Vivi2 a écrit:Pour Orlik, c'est une contrainte de l'éditeur: il doit au minimum apparaître dans chaque album! Du coup, il joue effectivement des rôles qui pourraient être confié à n'importe quel "méchant"!
Je propose que dans un prochain album, on le voit voler une pomme dans un fruit et légumes, à la page 1, puis fini!
lusabets a écrit:Bonsoir
J'ai acheté ce Huit Heures à Berlin.
Très décevant.
Vite lu, cet album sera bien vite oublié.
Comme le font remarquer pas mal de lecteurs ici, on trouve un peu trop d'invraisemblances pour accepter cette histoire.
Ça ressemble tout à fait aux scénarios des films commerciaux amerloques : du spectaculaire, de l'invraisemblable et roule !
Si les prochains Blake et Mortimer sont du même tonneau, en tant que lecteur, je laisserais tomber.
Pacome a écrit:Je te rejoins à 100%, dessin sublime mais intrigue prévisible dès le méga spoiler de la page de garde
pennybridge a écrit: En tout cas, s'il y a un lecteur qui a bloqué sur cette page de garde et a deviné le scénario (qui pourtant partait quand même dans des autres directions) dès le début, bravo (et dommage) à lui.
Pacome a écrit:pennybridge a écrit: En tout cas, s'il y a un lecteur qui a bloqué sur cette page de garde et a deviné le scénario (qui pourtant partait quand même dans des autres directions) dès le début, bravo (et dommage) à lui.[Révéler] Spoiler:il ne faut pas être un génie pour reconnaître le "visage" de Kennedy sur la page de garde, de faire ensuite le lien avec les cadavres enterrés et les cobayes masqués de l'institut et de comprendre que l'intrigue va se diriger vers une tentative d'usurpation d'identité
pennybridge a écrit:Pacome a écrit:pennybridge a écrit: En tout cas, s'il y a un lecteur qui a bloqué sur cette page de garde et a deviné le scénario (qui pourtant partait quand même dans des autres directions) dès le début, bravo (et dommage) à lui.[Révéler] Spoiler:il ne faut pas être un génie pour reconnaître le "visage" de Kennedy sur la page de garde, de faire ensuite le lien avec les cadavres enterrés et les cobayes masqués de l'institut et de comprendre que l'intrigue va se diriger vers une tentative d'usurpation d'identité
Je suis d'accord mais la question est : Est-ce que le lecteur fait instantanément ce lien et cette analyse, lorsqu'il ouvre l'album et cela lui gâche/spoile la lecture, ou est-ce que c'est le lecteur qui fait cette analyse après coup et dit ensuite que c'est un spoiler, une fois qu'il connaît l'histoire. Auquel cas, c'est un peu facile, surtout si ça ne l'a pas gêné véritablement.
Concernant le visage, franchement, reconnaître le visage de Kennedy avant-coup dans ce visage mutilé est un peu une réaction de celui qui a lu le livre et revient sur la page de garde, non? A part la coiffure, il faut être très fort pour bloquer et dire qu'il s'agit de Kennedy sans avoir lu le livre.
D'autant que dès la page 3, on voit un visage mutilé qui ressemble et on peut tout de suite faire un lien et cela peut très bien expliquer le thème de la page de garde.
pol a écrit:Chaque élément retenu pour faire un livre a son importance, de la couverture aux pages de garde, du 4e de couverture à l'éventuelle présentation-résumé du livre.
Un album qui s 'intitule - Huit heures à Berlin - , qui se passe en 1963, et une série qui implique de l'aventure, de l'espionnage et parfois du fantastique... Reliez les points et vous arriverez à...
pol a écrit:Chaque élément retenu pour faire un livre a son importance, de la couverture aux pages de garde, du 4e de couverture à l'éventuelle présentation-résumé du livre.
Un album qui s 'intitule - Huit heures à Berlin - , qui se passe en 1963, et une série qui implique de l'aventure, de l'espionnage et parfois du fantastique... Reliez les points et vous arriverez à...
Le Rescator a écrit:Cela permet néanmoins de remettre à l'honneur la virtuosité de Sente sur la Machination Voronov ...
pol a écrit:pennybridge a écrit:Pacome a écrit:pennybridge a écrit: En tout cas, s'il y a un lecteur qui a bloqué sur cette page de garde et a deviné le scénario (qui pourtant partait quand même dans des autres directions) dès le début, bravo (et dommage) à lui.[Révéler] Spoiler:il ne faut pas être un génie pour reconnaître le "visage" de Kennedy sur la page de garde, de faire ensuite le lien avec les cadavres enterrés et les cobayes masqués de l'institut et de comprendre que l'intrigue va se diriger vers une tentative d'usurpation d'identité
Je suis d'accord mais la question est : Est-ce que le lecteur fait instantanément ce lien et cette analyse, lorsqu'il ouvre l'album et cela lui gâche/spoile la lecture, ou est-ce que c'est le lecteur qui fait cette analyse après coup et dit ensuite que c'est un spoiler, une fois qu'il connaît l'histoire. Auquel cas, c'est un peu facile, surtout si ça ne l'a pas gêné véritablement.
Concernant le visage, franchement, reconnaître le visage de Kennedy avant-coup dans ce visage mutilé est un peu une réaction de celui qui a lu le livre et revient sur la page de garde, non? A part la coiffure, il faut être très fort pour bloquer et dire qu'il s'agit de Kennedy sans avoir lu le livre.
D'autant que dès la page 3, on voit un visage mutilé qui ressemble et on peut tout de suite faire un lien et cela peut très bien expliquer le thème de la page de garde.
Chaque élément retenu pour faire un livre a son importance, de la couverture aux pages de garde, du 4e de couverture à l'éventuelle présentation-résumé du livre.
Un album qui s 'intitule - Huit heures à Berlin - , qui se passe en 1963, et une série qui implique de l'aventure, de l'espionnage et parfois du fantastique... Reliez les points et vous arriverez à...
arnaze a écrit:Le Rescator a écrit:Cela permet néanmoins de remettre à l'honneur la virtuosité de Sente sur la Machination Voronov ...
Album sorti il y a plus de 20 ans. Gondwana, sarcophages etc.. qui ont suivi, on en parle ?
Solomon a écrit:Je ne comprends pas trop toutes ces remarques. Jacobs a été le premier à utiliser Olrik dans toutes les aventures (mis à part Le piège diabolique), et sûrement il n'avait pas un cahier de charges.
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