NARCISSE a écrit:Vu le rythme entre deux tomes ca m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup.
Sincèrement faudra qu'on m'explique un peu le succès de cette série qui est vraiment surrestimée...Et je parle pas que des planches et dessins de Guarnido...
Brian Addav a écrit:ça s'appelle simplement les goûts et les couleurs.
il y a des gens qui trouvent le travail du dessinateur remarquable, et j'en fais partie.
NARCISSE a écrit:j ai commis un crime de lese majesté en attaquant Blacksad , pauvre de moi..
Scénaristiquement c est d'un prévisible et classique. Et graphiquement l'esbrouffe de Guarnido me gonfle. Heureusement qu'il dessine "animalier" pour montrer qu'il ne sait pas dessiner les êtres humains...
Quand on aime le polar, je veux dire le vrai polar, on lit autre chose... On lit "les 4 fleuves" de Vargas et Baudoin ou les adaptations de Manchette par Tardi... La belle collection rivages noir chez Caster...
Mais les gouts et les couleurs...
NARCISSE a écrit:j ai commis un crime de lese majesté en attaquant Blacksad , pauvre de moi..
NARCISSE a écrit:Scénaristiquement c est d'un prévisible et classique.
NARCISSE a écrit:Quand on aime le polar, je veux dire le vrai polar, on lit autre chose... [...]
Touni002 a écrit:On va tous aller se branler sur la collection Rivages Noirs de chez Casterman.
On n'en a jamais lu, ça tombe bien. Ouais, on ne lit que des conneries de merde.
On adore se faire enfler par des types qui ne savent pas dessiner des êtres humains.
On est tous fans de faux polars comme Canardo.
Nous sommes tous des gros cons...
Joue à ton être supérieur. Ô grand manitou du bon gout. Nous sommes en admiration devant la pureté des gouts de ton être.
Le vrai polar nous illumine nos pauvres âmes pécheresse engagées de la voie du faux polar.
amly a écrit:NARCISSE a écrit:j ai commis un crime de lese majesté en attaquant Blacksad , pauvre de moi..
Je trouve les réactions générales plutôt soft tout de même... C'est pas comme si tu avais été lapidé sur la place publique, loin de là mêmeNARCISSE a écrit:Scénaristiquement c est d'un prévisible et classique.
Oui, même que le scénar du tome 1 commence aux deux tiers de l'album et finit... aux deux tiers
Il n'empêche que je trouve qu'il s'agit d'un petit bijou d'ambiance et de réutilisation de tous les classiques du polar noir...
Ensuite, même si un peu classiques, les scénar des autres, c'est quand même un autre niveau !
(je précise, moi, je suis un grand grand fan de Blacksad, mais je ne suis pas du tout un intégriste... j'y trouve même assez facilement de petits défauts...)NARCISSE a écrit:Quand on aime le polar, je veux dire le vrai polar, on lit autre chose... [...]
Là je trouve tout de même assez maladroit de ta part de mêler ces deux phrases... Dans l'une tu nous dis qu'on aime de la merde parce que c'est pas du vrai polar, dans l'autre tu cites un poncif mielleux destiné à faire croire que tout le monde il est beau et tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut, sans être embêté... c'est un peu fort d'avoir dit qu'on pensait de la merde juste avant
Pis si des gouts et des couleurs, on ne pouvait débattre, ce forum n'aurait pas lieu d'être après tout
amly a écrit:Touni002 a écrit:On va tous aller se branler sur la collection Rivages Noirs de chez Casterman.
On n'en a jamais lu, ça tombe bien. Ouais, on ne lit que des conneries de merde.
On adore se faire enfler par des types qui ne savent pas dessiner des êtres humains.
On est tous fans de faux polars comme Canardo.
Nous sommes tous des gros cons...
Joue à ton être supérieur. Ô grand manitou du bon gout. Nous sommes en admiration devant la pureté des gouts de ton être.
Le vrai polar nous illumine nos pauvres âmes pécheresse engagées de la voie du faux polar.
Ah ben si, entre temps, tu viens de te faire lapider
Scénaristiquement c est d'un prévisible et classique. Et graphiquement l'esbrouffe de Guarnido me gonfle. Heureusement qu'il dessine "animalier" pour montrer qu'il ne sait pas dessiner les êtres humains...
Quand on aime le polar, je veux dire le vrai polar, on lit autre chose... On lit "les 4 fleuves" de Vargas et Baudoin ou les adaptations de Manchette par Tardi... La belle collection rivages noir chez Caster...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités