Brian Addav a écrit:pajan a écrit:Juste pour revenir sur le tome 2, je pense que beaucoup l'ont particulierement apprécié tout simplement grâce au sujet qu'il traite et qui laisse difficilement indifférent, maintenant à savoir si le dessin est meilleur ou moins bon que les suivants.....
toi aussi t'es aveugle et tu as très peu de connaissance en la matière pour ne pas reconnaitre le niveau exceptionnel de son dessin dans cet album ?
on a pas de chances hein...
Pas chez moi, tu as donc un collector.ALLAIN a écrit:Est-ce que dans votre album à la page 48, il y a une tâche sur les cases 6 et 7?
Genug a écrit:Pas chez moi, tu as donc un collector.ALLAIN a écrit:Est-ce que dans votre album à la page 48, il y a une tâche sur les cases 6 et 7?
mome a écrit:
Bon j'espère que cela suffira à me faire comprendre parce que l'analyse littéraire n'est pas vraiment ma spécialité. (il existe même des thèses sur le sujet).
poloix a écrit:mome a écrit:Bon j'espère que cela suffira à me faire comprendre parce que l'analyse littéraire n'est pas vraiment ma spécialité. (il existe même des thèses sur le sujet).
OK. C'est plutôt clair comme explication. J'aurais cependant tendance à penser qu'une oeuvre peut relever à la fois du polar et du roman noir. Mais fermons la parenthèse ^^.
Que tu parles de la page numérotée 48 ou de la planche 48, je ne vois aucune tache sur les cases 6 et 7. Peut-être qu'une photo...?ALLAIN a écrit:Etrange car la tâche fait partie de la planche, ce n'est pas une trace de saleté sur la page. Normalement elles devraient toutes être imprimées de la même façon.
J'ai pas ça, je te confirme.ALLAIN a écrit:Une photo ne rendrait pas grand chose... C'est la planche 46 de la page 48 donc. Il y a une trace légère (d'aquarelle il me semble) qui va du haut de la vigette 6, au niveau du visage du personnage et qui continue sur la vignette 7 surtout dans la bulle de Blacksad.
J'en doute !ALLAIN a écrit:Je crois que c'est toi qui a le collector en fait!
ALLAIN a écrit:Moi ça me fais chier qu'il y est une tâche... et garde tes commenteaires.
paplouf a écrit:sybaris a écrit:Ah,ah! Il faut dire qu'on marche sur des oeufs quand on parle de Blacksad. Les passionnés, ont la gachette facile
ne toucher pas a mon Blacksad
certes mais en l'occurrence, non.
C'était une réflexion plus générale sur les discours pompeux de ceux qui, parce qu'ils lisent des choses plus compliquées pensent que populaire rime avec médiocre.
Marion ne faisant pas partie de ces pompeux, j'étais très surpris de lire ce genre de commentaire de sa part. Je suis heureux de voir que je me trompais.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité