Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Re: [EN PREVIEW T.4] Blacksad

Messagede qatare » 21/09/2010 17:50

Message précédent :
Très bonne bd ,bien déssiner et belle histoire!
qatare
BDébutant
BDébutant

Messagede Mr Puck » 21/09/2010 18:48

Mr Puck a écrit:Tu as encore du mal a t asseoir Gaby ? :D

Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: [EN PREVIEW T.4] Blacksad
de Brian Addav » 20/09/2010 14:17

Mr Puck a écrit:
Cette case est superbe mais dans l ensemble de l album il y a des "relachements " c est tout

tu entends quoi par relâchement ???
si tu pouvais lister, ce serait sympa car là je suis vraiment curieux

Pas de probleme je te fais ca demain ;)

Pas eu le temps !!!!
Demain je te le fait ( et ne coriss pas que je me relache :D )
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede denisc » 21/09/2010 21:07

Blacksad, ça se déguste comme un bon vin ! On le hume, on le sent, on le touche, on le regarde, on le déguste tranquillement, c'est du bonheur pour les yeux ! Ce n'est plus de la Bd c'est du cinoche à l'état pur. Sur certaines cases, tu as l'impression d'entendre "Action" et tu vois cette foule, certes statique sur la page mais en mouvement quand tu lis l'histoire. Tu entends les cris, tu vis la Bd.
Ce zoom sur la bouteille de poison sur la page 1, la case 6 sur la page 2, page 7 le clin d'oeil pour le coq de Robin des bois (Disney) :ok: , la dernière case sur la page 9, la 10 et la 11 une beauté, la 12 et 13 la teinte choisie, le saut au-dessus du bar page 13.... Je vais arrêter là car je peux remplir mon post d'instants magiques à mes yeux. Blacksad c'est tout simplement beau.
Et ce qui me tue à chaque fois, c'est le choix absolument judicieux des animaux qui vont avec les personnages. Le talent absolu....
Autant vous dire que j'ai adoré cet album, je n'ai pas envie de faire de comparaison car les 4 albums sont pour moi des joyaux. Pourquoi aller y faire un classement ou une comparaison ?
C'est ce genre d'album bd qui me fait encore plus aimer la Bd. :love:

Je verrai bien un Christopher Nolan à la réalisation du 1er Blacksad au cinéma
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede camflan » 21/09/2010 22:33

Lu hier soir ! J'ai passé un très bon moment ! Quel plaisir de découvrir ces nouveaux personnages tous plus atypiques les uns que les autres ! Au niveau du scénario, il diffère complètement des 3 précédents tomes, celui-ci est beaucoup moins sombre et dramatique, il y a même plus d'humour. J'ai aussi l'impression que Blacksad était moins présent dans cette histoire car beaucoup de flashback notamment. Mais la lecture reste vraiment très agréable ! Par contre je reste sur ma position, la couverture déteint complètement avec le contenu. Nous sommes plongé dans le monde du jazz, pourquoi ne pas avoir fait une couverture dans cet esprit ? C'est curieux, surtout que la scène de "noyade" est un indice du passé de Blacksad qui sera probablement approfondi dans un prochain tome. L'ouverture sur l'enfance de Blacksad signifiée d'ailleurs à la fin sur l'envers de la couverture (ça a un nom mais je ne veux pas dire de bêtise. 3ème et 4ème plat de couverture ?) est magnifique ! Quel superbe personnage que ce chat tatoué ! J'admire Canalès et plus principalement Guarnido dans ce cas pour donner à ses personnages des traits aussi caractéristiques !
Nous ne pouvons que constater que nous tenons entre nos main ce qui se révèlera être dans quelques années une série qui va marquer durablement le 9ème art. :ok:
camflan
BDéphile
BDéphile

Messagede amadigi » 21/09/2010 23:50

je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis Blacksad dans mon top série personnel :oops:
c'est maintenant chose faite.

J'aime les polars et Blacksad reste un excellent polar, avec des cases d'anthologie, comme le saut par dessus le bar déjà cité, un mouvement et des expressions chez les personnages qui les rendent vivants et attachants

Bravo au duo Canales/Guarnido et en attendant le tome suivant, je vais me replonger avec délectation dans les 4 albums et les 2 HS [:flocon:2]
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/09/2010 00:47

amadigi a écrit:je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis Blacksad dans mon top série personnel

Excuse-moi, je rebondis, mais le top album personnel n'existe plus? La dernière fois, l'ajout était impossible...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 22/09/2010 09:30

camflan a écrit:Par contre je reste sur ma position, la couverture déteint complètement avec le contenu. Nous sommes plongé dans le monde du jazz, pourquoi ne pas avoir fait une couverture dans cet esprit ? C'est curieux, surtout que la scène de "noyade" est un indice du passé de Blacksad qui sera probablement approfondi dans un prochain tome.

je suis tordu, mais je vois dans la couverture & son titre une allusion aux effets de Katrina sur la Nouvelle Orléans, pour faire le contre-point justement de son ambiance festive...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede amadigi » 22/09/2010 10:15

Le Complot a écrit:
amadigi a écrit:je viens de m'apercevoir que je n'avais pas mis Blacksad dans mon top série personnel

Excuse-moi, je rebondis, mais le top album personnel n'existe plus? La dernière fois, l'ajout était impossible...

C'est bien pour cela que j'ai parlé du top série ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wims » 22/09/2010 10:59

Coldo3895 a écrit:J'ai juste une petite idée si l'éditeur veut se faire un peu plus de sous... Mais vendre cet album accompagné d'un CD qui en serait la "bande originale", ça pourrait être intéressant, non ?

Je ne suis pas très calé en Jazz, mais si vous avez des idées de playlist à écouter en lisant cet album, partagez...

A la lecture j'ai plus pensé aux pianistes de jazz, plutot qu'aux sax ou aux voix, dans le style Hank Jones (d'ailleurs Sebastian lui ressemble pas mal je trouve).

Image
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede CherryTree » 22/09/2010 12:38

rahoul a écrit:je suis tordu, mais je vois dans la couverture & son titre une allusion aux effets de Katrina sur la Nouvelle Orléans, pour faire le contre-point justement de son ambiance festive...

Oui pour moi c'est clairement une allusion a la catastrophe de Katrina :geek:
et j'suis pas tordu :D
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pajan » 22/09/2010 14:06

YOSH a écrit:Il paraîtrait qu'il ne dédicacerait pas au Téléthon cet année ! Vraiment dommage!

ben comme ça tu sauras qui remercier la prochaine fois que tu achéteras une dédicace à l'un des deux gus à cause de qui Guarnido ne viendra probablement pas au bédéthon cette année. Faire cette remarque içi alors que tu prends leur défense ailleurs....t'es encore plus naze que je ne l'avais imaginé! [:bru:3]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede rahoul » 22/09/2010 14:53

CherryTree a écrit:
rahoul a écrit:je suis tordu

et j'suis pas tordu :D

je me sens moins seul :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/09/2010 18:42

YOSH a écrit:
pajan a écrit:
YOSH a écrit:Il paraîtrait qu'il ne dédicacerait pas au Téléthon cet année ! Vraiment dommage!

ben comme ça tu sauras qui remercier la prochaine fois que tu achéteras une dédicace à l'un des deux gus à cause de qui Guarnido ne viendra probablement pas au bédéthon cette année. Faire cette remarque içi alors que tu prends leur défense ailleurs....t'es encore plus naze que je ne l'avais imaginé! [:bru:3]

Mon Dieu ce Pajan ! Il n'a pas dû apprécier que je n'apprécie pas justement sa jetecasselagueule attitude. Content de voir ta réaction qui ne m'étonne pas ! C 'était fait pour, puisque tu ne participais plus au forum de Solliès pour menacer les affreux!
Sinon Blacksad , la série, c'est pas un plagiat de Téléchat ??? Moi j'attends de voir Lola !

Vous ne voulez pas vous faire un topic où vous serez plus intimes?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HOCHET Gabriel » 22/09/2010 18:55

Marrant comme l'envie d'emboîter le pas à l'affaire Lucky Luke grandit... :D :D
Un topic "Blacksad c'est tout pourrit...", c'est tentant.... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Damienandcoinc » 22/09/2010 21:09

Damienandcoinc a écrit:
rahoul a écrit:peut-être n'étais je pas en phase avec cet album au moment de sa lecture, mais j'ai trouvé que l'enchainement des séquences était un peu abrupt et manquait parfois de lien.
y a t il des ellipses, des flash-backs pas explicites ou c'est juste moi ? ( allusion au Masque dans le bar, irruption de Blacksad chez Hannah, scène du Carnaval,etc etc...) à tel point que je me demandais s'il n'y avait pas des erreurs de pagination...

J'ai eu aussi ce genre de problèmes avec les transitions entre les scènes de flashback et l'action au moment présent... Limite moi aussi à me poser la question d'un éventuel problème de pagination (surtout pour la scène du carnaval). Faut que je le relise pour me refaire une idée mais...

rahoul a écrit:et la séquence révélation vers la fin en "stéréo" brouille l'information; au lecteur de se débrouiller pour savoir quel narateur s'exprime...

La par contre, aucun problème de compréhension pour ma pomme... ^^

Sinon, en un mot comme en cent, j'ai A D O R E cet album ! :love: :love: :love: :love:

Hop

Après une deuxième lecture, je me cite moi-même tout seul pour me contredire moi-même tout seul.

Aucun problème de pagination ni d'enchainements dans ce tome, tout est maitrisé, pensé d'excellente façon... Faut juste que le lecteur prenne son temps pour le lire ^^

Et donc, je confirme, J'ADORE cet album !

[Révéler] Spoiler:
PS : La dernière planche me fait penser à la scène d'introduction de James Bond contre Dr No (le meurtre de l'agent britannique). C'est moi qui délire ou pas ? ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede denisc » 22/09/2010 22:18

Damienandcoinc a écrit:Aucun problème de pagination ni d'enchainements dans ce tome, tout est maitrisé, pensé d'excellente façon... Faut juste que le lecteur prenne son temps pour le lire ^^

Et donc, je confirme, J'ADORE cet album !

[Révéler] Spoiler:
PS : La dernière planche me fait penser à la scène d'introduction de James Bond contre Dr No (le meurtre de l'agent britannique). C'est moi qui délire ou pas ? ^^

Je l'ai dit un album comme Blacksad, ça se déguste comme un grand cru millésimé ;)
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 22/09/2010 22:27

C’est beau la passion.... Si, si....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Martial78 » 23/09/2010 07:49

Blacksad m'a redonné gôut à la BDs en 2001 après 15 ans de léthargie :ok: .... ne rigolez pas c'est totalement vrai.
Martial78
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pajan » 23/09/2010 13:27

YOSH a écrit:
pajan a écrit:

Mon Dieu ce Pajan ! Il n'a pas dû apprécier que je n'apprécie pas justement sa jetecasselagueule attitude. Content de voir ta réaction qui ne m'étonne pas ! C 'était fait pour, puisque tu ne participais plus au forum de Solliès pour menacer les affreux!
Sinon Blacksad , la série, c'est pas un plagiat de Téléchat ??? Moi j'attends de voir Lola !

Mon dieu ce Yosh, mais pour qui il se prends, quel blaireau [:flocon:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede lulu1508 » 23/09/2010 14:13

Martial78 a écrit:Blacksad m'a redonné gôut à la BDs en 2001 après 15 ans de léthargie :ok: .... ne rigolez pas c'est totalement vrai.

bah merde !
et MURENA ?
et LONG JOHN SILVER ?
et les MONDES D'ALDABARAN ?
et De CAPE et de CROCS ?
(entre autres)

depuis 15 ans, t'as jamais trouvé bonheur chez ton marchand de BD ??
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede Blutchy » 23/09/2010 14:38

lulu1508 a écrit:
Martial78 a écrit:Blacksad m'a redonné gôut à la BDs en 2001 après 15 ans de léthargie :ok: .... ne rigolez pas c'est totalement vrai.

bah merde !
et MURENA ?
et LONG JOHN SILVER ?
et les MONDES D'ALDABARAN ?
et De CAPE et de CROCS ?
(entre autres)

depuis 15 ans, t'as jamais trouvé bonheur chez ton marchand de BD ??

A mon avis ce qu'il veux dire, c'est que GRACE à Blacksad, il s'est réinteressé à la bd, ce qui ne veux pas dire qu'il n'aime pas les séries que tu as cité ;)

Maintenant, je suis peut être fou et je me fourvoie complêtement :D
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle