Mr Hubert a écrit:C'est une vrai clause ou bien une légende ?![]()
Si c'est vrai c'est très contraignant (et très nul).
D'ailleurs, à l'exception du Piège Diabolique et des Cinq Lords, il y a un autre album ou Olrik est absent ?
(Je n'ai pas lu tous les albums de la reprise).

maverick06 a écrit:Un choix stratégique de l'éditeur

maverick06 a écrit:J'ai récemment eu l'opportunité de discuter avec Aubin au cours d'un déjeuner, je confirme que la présence d'Olrik dans les albums est maintenant un pré-requis. Un choix stratégique de l'éditeur: Olrik est à B&M ce que le Joker est à Batman.

Vivi2 a écrit:Pour Orlik, c'est une contrainte de l'éditeur: il doit au minimum apparaître dans chaque album! Du coup, il joue effectivement des rôles qui pourraient être confié à n'importe quel "méchant"!
Je propose que dans un prochain album, on le voit voler une pomme dans un fruit et légumes, à la page 1, puis fini!

lusabets a écrit:Bonsoir
J'ai acheté ce Huit Heures à Berlin.
Très décevant.
Vite lu, cet album sera bien vite oublié.
Comme le font remarquer pas mal de lecteurs ici, on trouve un peu trop d'invraisemblances pour accepter cette histoire.
Ça ressemble tout à fait aux scénarios des films commerciaux amerloques : du spectaculaire, de l'invraisemblable et roule !
Si les prochains Blake et Mortimer sont du même tonneau, en tant que lecteur, je laisserais tomber.

Pacome a écrit:Je te rejoins à 100%, dessin sublime mais intrigue prévisible dès le méga spoiler de la page de garde

pennybridge a écrit: En tout cas, s'il y a un lecteur qui a bloqué sur cette page de garde et a deviné le scénario (qui pourtant partait quand même dans des autres directions) dès le début, bravo (et dommage) à lui.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités