de jolan » 14/08/2014 01:59
Encore... putain c'est toujours la même chose en ce moment, on ne peut plus dire d"une couv ( topic Vieux Fourneaux ) ou d'un album que c'est nul ?
Ca ne vous arrive jamais ? Vous vivez vraiment dans un monde où tout est magique et bisouné ?
Bon, de la "merde" c'est sans doute excessif sur la forme, et toute la discute qui s'ensuit suinte de ridicule, mais laissez les gens exprimer leur avis bordel, qu'il vous plaise ou non, au lieu de jouer les donneurs de leçons et de vous lancer dans "c'est toi qui m'a insulté en premier".
Tous les jours je dis d'une musique ou d'un film que c'est de la merde, et alors ? Il faudrait en rendre compte ?
Pas besoin de s'expliquer, le message est clair non, on n'est pas à l'école, on est grands on sait ce qu'on fait, on n'a pas à faire une dissertation sur pourquoi on aime ou non, on veut juste signifier qu'on a trouvé ça mauvais, on a le droit aussi.
( d'autant que le gars a argumenté avant de lâcher le mot de Cambronne )
Sur un forum tous les avis sont les bienvenus, on peut donner son opinion, même sommaire, comme en démocratie où tous les racistes ont le droit de vote.
Alors si cet album est merdique pour certains, laissez-les s'exprimer, ou alors expliquez-nous pourquoi cet album n'est pas de la merde, mais objectivement, pas subjectivement.
Ah, compliqué hein ?
Moi ce sont les discussions stériles sur les avis d'untel ou untel que je trouve merdiques, et le fait de vouloir imposer sa vision aux autres. La volonté d'uniformiser les opinions. Je préfère un avis tranché et radical, passionné, puisqu'il traduit une déception, donc peut-être blessant et dérangeant - qu'un petit avis minable, même positif, hypocrite, silencieux, faux, sans passion, sans éclat.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.