Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Re: Blacksad

Messagede Pep » 21/10/2011 21:19

Message précédent :
[:flocon:2]
Pas mal cette ptite gribouille mais ça nous donne pas le tome 5 [:kusanagui:6]
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede voizein » 03/11/2011 15:22

Combien de tomes sont prévus ?
voizein
BDébranché
BDébranché

Messagede NARCISSE » 03/11/2011 15:43

Vu le rythme entre deux tomes ca m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup.
Sincèrement faudra qu'on m'explique un peu le succès de cette série qui est vraiment surrestimée...Et je parle pas que des planches et dessins de Guarnido...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/11/2011 15:56

laisse tu peux pas comprendre, c'est de la bd tout public, vendu en supermarché, c'est pas ta came quoi.

moi j'adore. :love:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sainfoins » 03/11/2011 16:28

NARCISSE a écrit:Vu le rythme entre deux tomes ca m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup.
Sincèrement faudra qu'on m'explique un peu le succès de cette série qui est vraiment surrestimée...Et je parle pas que des planches et dessins de Guarnido...

Mais d'où vient cette "surestimation"? J'apprécie cette série, mais c'est loin d'être le must selon moi.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/11/2011 16:29

ça s'appelle simplement les goûts et les couleurs.

il y a des gens qui trouvent le travail du dessinateur remarquable, et j'en fais partie.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 03/11/2011 16:53

+ 1 :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Touni002 » 03/11/2011 18:47

Beaucoup de ges gens aiment les chats, l'anthropomorphisme, les polars, la couleur directe...

Il y a plein de séries sous-estimées que j'aime beaucoup. Alors laissez celle-ci en paix :D
Touni002

Messagede monsieur burp » 03/11/2011 19:44

Miaaoouuuuu...

+1 :ok: :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darkbreizh » 03/11/2011 21:27

Pour ma part, j'aime bien cette série, mais sans plus.
Je préfère largement l'épervier de Patrice Pellerin, ou le Gardien du Maser de Frezzato.
Mais comme l'a dit, Brian Addav, "les gouts et les couleurs"......
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Leweln » 03/11/2011 23:06

Ça ne va pas beaucoup apporter au débat, mais en ce qui me concerne, je vois une vraie évolution au fur et à mesure des tomes.

Pour le 1er, j'avais été séduit par le dessin, les couleurs, le découpage. L'aspect graphique m'avait alors franchement époustouflé alors que j'avais trouvé que le scénario valait à peine un épisode de Mike Hammer.

Pour le 2e, par contre, j'avais été agréablement surpris par le scénario qui m'avait franchement intéressé même si les dessins m'avaient parus moins réussis. Ce fut plus ou moins la même chose avec le 3e tome (même si le scénario était en dessous du 2e tome).

Pour le 4e tome, j'ai savouré chaque case, autant graphiquement qu'en tant que lecteur.

En définitive, une série que j'apprécie grandement, qui gagnerait à avoir des scenarii moins prévisibles, mais qui tient tout de même le haut du pavé :)
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 03/11/2011 23:10

Brian Addav a écrit:ça s'appelle simplement les goûts et les couleurs.

il y a des gens qui trouvent le travail du dessinateur remarquable, et j'en fais partie.

Moi aussi je l'avoue ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 03/11/2011 23:18

j ai commis un crime de lese majesté en attaquant Blacksad , pauvre de moi..

Scénaristiquement c est d'un prévisible et classique. Et graphiquement l'esbrouffe de Guarnido me gonfle. Heureusement qu'il dessine "animalier" pour montrer qu'il ne sait pas dessiner les êtres humains... :siffle:

Quand on aime le polar, je veux dire le vrai polar, on lit autre chose... On lit "les 4 fleuves" de Vargas et Baudoin ou les adaptations de Manchette par Tardi... La belle collection rivages noir chez Caster...
Mais les gouts et les couleurs... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Touni002 » 03/11/2011 23:50

NARCISSE a écrit:j ai commis un crime de lese majesté en attaquant Blacksad , pauvre de moi..

Scénaristiquement c est d'un prévisible et classique. Et graphiquement l'esbrouffe de Guarnido me gonfle. Heureusement qu'il dessine "animalier" pour montrer qu'il ne sait pas dessiner les êtres humains... :siffle:

Quand on aime le polar, je veux dire le vrai polar, on lit autre chose... On lit "les 4 fleuves" de Vargas et Baudoin ou les adaptations de Manchette par Tardi... La belle collection rivages noir chez Caster...

On va tous aller se branler sur la collection Rivages Noirs de chez Casterman.

On n'en a jamais lu, ça tombe bien. Ouais, on ne lit que des conneries de merde.

On adore se faire enfler par des types qui ne savent pas dessiner des êtres humains.

On est tous fans de faux polars comme Canardo.

Nous sommes tous des gros cons...

Joue à ton être supérieur. Ô grand manitou du bon gout. Nous sommes en admiration devant la pureté des gouts de ton être.

Le vrai polar illumine nos pauvres âmes pécheresses engagées de la voie du faux polar.

"T'as lu du Blacksad, t'aimes ? C'est que t'a jamais rien lu d'autres de ta vie".

PATHÉTIQUE !!!
Dernière édition par Touni002 le 03/11/2011 23:53, édité 1 fois.
Touni002

Messagede CorentinL » 03/11/2011 23:53

NARCISSE a écrit:j ai commis un crime de lese majesté en attaquant Blacksad , pauvre de moi..

Je trouve les réactions générales plutôt soft tout de même... C'est pas comme si tu avais été lapidé sur la place publique, loin de là même :-D

NARCISSE a écrit:Scénaristiquement c est d'un prévisible et classique.

Oui, même que le scénar du tome 1 commence aux deux tiers de l'album et finit... aux deux tiers ;-)
Il n'empêche que je trouve qu'il s'agit d'un petit bijou d'ambiance et de réutilisation de tous les classiques du polar noir...
Ensuite, même si un peu classiques, les scénar des autres, c'est quand même un autre niveau !
(je précise, moi, je suis un grand grand fan de Blacksad, mais je ne suis pas du tout un intégriste... j'y trouve même assez facilement de petits défauts...)

NARCISSE a écrit:Quand on aime le polar, je veux dire le vrai polar, on lit autre chose... [...]

Là je trouve tout de même assez maladroit de ta part de mêler ces deux phrases... Dans l'une tu nous dis qu'on aime de la merde parce que c'est pas du vrai polar, dans l'autre tu cites un poncif mielleux destiné à faire croire que tout le monde il est beau et tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut, sans être embêté... c'est un peu fort d'avoir dit qu'on pensait de la merde juste avant :-D
Pis si des gouts et des couleurs, on ne pouvait débattre, ce forum n'aurait pas lieu d'être après tout ;-)
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede CorentinL » 03/11/2011 23:55

Touni002 a écrit:On va tous aller se branler sur la collection Rivages Noirs de chez Casterman.

On n'en a jamais lu, ça tombe bien. Ouais, on ne lit que des conneries de merde.

On adore se faire enfler par des types qui ne savent pas dessiner des êtres humains.

Joue à ton être supérieur. Ô grand manitou du bon gout. Nous sommes en admiration devant la pureté des gouts de ton être.

Le vrai polar nous illumine nos pauvres âmes pécheresse engagées de la voie du faux polar.

Ah ben si, entre temps, tu viens de te faire lapider :-D
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede Touni002 » 03/11/2011 23:58

amly a écrit:

Je trouve les réactions générales plutôt soft tout de même... C'est pas comme si tu avais été lapidé sur la place publique, loin de là même :-D

NARCISSE a écrit:Scénaristiquement c est d'un prévisible et classique.

Oui, même que le scénar du tome 1 commence aux deux tiers de l'album et finit... aux deux tiers ;-)
Il n'empêche que je trouve qu'il s'agit d'un petit bijou d'ambiance et de réutilisation de tous les classiques du polar noir...
Ensuite, même si un peu classiques, les scénar des autres, c'est quand même un autre niveau !
(je précise, moi, je suis un grand grand fan de Blacksad, mais je ne suis pas du tout un intégriste... j'y trouve même assez facilement de petits défauts...)

NARCISSE a écrit:Quand on aime le polar, je veux dire le vrai polar, on lit autre chose... [...]

Là je trouve tout de même assez maladroit de ta part de mêler ces deux phrases... Dans l'une tu nous dis qu'on aime de la merde parce que c'est pas du vrai polar, dans l'autre tu cites un poncif mielleux destiné à faire croire que tout le monde il est beau et tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut, sans être embêté... c'est un peu fort d'avoir dit qu'on pensait de la merde juste avant :-D
Pis si des gouts et des couleurs, on ne pouvait débattre, ce forum n'aurait pas lieu d'être après tout ;-)

D'accord avec toi. Le problème est qu'il est impossible de débattre avec ce genre de personne qui vous prennent pour de la merde. En ne sachant pas ce qu'on a lu. Au vu du pseudo, ça ne m'étonne pas. Il n'y a qu'une SEULE VÉRITÉ en BD, tu la détiens, tant mieux. Mais STP garde la pour toi. Merci !
Touni002

Messagede Touni002 » 04/11/2011 00:04

amly a écrit:
Touni002 a écrit:On va tous aller se branler sur la collection Rivages Noirs de chez Casterman.

Le vrai polar nous illumine nos pauvres âmes pécheresse engagées de la voie du faux polar.

Ah ben si, entre temps, tu viens de te faire lapider :-D

My pleasure. Je déteste les êtres auto-suffisants perchés sur leur tour de savoir inébranlable. Ceux qui te regardent de travers. Ceux qui font des conclusions rapides. "Rhoooo, t'as du Soleil dans ta biblio. T'es un fan-boy d'Heroic Fantasy". Aveuglés, ils ne se doutent, ne serait-ce qu'une seconde que tu puissent avoir autres choses...
Touni002

Messagede Choci Loni » 04/11/2011 00:15

Tu as bien choisi ton pseudo. ;)

Tu n'apprécies pas Blacksad, j'en suis désolé pour toi.
Tu aimes le polar et tu pensais que cela en était et tu en es fort contrit, ce n'est pas grave, tout le monde peut se tromper.

Tu préfères les romans illustrés de Vargas et les adaptations de Manchette par Tardi et tu penses que c'est incompatible d'apprécier les deux, tu es encore dans l'erreur.

Tu crois savoir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas et tu confonds avec tu ce que tu apprécies et ce que tu n'apprécies pas.
Les goûts et les couleurs, oui, la dictature de tes goûts et de l'absence de tes couleurs, non. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 04/11/2011 00:16

Là, ils sont vénères... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Touni002 » 04/11/2011 00:22

A fond. J'avais décidé de re-poster un peu...J'avais tort. J'avais déjà ma dose avec le Marsu Kids...

Je me contenterai de lire à nouveau les forums BD.

Ciao
Touni002

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle