Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Re: Blacksad

Messagede superscream » 09/05/2010 16:27

Message précédent :
Ben voila les states ont droit a un integrale de blacksad :roll:
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 09/05/2010 16:35

Guarnido est probablement un des meilleurs dessinateurs actuels, à mon sens, notamment dans sa maîtrise remarquable de la couleur et des ambiances.

Cette dernière case ne fait que le confirmer. :love:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sybaris » 09/05/2010 17:58

Oncle Hermes a écrit:Ça dépend... Ce que tu dis Sybaris trouvera peut-être encore plus confirmation dans la 2e planche présentée sur le blog: il y a carrément une case (la dernière) avec seulement les personnages sur fond blanc (neutre). (Cela dit, comme dit Ulys: peut-on s'y fier?) Mais a contrario, la 3e planche... rhaâââ !!

Image

:shock: :shock: :shock:

C'est vrai qu'elle déménage cette planche :love:. Aussi, je tiens à souligner que pour moi Guarnido est l'un des plus grands dessinateurs de BD. J'ai eu la change de le rencontrer et de discuter longuement avec lui, au Festival de bd de Québec; mais cela ne m'enlève pas mon sens critique et ne m'empêche pas de susciter la curiosité et l'oeil avertit des amateurs du forum. La série Blacksad en est une que j'ai relue maintes fois et oui, après le deuxième album, j'ai un sentiment de baisse légère de régime, en lien avec la "précision de certaines cases" (je dis bien). Je ne parle pas de l'ensemble de l'album, mais bien de quelques cases. Pour moi le tome 1 est un must de dynamisme et de beauté, le tome 2, alors là, la claque totale, à mon sens, parceque le dessin y est très précis...le tome 3, tiens le cap sans plus!
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede patrick gely » 09/05/2010 18:48

A mon avis, cet effet grisé du trait vient du scan. Je pense qu'ensuite à l'impression notamment avec le passage du noir, le contraste devrait être renforcé. :|
Dernière édition par patrick gely le 10/05/2010 05:51, édité 1 fois.
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Juho » 10/05/2010 04:55

Bin voyez, moi, c'est l'inverse, celui que j'ai trouvé moins précis, c'était le premier. Alors le 2 et le 3, la grosse claque graphique ! :love: :bave:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JDiaz Canales » 11/05/2010 14:38

Salut!
Les images ne sont pas des scannés mais photos (et très baise qualité par rapport aux misse en couleur)
Alors, je peux vous assurer que l'art de Guarnido est au niveau encore plus haut que celle des tomes précédentes.
D'ailleurs a mon avis il est en train de livrer le tome de Blacksad le plus beau jusqu'à moment... ;)
Amitiés!
JDiaz Canales
Auteur
Auteur

Messagede Oncle Hermes » 11/05/2010 14:41

[doublon malencontreux]
Dernière édition par Oncle Hermes le 11/05/2010 15:35, édité 1 fois.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 11/05/2010 14:42

JDiaz Canales a écrit:Alors, je peux vous assurer que l'art de Guarnido est au niveau encore plus haut que celle des tomes précédentes.
D'ailleurs a mon avis il est en train de livrer le tome de Blacksad le plus beau jusqu'à moment... ;)

[:lega] [:lega] [:lega]

Encore plus beau que les précédents... c'est humainement possible ça ?? :ouch:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 11/05/2010 15:18

JDiaz Canales a écrit:Salut!
Les images ne sont pas des scannés mais photos (et très baise qualité par rapport aux misse en couleur)
Alors, je peux vous assurer que l'art de Guarnido est au niveau encore plus haut que celle des tomes précédentes.
Amitiés!

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :love: :love: :love: :love:
l'exposition organisée à Grenade était somptueuse et montrait tout le talent exceptionnel de cet artiste au caractère très affirmé et entier mais qui est aussi resté très simple et humble :respect: :respect: :respect: :respect:
le merveilleux !!!! prochain album de BLACKSAD va incontestablement être l'album de cette année et ce succès n'a pu se construire que par les talents conjugués et complémentaires de Messieurs JDiaz Canalès , immense scénariste et à l'origine de cette aventure et Juanjo Guarnido , un vrai seigneur des crayons et des pinceaux .
Ce 4eme album confortera la légende de BLACKSAD dont la carrière aux USA risque de prendre une sacré vnouvelle envergure avec la publication de cette intégrale en Juin prochain :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede JAUNE » 11/05/2010 16:37

Rien que ça :lol: :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede bouffedoublonfr » 11/05/2010 17:13

JDiaz Canales a écrit:Salut!
Amitiés!

bonjour, petite question est il prevu sur ce tome un tirage de tête, de luxe, des exlibris, ....?

merci
bouffedoublonfr
BDépravé
BDépravé

Messagede JDiaz Canales » 12/05/2010 07:52

Par l'instant, on reste concentrés à la réalisation de la part final de l'album qui est le plus important.
Puis j'imagine que il aura plus ou moins le même paraBD que avec les tomes précédentes...
JDiaz Canales
Auteur
Auteur

Messagede fleur » 12/05/2010 19:48

JAUNE a écrit:Rien que ça :lol: :D

pareil :D
ils ont du mérite à rester "simples et humbles" comme disait ton prédécesseur!
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 13/05/2010 18:49

Bah, il vaut mieux être passionné enragé que blasé de tout... Ca fait mal au porte monnaie, mais c'est bon pour le moral... Image
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede herbedebison » 14/05/2010 17:14

On va bientôt avoir toutes les planches sans devoir acheter l'album
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede filoo » 14/05/2010 22:25

sybaris a écrit:Juste un petit commentaire...je sais pas, mais je trouve que au fil de la série, la précision du dessin est moindre, il y a moins de détails dans les cases, les personnages sont moins fignolés...par contre, l'ambiance est toujours là!

J'ai aussi cette impression de planches un peut plus dépouillées graphiquement. Il me semble que le travail sur la couleur - notamment au niveau des reliefs - est moins fouillé que précédemment.
Mais bon, ça fait un bail que je n'ai pas ouvert un Blacksad aussi. Je peux me tromper.
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede patrick gely » 15/05/2010 09:31

filoo a écrit:J'ai aussi cette impression de planches un peut plus dépouillées graphiquement. Il me semble que le travail sur la couleur - notamment au niveau des reliefs - est moins fouillé que précédemment.
Mais bon, ça fait un bail que je n'ai pas ouvert un Blacksad aussi. Je peux me tromper.

:shock: :?:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede filoo » 15/05/2010 14:34

patrick gely a écrit:
filoo a écrit:J'ai aussi cette impression de planches un peut plus dépouillées graphiquement. Il me semble que le travail sur la couleur - notamment au niveau des reliefs - est moins fouillé que précédemment.

:shock: :?:

;)
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sybaris » 15/05/2010 15:47

Filoo a dit: J'ai aussi cette impression de planches un peut plus dépouillées graphiquement. Il me semble que le travail sur la couleur - notamment au niveau des reliefs - est moins fouillé que précédemment.
Mais bon, ça fait un bail que je n'ai pas ouvert un Blacksad aussi. Je peux me tromper.[/quote]
Opinion partagée...il ne faut pas niveler par le bas, surtout quand on est des amteurs :ok: :ok: :ok:
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ben27 » 16/05/2010 17:43

Prévu le 17 septembre chez Amazon (ca vaut ce que ca vaut...)
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Blutchy » 16/05/2010 23:15

Ha ben voila, j'avais découvert cette série via un ami, mais j'attendais la sortie d'un autre tome pour me procurer tout les albums. Vais pouvoir sortir le portefeuille :D

(Tiens il me semble que mon libraire m'avait dit courant octobre pour le tome 4... y'a du délais entre la France et la Belgique^^)
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle