Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Re: Blacksad

Messagede HOCHET Gabriel » 19/04/2010 22:16

Message précédent :
salaud.... là.... :D :D :D :D
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Juho » 19/04/2010 22:39

Il y a quelques années, au tout début, il les faisait à l'aquarelle, je suis sûr qu'il y en a sur le forum qui ont de quoi me faire baver moi aussi :bave:

On sera quitte :mrgreen: [:fantaroux:2]
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 19/04/2010 22:44

Le fait est que ce mec m’intrigue énormément. Il a quelque chose de hors norme, un côté OVNI, et j’aimerais vraiment en savoir plus sur lui. En plus c’est un graphiste quelque part latino, et c’est mes préférés.....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Juho » 19/04/2010 23:04

Si tu veux rajouter à son palmarès atypique, sache qu'au festival en question, il a donné le soir un mini concert avec son groupe de musique [:fantaroux:2]

Et l'année précédente, Fournier avait joué de la cornemuse, si je me souviens bien, pour n'oublier personne :D

Mais pour son caractère ovni, je crois que c'est surtout le fait qu'il a débarqué "de nulle part" avec un premier album qui a fait un carton et qui était de grande qualité de maîtrise graphique et qu'il est assez discret et que le fait qu'on ait pas eu de Blacksad depuis 5 ans (même s'il y a eu Sorcelleries, que je n'ai pas aimé autant que Blacksad) ca rajoute au coté mystérieux.

Je dis "de nulle part" car il s'est pas perfectionné non plus du jour au lendemain, avant, il bossait chez Disney depuis un bout de temps. Ca se voit énormément dans le premier Blacksad, certaines cases reflètent beaucoup ca. C'est aussi une des raisons qui expliquent qu'il soit un champion du mouvement. Bosser dans l'animation, ca doit bien aider. On prête aussi à Franquin une maîtrise exceptionelle du mouvement, mais pendant la guerre, il a travaillé chez un studio d'animation aussi avec Morris, les grands esprits se rencontrent.

Concernant Guarnido, je crois que c'est à la suite de la fermeture des activités de Disney dans son coin qu'il s'est retrouvé sans activité et qu'il s'est lancé dans la BD pour notre bonheur. Mais je ne sais plus trop où j'ai lu ca, c'était à l'époque de la sortie du second Blacksad... Je ne confirme pas la rigueur de cette info ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 19/04/2010 23:25

Juho a écrit:Si tu veux rajouter à son palmarès atypique, sache qu'au festival en question, il a donné le soir un mini concert avec son groupe de musique [:fantaroux:2]

Et l'année précédente, Fournier avait joué de la cornemuse, si je me souviens bien, pour n'oublier personne :D

Mais pour son caractère ovni, je crois que c'est surtout le fait qu'il a débarqué "de nulle part" avec un premier album qui a fait un carton et qui était de grande qualité de maîtrise graphique et qu'il est assez discret et que le fait qu'on ait pas eu de Blacksad depuis 5 ans (même s'il y a eu Sorcelleries, que je n'ai pas aimé autant que Blacksad) ca rajoute au coté mystérieux.

Je dis "de nulle part" car il s'est pas perfectionné non plus du jour au lendemain, avant, il bossait chez Disney depuis un bout de temps. Ca se voit énormément dans le premier Blacksad, certaines cases reflètent beaucoup ca. C'est aussi une des raisons qui expliquent qu'il soit un champion du mouvement. Bosser dans l'animation, ca doit bien aider. On prête aussi à Franquin une maîtrise exceptionelle du mouvement, mais pendant la guerre, il a travaillé chez un studio d'animation aussi avec Morris, les grands esprits se rencontrent.

Concernant Guarnido, je crois que c'est à la suite de la fermeture des activités de Disney dans son coin qu'il s'est retrouvé sans activité et qu'il s'est lancé dans la BD pour notre bonheur. Mais je ne sais plus trop où j'ai lu ca, c'était à l'époque de la sortie du second Blacksad... Je ne confirme pas la rigueur de cette info ;)

Merci, Juho, pour tes précieuses informations. Elles ne m’en laissent que plus sur ma faim....

Et puis alors là, tu m’a surpris...
Si tu veux rajouter à son palmarès atypique, sache qu'au festival en question, il a donné le soir un mini concert avec son groupe de musique.....

Un OVNI, y’a pas..... Tu a réussi à exciter tout ce qui était déjà excitable, cher Juho,..... [:flocon:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede patrick gely » 20/04/2010 06:25

HOCHET Gabriel a écrit:Et est-ce que quelqu’un à une info (un lien en fait, je suis un peu ramier.... :D ), d’une bonne interview de Guarnido ?

Qu'est-ce tu veux savoir ? :D :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede patrick gely » 20/04/2010 06:28

HOCHET Gabriel a écrit:Et puis alors là, tu m’a surpris...
Si tu veux rajouter à son palmarès atypique, sache qu'au festival en question, il a donné le soir un mini concert avec son groupe de musique.....

Un OVNI, y’a pas..... Tu a réussi à exciter tout ce qui était déjà excitable, cher Juho,..... [:flocon:2]

Me demande même si t'as pas déjà rencontré des potes à lui par-ci par-là ! :fant2:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Boobig » 20/04/2010 13:47

patrick gely a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Et puis alors là, tu m’a surpris...

Me demande même si t'as pas déjà rencontré des potes à lui par-ci par-là ! :fant2:

OOOOOHHHHH Que OUIIIIIIII ..... [:kusanagui:6] [:flocon:2]

Salut Patrick [:fantaroux:2] :bisou:

Edith me pousse à souffler que certains ont même pu faire la première partie du Slumberland, qui n'est pas le groupe de Guarnido (juste pour que l'info soit juste Juho ;) ) mais d'un ensemble de professionnels liés à la BD.
Le French Cancan n'est pas le ragot français...
Boobig
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede HOCHET Gabriel » 20/04/2010 19:34

Me demande même si t'as pas déjà rencontré des potes à lui par-ci par-là !
:shock: :shock: :shock:

Qu’est-ce qu”ils aiment les énigmes..... [:bdgest:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede lyflo » 21/04/2010 09:10

Pas d'aquarelle mais un classique :

Trois heures de file d'attente, troisième position, 70 bonhomme qui patiente environ, les trente premiers récompensés, attendu pour une heure il ne restera que 30 minutes (installation et signature inclus), prévu pour 15H, il arrivera à 16H, juste quelques mots : "Bonjour, vous voulez qui ?", 10 à 30 secondes de dessins, puis un sourire contre un "merci", pas de grande discussion avec les autres non plus et après un petit concert rock sympa avec ses potes.
lyflo
BDébranché
BDébranché

Messagede Oncle Hermes » 21/04/2010 09:17

lyflo a écrit:Trois heures de file d'attente, troisième position, 70 bonhomme qui patiente environ, les trente premiers récompensés, attendu pour une heure il ne restera que 30 minutes (installation et signature inclus), prévu pour 15H, il arrivera à 16H, juste quelques mots : "Bonjour, vous voulez qui ?", 10 à 30 secondes de dessins, puis un sourire contre un "merci", pas de grande discussion avec les autres non plus et après un petit concert rock sympa avec ses potes.

Moui... pas la description de la rencontre idéale en dédicace selon mes goûts.

Même si c'est vrai que le dessin obtenu in fine est sympathique (et... il fait vraiment ça en 30 secondes? :ouch: ).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lyflo » 21/04/2010 09:34

Je te rejoins la dessus, ce jour là j'ai rencontré GUARNIDO, ANGE, CHETVILLE, LIBERGE et LAMBERT.

J'ai pu bavarder avec tous quelques minutes excepté le sus-référencé (du fait qu'il soit en retard peut être ?). Ange m'a présenté ses romans, CHETVILLE m'a parlé de Sam Lawry, LIBERGE m'a glissé quelques infos sur le tome 4 des CORSAIRES qui était lors de la rencontre rendu à sa dixième planches (il m'a demandé mon avis...oui, oui ! et ce que j' aimais dans la série) et LAMBERT a fait de l'humour et nous avons échangé sur MERLIN.

Je dois dire que j'étais ravis.

Pour les 30 secondes, je peux pousser jusqu'à 60 secondes et je précise ne pas être influencé par l'interminable attente [:flocon:2]
lyflo
BDébranché
BDébranché

Messagede Poupouille » 21/04/2010 21:02

ça me fait penser à mon attente pour Francq... plus jamais autant d'attente et plus jamais ne serais-ce qu'un quart d'heure d'attente si c'est pour ne pas échanger. Je ne suis pas un chasseur de dédicace dans l'âme.

Mais ta dédicace est quand même fort sympathique !
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Bdazur » 21/04/2010 22:24

Quand sortira le tome 4 que l'on attend presque autant que le 2 eme Sasmira ahah !
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Boobig » 22/04/2010 09:08

Bdazur a écrit:Quand sortira le tome 4 que l'on attend presque autant que le 2 eme Sasmira ahah !

Bonjour,

Lis les messages précédents et tu auras un semblant de réponse.
Le French Cancan n'est pas le ragot français...
Boobig
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ARIZONA LOVE » 24/04/2010 08:15

HOCHET Gabriel a écrit:Me demande même si t'as pas déjà rencontré des potes à lui par-ci par-là !
:shock: :shock: :shock:

Qu’est-ce qu”ils aiment les énigmes..... [:bdgest:2]

Regarde mon avatar !!!!!!! :siffle:
ARIZONA LOVE
BDéphile
BDéphile

Messagede Madus » 24/04/2010 14:06

lyflo a écrit: [...] LIBERGE m'a glissé quelques infos sur le tome 4 des CORSAIRES qui était lors de la rencontre rendu à sa dixième planches (il m'a demandé mon avis...oui, oui ! et ce que j' aimais dans la série)

Tu t'es fait avoir alors parc e que le T4 des Corsaires est sorti depuis un bout de temps :D

Enfin sauf si ta rencontre date de Mathus...
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede lyflo » 24/04/2010 16:43

Madus a écrit:
lyflo a écrit: [...] LIBERGE m'a glissé quelques infos sur le tome 4 des CORSAIRES qui était lors de la rencontre rendu à sa dixième planches (il m'a demandé mon avis...oui, oui ! et ce que j' aimais dans la série)

Tu t'es fait avoir alors parc e que le T4 des Corsaires est sorti depuis un bout de temps :D

Enfin sauf si ta rencontre date de Mathus...

[:kusanagui:6] Avant la sortie du T4 bien sur...
lyflo
BDébranché
BDébranché

Messagede jmdjo » 24/04/2010 17:42

Bdazur a écrit:Quand sortira le tome 4 que l'on attend presque autant que le 2 eme Sasmira ahah !

D'après les posts précédents, et si je ne me trompe pas, ce sera pour fin 2010.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede ARIZONA LOVE » 24/04/2010 19:24

jmdjo a écrit:

D'après les posts précédents, et si je ne me trompe pas, ce sera pour fin 2010.

Normalement, çà va le faire ?????
ARIZONA LOVE
BDéphile
BDéphile

Messagede patrick gely » 25/04/2010 05:22

Encore heureux que ça le fasse pour FIN 2010 ! :D

On pourrait pas lui donner un coup de main pour qu'il sorte plus vite ? :siffle:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle