nico39200 a écrit:j'ai trouvé ce tome 4 moins consistant. L'histoire est moins fouillée et graphiquement le dessin est trop surchargé en couleur, notamment la planche qui ne possède qu'une seule case... la scène dans la rue, la fête, le carnaval...
J'ai été déçu.
sybaris a écrit:Mon point de vue "Oncle Hermes" se base sur des critères tels la qualité du dessin (qui dans Artic Nation) est un Must (on peut ne pas aimer le style de Guarnido, mais il faut être aveugle et avoir très peu de connaissance en la matière pour ne pas reconnaitre le niveau exceptionnel de son dessin dans cet album). Autre critère, la thématique choisie et son traitement (le racisme, les différences...), le scénario, sans être génial est bien ficelé et posé de manière intelligente (ces personnages animaliers, nous interpellent et on ne peut s'empêcher d'y voir des aspects caractériel de l'espèce humaine).
Oncle Hermes a écrit:sybaris a écrit:Mon point de vue "Oncle Hermes" se base sur des critères tels la qualité du dessin (qui dans Artic Nation) est un Must (on peut ne pas aimer le style de Guarnido, mais il faut être aveugle et avoir très peu de connaissance en la matière pour ne pas reconnaitre le niveau exceptionnel de son dessin dans cet album). Autre critère, la thématique choisie et son traitement (le racisme, les différences...), le scénario, sans être génial est bien ficelé et posé de manière intelligente (ces personnages animaliers, nous interpellent et on ne peut s'empêcher d'y voir des aspects caractériel de l'espèce humaine).
Et tu vois en cela une différence vraiment radicale avec les trois autres titres de la série, qui te permettent de dire que celui-ci va "marquer l'histoire" et pas les autres ?
sybaris a écrit:Ah,ah! Il faut dire qu'on marche sur des oeufs quand on parle de Blacksad. Les passionnés, ont la gachette facile
ne toucher pas a mon Blacksad
pajan a écrit:Juste pour revenir sur le tome 2, je pense que beaucoup l'ont particulierement apprécié tout simplement grâce au sujet qu'il traite et qui laisse difficilement indifférent, maintenant à savoir si le dessin est meilleur ou moins bon que les suivants.....
rainlabyrinth a écrit:Bon ben desole mais le tome 4...
Excellente maitrise des couleurs
dessins moins bien encré que pour les precedents tomes
histoire narrée de bien étrange manière qui fait qu'elle ne m'a absolument pas intéréssée... Ca commence comme un polar... à la première page. Ensuite aucun suspense, un rythme mou, une histoire qui ne donne pas envie d'être suivie. Bref... Super décu quoi.
mome a écrit:rainlabyrinth a écrit:Bon ben desole mais le tome 4...
Excellente maitrise des couleurs
dessins moins bien encré que pour les precedents tomes
histoire narrée de bien étrange manière qui fait qu'elle ne m'a absolument pas intéréssée... Ca commence comme un polar... à la première page. Ensuite aucun suspense, un rythme mou, une histoire qui ne donne pas envie d'être suivie. Bref... Super décu quoi.
Justement ce n'est pas du polar c'est une série noire et cela n'a bien souvent rien à voir.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités