Juho a écrit:Si tu veux rajouter à son palmarès atypique, sache qu'au festival en question, il a donné le soir un mini concert avec son groupe de musique
Et l'année précédente, Fournier avait joué de la cornemuse, si je me souviens bien, pour n'oublier personne
Mais pour son caractère ovni, je crois que c'est surtout le fait qu'il a débarqué "de nulle part" avec un premier album qui a fait un carton et qui était de grande qualité de maîtrise graphique et qu'il est assez discret et que le fait qu'on ait pas eu de Blacksad depuis 5 ans (même s'il y a eu Sorcelleries, que je n'ai pas aimé autant que Blacksad) ca rajoute au coté mystérieux.
Je dis "de nulle part" car il s'est pas perfectionné non plus du jour au lendemain, avant, il bossait chez Disney depuis un bout de temps. Ca se voit énormément dans le premier Blacksad, certaines cases reflètent beaucoup ca. C'est aussi une des raisons qui expliquent qu'il soit un champion du mouvement. Bosser dans l'animation, ca doit bien aider. On prête aussi à Franquin une maîtrise exceptionelle du mouvement, mais pendant la guerre, il a travaillé chez un studio d'animation aussi avec Morris, les grands esprits se rencontrent.
Concernant Guarnido, je crois que c'est à la suite de la fermeture des activités de Disney dans son coin qu'il s'est retrouvé sans activité et qu'il s'est lancé dans la BD pour notre bonheur. Mais je ne sais plus trop où j'ai lu ca, c'était à l'époque de la sortie du second Blacksad... Je ne confirme pas la rigueur de cette info
HOCHET Gabriel a écrit:Et est-ce que quelqu’un à une info (un lien en fait, je suis un peu ramier.... ), d’une bonne interview de Guarnido ?
HOCHET Gabriel a écrit:Et puis alors là, tu m’a surpris...
Si tu veux rajouter à son palmarès atypique, sache qu'au festival en question, il a donné le soir un mini concert avec son groupe de musique.....
Un OVNI, y’a pas..... Tu a réussi à exciter tout ce qui était déjà excitable, cher Juho,.....
patrick gely a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Et puis alors là, tu m’a surpris...
Si tu veux rajouter à son palmarès atypique, sache qu'au festival en question, il a donné le soir un mini concert avec son groupe de musique.....
Un OVNI, y’a pas..... Tu a réussi à exciter tout ce qui était déjà excitable, cher Juho,.....
Me demande même si t'as pas déjà rencontré des potes à lui par-ci par-là !
lyflo a écrit:Trois heures de file d'attente, troisième position, 70 bonhomme qui patiente environ, les trente premiers récompensés, attendu pour une heure il ne restera que 30 minutes (installation et signature inclus), prévu pour 15H, il arrivera à 16H, juste quelques mots : "Bonjour, vous voulez qui ?", 10 à 30 secondes de dessins, puis un sourire contre un "merci", pas de grande discussion avec les autres non plus et après un petit concert rock sympa avec ses potes.
Bdazur a écrit:Quand sortira le tome 4 que l'on attend presque autant que le 2 eme Sasmira ahah !
HOCHET Gabriel a écrit:Me demande même si t'as pas déjà rencontré des potes à lui par-ci par-là !
Qu’est-ce qu”ils aiment les énigmes.....
lyflo a écrit: [...] LIBERGE m'a glissé quelques infos sur le tome 4 des CORSAIRES qui était lors de la rencontre rendu à sa dixième planches (il m'a demandé mon avis...oui, oui ! et ce que j' aimais dans la série)
Madus a écrit:lyflo a écrit: [...] LIBERGE m'a glissé quelques infos sur le tome 4 des CORSAIRES qui était lors de la rencontre rendu à sa dixième planches (il m'a demandé mon avis...oui, oui ! et ce que j' aimais dans la série)
Tu t'es fait avoir alors parc e que le T4 des Corsaires est sorti depuis un bout de temps
Enfin sauf si ta rencontre date de Mathus...
Bdazur a écrit:Quand sortira le tome 4 que l'on attend presque autant que le 2 eme Sasmira ahah !
jmdjo a écrit:Bdazur a écrit:Quand sortira le tome 4 que l'on attend presque autant que le 2 eme Sasmira ahah !
D'après les posts précédents, et si je ne me trompe pas, ce sera pour fin 2010.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités