Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Re: Blacksad

Messagede Croaa » 12/08/2014 18:37

Message précédent :
CaptainMasked a écrit:De toute manière on pourrait dire ce qu'on veut sur cette série, je la défendrais toujours ! :doigt:

Il ne faut jamais dire "Fontaine..." ou "il n'y a que les imbéciles..."
Je ne connais pas une série qui n'a pas eu de baisse de qualité sur le long terme. Je ne le souhaite pas pour Blacksad et le délais entre les différents tomes laisse penser que les auteurs ne se précipitent pas, mais il est difficile de prédire ce qui se passera dans le futur. Et sans prendre en compte la qualité mais simplement les goûts, avec l'âge, ils évoluent et ce que l'on apprécie aujourd'hui n'est pas forcément ce que l'on appréciera dans 5, 10 ou 20 ans. Bref, c'est bien d'être enthousiaste et catégorique mais ... ;)
Dernière édition par Croaa le 13/08/2014 08:55, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 12/08/2014 18:40

Surtout au conditionnel. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 12/08/2014 18:43

N'oublie pas de le soutenir :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 12/08/2014 18:48

ulys a écrit:N'oublie pas de le soutenir :D

Il a fait fi de ma politesse. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede CaptainMasked » 12/08/2014 19:35

[:bdgest] J'adore le bizutage.
« La preuve qu’il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu’ils n’ont pas essayé de nous contacter. » — Calvin
CaptainMasked
BDégourdi
BDégourdi

Messagede clement2 » 12/08/2014 19:55

CaptainMasked a écrit:[:bdgest] J'adore le bizutage.

:lol:
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 13/08/2014 07:01

Le Complot a écrit:Surtout au conditionnel. :D

Vu les messages lus, je penche plus pour une faute que pour l'emploi du conditionnel. :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede CaptainMasked » 13/08/2014 08:17

Vous vous arrêtez à ça ? :shock: C'est triste...
« La preuve qu’il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu’ils n’ont pas essayé de nous contacter. » — Calvin
CaptainMasked
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cooltrane » 13/08/2014 08:29

CaptainMasked a écrit:Vous vous arrêtez à ça ? :shock: C'est triste...

t'as encore rien vu :fant2:

Et encore, ils sont en période de léthargie estival :siffle: (les grandes vacs, quoi)

Attends qu'ils soient tous de retour pour voir juqu'où va leurs pinaillages (ouaip, au pluriel :P )... :ouch:

Pour te donner un avant-gout, vas voir le sujet du nouveau bouquin de Turf, le Voyage Improbable, un bouquin qui sortira en Octobre... déjà deux pages de spéculation sur rien du tout... [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 13/08/2014 08:38

C'est la jungle. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede clement2 » 13/08/2014 08:39

Oui mais ça fait du bien de pinailler , ça occupe !! :lol:
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 13/08/2014 08:42

Non mais là c'est simplement que Le Complot s’ennuie en attendant son expatriation prochaine et du coup il cherche la petite bête pour essayer de me contredire. On s'occupe comme on peut... :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 13/08/2014 08:53

Croaa a écrit:

Non mais là c'est simplement que Le Complot s’ennuie en attendant son expatriation prochaine et du coup il cherche la petite bête pour essayer de me contredire. On s'occupe comme on peut... :siffle:

Non, je parlais du conditionnel qui aurait dû être un futur de la part de Captainmasked. :D :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nono54 » 13/08/2014 09:44

je viens de lire hier le T5 que j'avais dans ma pile de bd a lire en retard
cette bd , je l'ai trouvée en broc a 3 €, et bien , ça ne ne vaut pas plus !! :no:
qu'est ce que c'est mauvais ...
moi, qui a commencé cette série a ces débuts et que j'ai arrêté au T3 et bien je ne regrette pas ce choix !
si cette bd avait été le T1 de guarnido , je pense que pas grand monde aurait continué a acheté les yeux fermés la série et a crier " au génie" .
par rapport aux autres tomes ,le graphisme n'est pas (ou plus) détaillé, le trait est grossier.
point de vue scénario, pleins de questions restent en suspend a la fin de l'album, si bien qu'a la dernière page ,je me suis dit " c'est tout ??" :ouch:
comme quoi ,en faisant un bon début de série et en continuant en faisant de la merde, des bdphiles achètent les yeux fermés et des auteurs et maisons d'édition nous prennent pour des vaches a lait...Alors ,pourquoi s’arrêter ?!
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede clement2 » 13/08/2014 10:16

nono54 a écrit:je viens de lire hier le T5 que j'avais dans ma pile de bd a lire en retard
cette bd , je l'ai trouvée en broc a 3 €, et bien , ça ne ne vaut pas plus !! :no:
moi, qui a commencé cette série a ces débuts et que j'ai arrêté au T3 et bien je ne regrette pas ce choix !
si cette bd avait été le T1 de guarnido , je pense que pas grand monde aurait continué a acheté les yeux fermés la série et a crier " au génie" .
par rapport aux autres tomes ,le graphisme n'est pas (ou plus) détaillé, le trait est grossier.
point de vue scénario, pleins de questions restent en suspend a la fin de l'album, si bien qu'a la dernière page ,je me suis dit " c'est tout ??" :ouch:
comme quoi ,en faisant un bon début de série et en continuant en faisant de la merde, des bdphiles achètent les yeux fermés et des auteurs et maisons d'édition nous prennent pour des vaches a lait...Alors ,pourquoi s’arrêter ?!

Tu es dur je trouve, moi il ne m'a pas tant déplu que ça ! En même temps j'avais lu tellement de mauvaise critique que je m'attendais à bien pire...
Tout comme le tome 4, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de la Nouvelle Orléans, avec un fort sonore adapté j'avais passé un très bon moment.
C'est sur on a plus la surprise des premiers tomes, mais je suis cette série avec toujours autant de plaisir.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede DixSept » 13/08/2014 20:53

nono54 a écrit:je viens de lire hier le T5 que j'avais dans ma pile de bd a lire en retard

Tout doux, tout doux ;)
Certes une petite baisse de régime sur ce dernier album, mais de là à dire que c'est de la merde, il y a un pas.... que tu franchis allègrement (cela porte bonheur :D ).

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nono54 » 13/08/2014 21:08

DixSept a écrit:Certes une petite baisse de régime sur ce dernier album, mais de là à dire que c'est de la merde, il y a un pas.... que tu franchis allègrement (cela porte bonheur :D ).

[:fantaroux:2]

une baisse de régime ?... euh , comment dire non !, ils prennent les lecteurs pour des cons en leur servant de la merde et ça suit derrière , alors pourquoi se gêner , pourquoi mettre la deuxième ( vitesse) ?.
Je pense que les prochains opus seront de la même veine ( enfin , vous me raconterez ou viendrez deblaterer ici , car moi je n’achète plus sauf si je tombe dessus en broc pour une misère)
je n'ai pas dit que c'était de la merde , mais j'ai dit que c'était mauvais !
après j'ai osé critiquer un "chef d’œuvre " que certains vénèrent au bout de 5 tomes [:kusanagui:6] alors forcement il fallait que je m'attends a recevoir les foudres des aficionados aveugles, mais n’ayons pas peur d'appeler un chat (blaksad :D ) un chat...
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede CaptainMasked » 13/08/2014 21:10

nono54 a écrit:[...] ils prennent les lecteurs pour des cons en leur servant de la merde et ça suit derrière...

nono54 a écrit:je n'ai pas dit que c'était de la merde , mais j'ai dit que c'était mauvais !

Heu... :nononon: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Juste une question, c'est quoi une bonne BD ? Donne des titres s'il te plaît.

Edit : Par contre personne l'embête lui pour les fautes d'orthographe hein... --'
Dernière édition par CaptainMasked le 13/08/2014 21:13, édité 2 fois.
CaptainMasked
BDégourdi
BDégourdi

Messagede arnaud » 13/08/2014 21:12

nono54 a écrit:... ils prennent les lecteurs pour des cons en leur servant de la merde et ça suit derrière , alors pourquoi se gêner ...
[/quote]

ah bah doivent être contents les auteurs de lire ça, tu 'aimes pas, ok mais je te trouve bien énervé sur ce coup là... :shock:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 13/08/2014 21:16

CaptainMasked a écrit:
nono54 a écrit:[...] ils prennent les lecteurs pour des cons en leur servant de la merde et ça suit derrière...

nono54 a écrit:je n'ai pas dit que c'était de la merde , mais j'ai dit que c'était mauvais !

Heu... :nononon: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Juste une question, c'est quoi une bonne BD ? Donne des titres s'il te plaît.

Edit : Par contre personne l'embête lui pour les fautes d'orthographe hein... --'

Nono il est irrécupérable ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nono54 » 13/08/2014 21:17

bIn oui , ce soir , je suis un peu énervé ... et je peux comprendre que certains n'aiment pas entendre des vérités !
nono54
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle