Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Re: Blacksad

Messagede CaptainMasked » 13/08/2014 22:28

Message précédent :
nono54 a écrit:
CaptainMasked a écrit:Mais moi non plus je n'ai pas accroché un max. Et alors ? C'est pour ça que je vais insulter, et la BD, et la série, et les auteurs ?
C'est ridicule les mecs comme ça et je comprend pas ce que sa fait sur un forum. --'

j'ai insulté qui ???
parce que c'est ta série préférée qu'il ne faut rien dire [:kusanagui:6]
tiens , au fait , en français , ça s écrit comme cela : "je ne comprend pas ce que cela fait sur ..."
heureusement que le ridicule ...

Dire d'un auteur que ce qu'il fait c'est de la "merde", c'est l'insulté, même indirectement.
Et même si c'est ma série favorite, j'accepte toutes les remarques faites dessus. Je suis ouvert, ce que tu n'es pas.
Tu es pitoyable et encore plus pour ton âge. Pauvre type oui !
Mais que fais-tu ici ? Franchement ? Va faire chier ailleurs. :grrrr:
Dernière édition par CaptainMasked le 13/08/2014 22:31, édité 2 fois.
« La preuve qu’il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu’ils n’ont pas essayé de nous contacter. » — Calvin
CaptainMasked
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Croaa » 13/08/2014 22:29

nono54 a écrit:heureusement que le ridicule ...

Tu nous prouves également tous les jours que la connerie ne tue pas. Allez, A + au bistro. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nono54 » 13/08/2014 22:32

Il ne manquait plus que le batracien baveux pour en remettre une couche ... [:bru:3]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede mome » 13/08/2014 22:53

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 23/03/2020 16:57, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede clement2 » 13/08/2014 23:01

C'est pas encore fini?? [:kusanagui:6]
Franchement ça me fait passer une bonne soirée de lire ca! C'est assez marrant! Mais vous êtes courageux d'argumenter contre lui... Je préfèrerais argumenter contre le vent, je suis sur que la discution serait plus constructive... Et plus cordial! :lol:
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede ptifrise » 13/08/2014 23:27

nono54 a écrit:j'ai insulté qui ???
parce que c'est ta série préférée qu'il ne faut rien dire [:kusanagui:6]
tiens , au fait , en français , ça s écrit comme cela : "je ne comprend pas ce que cela fait sur ..."
heureusement que le ridicule ...

nono54 a écrit:en tout cas , tu n'est pas indispensable dans ma vie ... ni sur ce forum :D

[:fantaroux:2]
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 14/08/2014 01:59

Encore... putain c'est toujours la même chose en ce moment, on ne peut plus dire d"une couv ( topic Vieux Fourneaux ) ou d'un album que c'est nul ?
Ca ne vous arrive jamais ? Vous vivez vraiment dans un monde où tout est magique et bisouné ?
Bon, de la "merde" c'est sans doute excessif sur la forme, et toute la discute qui s'ensuit suinte de ridicule, mais laissez les gens exprimer leur avis bordel, qu'il vous plaise ou non, au lieu de jouer les donneurs de leçons et de vous lancer dans "c'est toi qui m'a insulté en premier".

Tous les jours je dis d'une musique ou d'un film que c'est de la merde, et alors ? Il faudrait en rendre compte ?
Pas besoin de s'expliquer, le message est clair non, on n'est pas à l'école, on est grands on sait ce qu'on fait, on n'a pas à faire une dissertation sur pourquoi on aime ou non, on veut juste signifier qu'on a trouvé ça mauvais, on a le droit aussi.
( d'autant que le gars a argumenté avant de lâcher le mot de Cambronne )

Sur un forum tous les avis sont les bienvenus, on peut donner son opinion, même sommaire, comme en démocratie où tous les racistes ont le droit de vote.

Alors si cet album est merdique pour certains, laissez-les s'exprimer, ou alors expliquez-nous pourquoi cet album n'est pas de la merde, mais objectivement, pas subjectivement.

Ah, compliqué hein ?

Moi ce sont les discussions stériles sur les avis d'untel ou untel que je trouve merdiques, et le fait de vouloir imposer sa vision aux autres. La volonté d'uniformiser les opinions. Je préfère un avis tranché et radical, passionné, puisqu'il traduit une déception, donc peut-être blessant et dérangeant - qu'un petit avis minable, même positif, hypocrite, silencieux, faux, sans passion, sans éclat.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 14/08/2014 04:27

Sauf que personne n'est chez lui, et tout le monde devrait se tenir comme on se tient en public. D'autant qu'un commentaire du type "c'est de la merde" serait probablement légalement répréhensible. Evidemment, aucun auteur n'attaquera, le risque commercial étant difficilement évaluable. Raison de plus pour ce tenir.

Contrairement à ce que tu penses, Jolan, il ne s'agit pas d'avoir une opinion tranchée ou tiède, il s'agit de l'exprimer sans être ni insultant, ni péremptoire. En même temps, tu l'appliques déjà :
Moi ce sont les discussions stériles sur les avis d'untel ou untel que je trouve merdiques

ça n'a déjà pas la même tonalité qu'un commentaire du type "vos conversations, c'est de la merde" ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/08/2014 05:23

Charlus a écrit:Contrairement à ce que tu penses, Jolan, il ne s'agit pas d'avoir une opinion tranchée ou tiède, il s'agit de l'exprimer sans être ni insultant, ni péremptoire. En même temps, tu l'appliques déjà :
Moi ce sont les discussions stériles sur les avis d'untel ou untel que je trouve merdiques

ça n'a déjà pas la même tonalité qu'un commentaire du type "vos conversations, c'est de la merde" ;)

Très bien résumé.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede clefrere » 14/08/2014 06:37

Attention à la volée de saucisses ! :D
Ça me fait penser à M. Coffe, mais oui, vous savez, celui qui disait tout le temps "c'est de la m..." Et qui au final, avec un gros chèque a fait de la pub pour Leader Price...

Par contre, pourriez-vous arrêter de vous taper dessus à tout va, svp ? Ca pollue le fil de discussion.
Je pense que nono s'est énervé et ses mots ont dépassé sa parole.
Il voulait certainement dire qu'il ne le trouvait pas mien, et que ceux qui l'achètent ont des œillères.
Pour ma part, je pense toujours qu'on a un bulletin de vote : notre porte-feuille. Si un album est si mauvais, plus personne n'achètera le prochain et fini la série.
C'est pour cela qu'il faut également dire quand ça ne NOUS, PERSONNELLEMENT plaît pas. L'éditeur ou auteur pourront essayer de réagir avant la catastrophe.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 14/08/2014 07:12

clefrere a écrit:Je pense que nono s'est énervé et ses mots ont dépassé sa parole.

[:kusanagui:6]
Non, rien.

Mais tu as raison, revenons au prochain tome en ... 2016. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nono54 » 14/08/2014 08:19

jolan a écrit:Encore... putain c'est toujours la même chose en ce moment, on ne peut plus dire d"une couv ( topic Vieux Fourneaux ) ou d'un album que c'est nul ?
Ca ne vous arrive jamais ? Vous vivez vraiment dans un monde où tout est magique et bisouné ?
Bon, de la "merde" c'est sans doute excessif sur la forme, et toute la discute qui s'ensuit suinte de ridicule, mais laissez les gens exprimer leur avis bordel, qu'il vous plaise ou non, au lieu de jouer les donneurs de leçons et de vous lancer dans "c'est toi qui m'a insulté en premier".

Tous les jours je dis d'une musique ou d'un film que c'est de la merde, et alors ? Il faudrait en rendre compte ?
Pas besoin de s'expliquer, le message est clair non, on n'est pas à l'école, on est grands on sait ce qu'on fait, on n'a pas à faire une dissertation sur pourquoi on aime ou non, on veut juste signifier qu'on a trouvé ça mauvais, on a le droit aussi.
( d'autant que le gars a argumenté avant de lâcher le mot de Cambronne )

Sur un forum tous les avis sont les bienvenus, on peut donner son opinion, même sommaire, comme en démocratie où tous les racistes ont le droit de vote.

Alors si cet album est merdique pour certains, laissez-les s'exprimer, ou alors expliquez-nous pourquoi cet album n'est pas de la merde, mais objectivement, pas subjectivement.

Ah, compliqué hein ?

Moi ce sont les discussions stériles sur les avis d'untel ou untel que je trouve merdiques, et le fait de vouloir imposer sa vision aux autres. La volonté d'uniformiser les opinions. Je préfère un avis tranché et radical, passionné, puisqu'il traduit une déception, donc peut-être blessant et dérangeant - qu'un petit avis minable, même positif, hypocrite, silencieux, faux, sans passion, sans éclat.

[:flocon:2] :bravo: :ok:
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede nono54 » 14/08/2014 08:20

clefrere a écrit:Attention à la volée de saucisses ! :D
Ça me fait penser à M. Coffe, mais oui, vous savez, celui qui disait tout le temps "c'est de la m..." Et qui au final, avec un gros chèque a fait de la pub pour Leader Price...

Par contre, pourriez-vous arrêter de vous taper dessus à tout va, svp ? Ca pollue le fil de discussion.
Je pense que nono s'est énervé et ses mots ont dépassé sa parole.
Il voulait certainement dire qu'il ne le trouvait pas mien, et que ceux qui l'achètent ont des œillères.
Pour ma part, je pense toujours qu'on a un bulletin de vote : notre porte-feuille. Si un album est si mauvais, plus personne n'achètera le prochain et fini la série.
C'est pour cela qu'il faut également dire quand ça ne NOUS, PERSONNELLEMENT plaît pas. L'éditeur ou auteur pourront essayer de réagir avant la catastrophe.

[:flocon:2] :bravo: :ok:
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 14/08/2014 08:22

Cooltrane a écrit:
CaptainMasked a écrit:Vous vous arrêtez à ça ? :shock: C'est triste...

t'as encore rien vu :fant2:

Et encore, ils sont en période de léthargie estival :siffle: (les grandes vacs, quoi)

Attends qu'ils soient tous de retour pour voir juqu'où va leurs pinaillages (ouaip, au pluriel :P )... :ouch:

Pour te donner un avant-gout, vas voir le sujet du nouveau bouquin de Turf, le Voyage Improbable, un bouquin qui sortira en Octobre... déjà deux pages de spéculation sur rien du tout... [:bdgest]

T'as vu maintenant??? [:kusanagui:6] Trois pages de m.... (pour paraphraser le nono)...

Et encore, on passe la 3è vitesse dans une semaine ou deux [:bdgest] :D , qd les premières sorties de la rentrée feront apparition sur les étals de librairies... (dis toi bien que ces fofos ont un 6è vitesse dite "économique") :siffle:

fuis pendant qu'il est encore temps... car après t'es accro et tu risque d'être contaminé (ouaip certaines conneries sont très contagieuses, sur les fofos >> pas juste ceux-ci, c'est un problème général
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nono54 » 14/08/2014 08:27

ici , c'est mieux
blake-et-mortimer-le-baton-de-plutarque-t63786.html
18 pages pour pas dire grand chose seulement des avis divergeants ...POUR UN ALBUM PAS ENCORE SORTI !! [:bru:3]
ça me rappelle le dernier asterix , quel défouloir pour certains qu'était ce post ! [:bru:3]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 14/08/2014 08:40

nono54 a écrit:ici , c'est mieux
blake-et-mortimer-le-baton-de-plutarque-t63786.html
18 pages pour pas dire grand chose seulement des avis divergeants ...POUR UN ALBUM PAS ENCORE SORTI !! [:bru:3]
ça me rappelle le dernier asterix , quel défouloir pour certains qu'était ce post ! [:bru:3]

Va faire un tour sur le topic de Gringos Locos >> grosse dispute penda,nt 50 pages avant même sa sortie alors que seulement deux ou trois personnes (dont moi) avaient lu l'album en prépub...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 14/08/2014 09:01

Et vous faites quoi, vous deux, si ce n'est bien participer/alimenter le système que vous semblez critiquer ?
L’hôpital qui se fout de la charité... [:bru:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nono54 » 14/08/2014 09:03

Croaa a écrit:Et vous faites quoi, vous deux, si ce n'est bien participer/alimenter le système que vous semblez critiquer ?

et toi ?????? [:bru:3]
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 14/08/2014 10:00

Moi, c'est mon pain quotidien et je ne m'en plains pas. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 14/08/2014 10:04

Croaa a écrit:Et vous faites quoi, vous deux, si ce n'est bien participer/alimenter le système que vous semblez critiquer ?

Dutoudutoudutoudutou... [:bru:3]

J'avais prévenu le nouvel arrivant il y trois pages vers 18h hier soir... et j'ai repris mon post ce matin vers 9h00, pour lui prouver mon point... (assez brillament, je dois dire. :D .. mais je ne prenais quasi aucun risque non plus, connaissant le zygoto moyen sur ces Fofos) [:fantaroux:2]

Sinon, j'ai juste répondu à nono... et maintenat toi.... mais j'ai décroché entretemps

et suis déjà loin :arrow: ... :siffle:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mangela » 14/08/2014 13:19

Lourd lourd tout ça

C'est quoi Blacksad??
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle