Mr Puck a écrit:Tu as encore du mal a t asseoir Gaby ?Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: [EN PREVIEW T.4] Blacksad
de Brian Addav » 20/09/2010 14:17
Mr Puck a écrit:
Cette case est superbe mais dans l ensemble de l album il y a des "relachements " c est tout
tu entends quoi par relâchement ???
si tu pouvais lister, ce serait sympa car là je suis vraiment curieux
Pas de probleme je te fais ca demain
amadigi a écrit:je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis Blacksad dans mon top série personnel
camflan a écrit:Par contre je reste sur ma position, la couverture déteint complètement avec le contenu. Nous sommes plongé dans le monde du jazz, pourquoi ne pas avoir fait une couverture dans cet esprit ? C'est curieux, surtout que la scène de "noyade" est un indice du passé de Blacksad qui sera probablement approfondi dans un prochain tome.
Le Complot a écrit:amadigi a écrit:je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis Blacksad dans mon top série personnel
Excuse-moi, je rebondis, mais le top album personnel n'existe plus? La dernière fois, l'ajout était impossible...
Coldo3895 a écrit:J'ai juste une petite idée si l'éditeur veut se faire un peu plus de sous... Mais vendre cet album accompagné d'un CD qui en serait la "bande originale", ça pourrait être intéressant, non ?
Je ne suis pas très calé en Jazz, mais si vous avez des idées de playlist à écouter en lisant cet album, partagez...
rahoul a écrit:je suis tordu, mais je vois dans la couverture & son titre une allusion aux effets de Katrina sur la Nouvelle Orléans, pour faire le contre-point justement de son ambiance festive...
YOSH a écrit:Il paraîtrait qu'il ne dédicacerait pas au Téléthon cet année ! Vraiment dommage!
CherryTree a écrit:rahoul a écrit:je suis tordu
et j'suis pas tordu
YOSH a écrit:pajan a écrit:YOSH a écrit:Il paraîtrait qu'il ne dédicacerait pas au Téléthon cet année ! Vraiment dommage!
ben comme ça tu sauras qui remercier la prochaine fois que tu achéteras une dédicace à l'un des deux gus à cause de qui Guarnido ne viendra probablement pas au bédéthon cette année. Faire cette remarque içi alors que tu prends leur défense ailleurs....t'es encore plus naze que je ne l'avais imaginé!
Mon Dieu ce Pajan ! Il n'a pas dû apprécier que je n'apprécie pas justement sa jetecasselagueule attitude. Content de voir ta réaction qui ne m'étonne pas ! C 'était fait pour, puisque tu ne participais plus au forum de Solliès pour menacer les affreux!
Sinon Blacksad , la série, c'est pas un plagiat de Téléchat ??? Moi j'attends de voir Lola !
Damienandcoinc a écrit:rahoul a écrit:peut-être n'étais je pas en phase avec cet album au moment de sa lecture, mais j'ai trouvé que l'enchainement des séquences était un peu abrupt et manquait parfois de lien.
y a t il des ellipses, des flash-backs pas explicites ou c'est juste moi ? ( allusion au Masque dans le bar, irruption de Blacksad chez Hannah, scène du Carnaval,etc etc...) à tel point que je me demandais s'il n'y avait pas des erreurs de pagination...
J'ai eu aussi ce genre de problèmes avec les transitions entre les scènes de flashback et l'action au moment présent... Limite moi aussi à me poser la question d'un éventuel problème de pagination (surtout pour la scène du carnaval). Faut que je le relise pour me refaire une idée mais...rahoul a écrit:et la séquence révélation vers la fin en "stéréo" brouille l'information; au lecteur de se débrouiller pour savoir quel narateur s'exprime...
La par contre, aucun problème de compréhension pour ma pomme... ^^
Sinon, en un mot comme en cent, j'ai A D O R E cet album !
Damienandcoinc a écrit:Aucun problème de pagination ni d'enchainements dans ce tome, tout est maitrisé, pensé d'excellente façon... Faut juste que le lecteur prenne son temps pour le lire ^^
Et donc, je confirme, J'ADORE cet album ![Révéler] Spoiler:PS : La dernière planche me fait penser à la scène d'introduction de James Bond contre Dr No (le meurtre de l'agent britannique). C'est moi qui délire ou pas ? ^^
YOSH a écrit:pajan a écrit:YOSH a écrit:Il paraîtrait qu'il ne dédicacerait pas au Téléthon cet année ! Vraiment dommage!
ben comme ça tu sauras qui remercier la prochaine fois que tu achéteras une dédicace à l'un des deux gus à cause de qui Guarnido ne viendra probablement pas au bédéthon cette année. Faire cette remarque içi alors que tu prends leur défense ailleurs....t'es encore plus naze que je ne l'avais imaginé!
Mon Dieu ce Pajan ! Il n'a pas dû apprécier que je n'apprécie pas justement sa jetecasselagueule attitude. Content de voir ta réaction qui ne m'étonne pas ! C 'était fait pour, puisque tu ne participais plus au forum de Solliès pour menacer les affreux!
Sinon Blacksad , la série, c'est pas un plagiat de Téléchat ??? Moi j'attends de voir Lola !
Martial78 a écrit:Blacksad m'a redonné gôut à la BDs en 2001 après 15 ans de léthargie .... ne rigolez pas c'est totalement vrai.
lulu1508 a écrit:Martial78 a écrit:Blacksad m'a redonné gôut à la BDs en 2001 après 15 ans de léthargie .... ne rigolez pas c'est totalement vrai.
bah merde !
et MURENA ?
et LONG JOHN SILVER ?
et les MONDES D'ALDABARAN ?
et De CAPE et de CROCS ?
(entre autres)
depuis 15 ans, t'as jamais trouvé bonheur chez ton marchand de BD ??
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité