Wonderphil a écrit:Couleurs Photoshop = Pouah!
Xcorion a écrit:Voilà qui est parlé comme un oracle !! (oui, j'ai vu l'Avare à la télé)
Pour aller TRES vite sur ce long post surréaliste que je viens de lire :
On voit surgir de temps en temps dans les forums un dangereux sur-conformiste qui va prendre délibérément la parole pour faire une conférence philosophique sur le prétendu non conformisme minoritaire, ne serait-ce que pour satisfaire à la mode du "je suis un éclairé à qui on ne la fait pas".
(Constatez qu'en revanche, il n'est absolument pas conscient que cette mode-là est elle-même en train de devenir une "pensée unique", conformiste, principe auquel il est sensé s'opposer puisque si tout le monde était aussi "éclairé", il n'aurait pas l'opportunité d'écrire son post, sauf à répéter ce que tous les autres savent... joli paradoxe.)
Ce genre de spécimen agit généralement avec fracas, feignant tantôt de survoler le combat, tantôt de faire de la zoologie comme un Conseil Vernien, alors qu'on parlait d'autre chose, que ça se tasse, ou que tout le monde s'en fout:
Exemple : " Pour aller TRES vite sur les pages surréalistes que je viens de lire "
Ou alors : "Ce genre de spécimen agit généralement discrètement, " (je cite de mémoire, à voir sur le topic dédié)
L'inoffensif sur-conformiste se régale manifestement à lancer un pavé monumental d'évidence dans une mare autrement très naturellement troublée, juste pour lancer une vérité affolante de banalité à laquelle chacun ne peut que se rallier, et en faisant preuve d'une intellectualisation scrupuleuse et désarmante. S'ensuivent une série impressionnante de lieux communs ("On voit surgir de temps en temps dans les forums un dangereux non-conformiste qui, parfaitement conscient qu'une oeuvre (livre, BD, film, disque...) réussit à obtenir des critiques unanimement dithyrambiques, va prendre délibérément position contre, ne serait-ce que pour satisfaire à la mode du "je suis pas un mouton". ..).
Dernière caractéristique, ses propos sont pensés, baroques, énonçant les opinions arrêtées et définitives de "celui à qui on ne la fait pas" (bande de moutons), et ne laissant aucune place au doute (dans le cas ou quelqu'un essayerait de le convaincre du contraire avec les arguments que lui-même n'a jamais pris la peine d'exposer).
Bon, ça, c'est fait... (putain ça fait du bien d'en parler )
Ce qui est bien avec ce post ultra conformiste, c'est qu'il peut être cité et retourné contre ses repreneurs successifs, à l'infini.
Lapin Moutarde a écrit:Wonderphil a écrit:Couleurs Photoshop = Pouah!
pas grave tu t'y feras...de toute façon tu t'imagines bien qu'aujourd'hui la plupart des coloristes utilisent la palettte graphique et photoshop/Painter. Quand tu sais bien t'en servir, franchement tu peux foutre les pinceaux et les tubes d'aquarelle au placard..la souplesse de travail est sans égale...Avec les outils traditionnels, tu fais une tache de peinture sur ta planche, tu peux pleurer, tu refais TOUTE ta planche, avec photoshop, tu loupes une étape, tu t'en fous, tu vires le calque et hop tu recommences juste ce que t'as raté ...
[/quote]Wonderphil a écrit:
........... Romain Hugault est de ceux-là. Celui qui a fait cette planche ci-dessous a encore du travail.
HOCHET Gabriel a écrit:
dans mes bras, Wonderphil....
Wonderphil a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:
On discerne presque les traces du pinceau... et pourtant y a pas de pinceau!
Là c'est du beau boulot.
HOCHET Gabriel a écrit:Wonderphil a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:
Là c'est du beau boulot.
Juste pour terminer cette parenthèse hors Blacksad, comment fait-tu pour poster des images aussi grandes ?
Avant j’y arrivais avec “ImageShack”, mais maintenant elles sont automatiquement redimentionnées en petit....
HOCHET Gabriel a écrit:Wonderphil a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:
Là c'est du beau boulot.
Juste pour terminer cette parenthèse hors Blacksad, comment fait-tu pour poster des images aussi grandes ?
Avant j’y arrivais avec “ImageShack”, mais maintenant elles sont automatiquement redimentionnées en petit....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité