paplouf a écrit:[Révéler] Spoiler:Ok, la matou s'est noyé deux fois, aura-t-on un semblant d'explication pour la troisième sirène ?...
steph de neuch a écrit:[Révéler] Spoiler:Autrement concernant le bon samaritain il s'agit pour moi de la représentation du fait qu'un chat à 9 vies.
En fait, il est bien mort noyé et cela fait la troisième fois que cela lui arrive dans sa vie, ceci étant représenté par le tatouage de sirènes sur le torce du chat roux
Effectivement dans la toute dernière page on voit le fameux chat roux avec seulement 2 sirènes sur le torse portant un Blacksad jeune et un troisième tatouage apparait dans l'album lors de son soit disant sauvetage.
Par contre, il semble que la seule possibilité de mourrir pour Blacksad c'est d'être noyé ??
D'un autre coté pas étonnant pour un chat
taopaiipaii a écrit:Je viens de relire l'album une seconde fois et je ne change rien à mon avis, un bon album mais en dessous d'Artic Nation.
Plusieurs choses:[Révéler] Spoiler:Par contre pour moi cela ne signifie pas qu'il ne peut que mourir noyé, il s'agissait à mon avis de montrer en UNE seule illustration une seconde mort. en faisant echo avec celle vue dans l'album.
Mais j'irais plus loin dans ton analyse:
BLacksad meurt noyé et sombre dans les profondeurs et il a une vision d'horreur, pour moi c'est l'Enfer. Car en imaginant qu'il y ai un paradis dans le monde de BLacksad, notre héros n'y aurait pas sa place à mon avis (trop de félures, de noirceur et qql meutres sur le CV ) Du coup c'est l'enfer qui l'attend!
Et quoi de pire pour des animaux que les tortures en tout genre qu'ils subissent.Impression accentuée par la dominante rouge de la case ET aussi les sortes de flammes en arrière plan.
Pour terminer, Blacksad sombre dans la mer, ce fameux "Monde du silence" (comme dirait Cousteau) et on est alors tout a fait raccord avec le titre de l'album "l'Enfer ,le silence"
JAUNE a écrit:Avec un coffret avec cale, manifestement.
HOCHET Gabriel a écrit:J’ai déjà envie de le relire.
Brian Addav a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:J’ai déjà envie de le relire.
Voilà, je pense que l'essentiel avec Blacksad, c'est qu'on a envie de le relire.
En ces temps de lecture kleenex, c'est quand même appréciable!
Brian Addav a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:J’ai déjà envie de le relire.
Voilà, je pense que l'essentiel avec Blacksad, c'est qu'on a envie de le relire.
En ces temps de lecture kleenex, c'est quand même appréciable!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités