Grande Pyramide" pour cause de décès (hélas).
Mais, comme je l'ai précisé plus haut, il avait laissé une sorte de "Charte colorimétrique" pour les albums suivants afin de laisser une certaine uniformité à l'ensemble de son oeuvre.
Je n'ai pas comparé les première éditions B&M avec les rééditions suivantes, mais je pense que la qualité est restée identique d'une édition à l'autre car les techniques actuelles le permettent. En outre, je pense qu'il y a un certain souci de la part de Dargaud (Mediapart...) à garder à cette collection un label de qualité (après tout, B&M représente un poids lourd de l'édition).
Si certaines différences visuelles peuvent apparaître, il faut aussi chercher dans la qualité ou les reflets du papier utilisé...
les albums modernisés chez B & M (qui portaient au départ le logo Dargaud)
Les premiers albums des Editions B&M étaient bien publiés par les Editions B&M (non encore rachetées par Dargaud) mais DISTRIBUEES par Dargaud qui, en contrepartie, avait exigé la présence apparente de leur Logo .