à noter que dans la 3° de couv' la sirène au collier n'est pas encore tatouée ( mais Blacksad est encore un enfant )
d'ailleurs ces sirènes rendent un aspect encore plus mythique à l'Humanité dans cet univers animalier
taopaiipaii a écrit:Je reste totalement dubitatif sur la page 41 et l’apparition de ce chat ange gardien aux faux airs de Starlion des cosmocats. A moins qu’on retrouve ce perso dans des prochains albums, pour moi cette page est totalement inutile et énigmatique !
monsieur burp a écrit:Y'a un truc qui manque dans ce tome. C'est des "image/scènes" illustrant un scénario comme dans un film polar noir "made in USA".
Exemple:
C'est à la limite du chef d'œuvre. On dirait un grand polar filmé. Tout est dit dans cette scène, ça parle...
Et ce cadrage... C'est du cinoche.
Dans ce nouveau tome, bin difficile à trouver ce genre de cadrage, peut être le publique du striptease (avec la stripteaseuse vu de dos ) ou le défilé du carnaval... Et encore.
Mais bon ce tome 4, c'est du bon et du très bô.
C'était ma séance chieur de service.
Coldo3895 a écrit:Sinon il y a tout de même des scènes extraordinaires dans cet album, et pour moi il est totalement à la hauteur des précédents.
Une image fabuleuse, Blacksad sautant par dessus le comptoir du bar pour casser la figure du cheval dealer.
Et les scènes de carnaval !!!
Effectivement, l'hippopotame crève l'écran, et la mouffette est uber-sexy (pauvre Weekly)...
Je le répète, largement à la hauteur des deux premiers, et supérieur au 3ème...
illustrant un scénario comme dans un film polar noir "made in USA".
sybaris a écrit:C'est cela, il faut le dire haut et fort...j'espère que notre ami Guarnido en tiendra compte, parceque c'est fou à quel point il a du talent à revendre, mais il faut qu'il comprenne aussi, que pour marquer l'histoire de cet art, il faut une consistance dans la continuité. Pour avoir le respect et l'envergure des Loisel, Hergé de ce monde, il faut de l'acharnement et un certains esprit de sacrifice. Il ne faut pas se complaire dans l'ivresse du succès...
Brian Addav a écrit:Je mets les pieds dans le plat histoire de.
monsieur burp a écrit:Y'a un truc qui manque dans ce tome. C'est des "image/scènes" illustrant un scénario comme dans un film polar noir "made in USA".
Exemple:
C'est à la limite du chef d'œuvre. On dirait un grand polar filmé. Tout est dit dans cette scène, ça parle...
Dans ce nouveau tome, bin difficile à trouver ce genre de cadrage, peut être le publique du striptease (avec la stripteaseuse vu de dos ) ou le défilé du carnaval... Et encore.
Mais bon ce tome 4, c'est du bon et du très bô.
C'était ma séance chieur de service.
Briolanie a écrit:Je ne vais pas continuer à faire une analyse planche par planche, mais je trouve l'ensemble très pesé, très pensé, très fouillé, et je ne pense pas qu'une seule lecture suffise à tout voir.
Briolanie a écrit:[Révéler] Spoiler:Il faut bien observer les trois premières cases: notre chat préféré y rétrécit peu à peu, si bien que dans la troisième, il a un visage d'enfant et flotte dans ses vêtements...
Y'a vraiment des gens qui pensent que ce tome 4 est en-dessous graphiquement ???
Des fois, j'ai vraiment l'impression que certains, si on ne fait pas de la retape qui sert à rien, ne sont pas capables de se rendre compte du boulot énorme et du talent qu'il y a derrière certaines planches
monsieur burp a écrit:C'est à la limite du chef d'œuvre. On dirait un grand polar filmé. Tout est dit dans cette scène, ça parle...
Brian Addav a écrit:Briolanie a écrit:Je ne vais pas continuer à faire une analyse planche par planche, mais je trouve l'ensemble très pesé, très pensé, très fouillé, et je ne pense pas qu'une seule lecture suffise à tout voir.
Voilà, rien n'est fait au hasard, il y a un boulot énorme derrière chaque case et chaque planche.
Mr Puck a écrit:Un travail enorme, un dessin sublime tout est parfait, un talent indiscutable on est daccord
Ce qui n empeche que le dessin est moins bon qu avant
Mr Puck a écrit:Cette case est superbe mais dans l ensemble de l album il y a des "relachements " c est tout
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités