Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Blacksad

Messagede babanosaure » 20/01/2006 14:40

Message précédent :
J'ai enfin lu le tome 3. Par rapport au tome 2 j'ai pris le temps de bien la lire et de bien retenir les personnages pour une comprehension plus facile se faisant d'un seul trait. Et bien quand on prend son temps l'histoire est génial et tout a fait compréhensible ( sans aucune difficultée ). Le dessin est toujours aussi magnifique. Enfin bref je trouve cette série tout a fait génial.
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Blacksad

Messagede babanosaure » 20/01/2006 14:51

Je sais pas si vous avez remarqué (j'ai pas eu le courage de lire tous les messages). Au début de la bd quand on tourne la page de couverture on voit blacksad qui repend les cendre de l'oisaeu du tome 2 a las végas. Même chose pour la fin j'ai trouvé très sympathique le fonçon de terminer la bd avec la toute dernière page ou l'on voit les kangourou et porc épic australiens découvrir les tableaux du russe.
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Blacksad

Messagede ar braz » 20/01/2006 14:55

Mais surtout réfléchies, réalistes, hônnetement dites et finalement dignes du plus grand intérêt...[:flore:1]

Je disais ça parce que moi qui ne l'ai pas aimé ce volume c'est ce que je me prend. C'est marrant. On ne peut pas toucher à ceratins truc sans se faire taxer de tout les noms...
Vive l'objectivité :mrgreen:
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

Blacksad

Messagede xuunam » 20/01/2006 18:48

Je sais pas si vous avez remarqué (j'ai pas eu le courage de lire tous les messages). Au début de la bd quand on tourne la page de couverture on voit blacksad qui repend les cendre de l'oisaeu du tome 2 a las végas. Même chose pour la fin [...]
Effectivement il me semble bien que la comparaison intérieure 1er et 4ième plat a déjà été abordé en amont...
Certains fous ont même émis l'hypothèse que le prochain album, pourrait évoluer en Australie du coup [:bru:3] :roll:
la "polémique" débute en page 28 (en bas de page) ;)
Petite question : la page de garde finale du tome 2 représentait Las vegas où se déroule l'histoire du tome 3. Pensez-vous que le tome 4 se déroulera en Australie ou il s'agit juste d'un clin d'oeil ?

///Ar Braz /// C'est passque le clou n'était pas suffisamment bien enfoncé... :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede Minico » 25/01/2006 22:24

Interview sympathique de Guarnido dans le cadre de l'émission "un livre, un jour". Voici le lien du site de France 3:
http://unlivreunjour.france3.fr/?fichesEmissions=/france3.fr/programmes/unlivreunjour/archives/17536762-fr.php
Minico
BDégourdi
BDégourdi

Blacksad

Messagede Nuch » 25/01/2006 23:30

Effectivement il me semble bien que la comparaison intérieure 1er et 4ième plat a déjà été abordé en amont...
Certains fous ont même émis l'hypothèse que le prochain album, pourrait évoluer en Australie du coup [:bru:3] :roll:
la "polémique" débute en page 28 (en bas de page) ;)
///Ar Braz /// C'est passque le clou n'était pas suffisamment bien enfoncé... :mrgreen:

Non le 4ème ne se passera pas en Australie!!!
C'est pas logique!!!
Blacksad à du aller à Las Vegas pour éparpiller les cendres de l'oiseau (dont j'ai oublié le nom) du tome 2, alors il y à une continuité dans l'histoire...
Mais dans le cas du Tome 3 c'est le tableau qui à fait le voyage et pas notre détective félin adoré!!! Alors il est toujpours aux "stazunis" la logique voudrait qu'il y reste et si il en part un jour je pense que les auteyrs mettrons en scène son voyage et la cause de ce dernier...
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Nuch
BDémentiel
BDémentiel

Blacksad

Messagede Martial78 » 25/01/2006 23:42

Interview sympathique de Guarnido dans le cadre de l'émission "un livre, un jour". Voici le lien du site de France 3:
http://unlivreunjour.france3.fr/?fichesEmissions=/france3.fr/programmes/unlivreunjour/archives/17536762-fr.php

Merci Minico :ok: ;)
Martial78
BDémoniaque
BDémoniaque

Blacksad

Messagede quetzacoatl » 14/02/2006 01:00

Chers amis

je vous signale qu'un album "les dessous de l'enquête" est en vente sur priceminister au prix imbattable de 37 euros :shock:
J'en ai déjà commandé un exemplaire à ce même vendeur et "Ô Miracle" en voilà un deuxième!

C'est quand même curieux cette affaire?! J'espère qu'il n'y a pas anguille sous roche :mrgreen:

PS: je fais le voeu pieux que ce soit un membre en "manque" qui profite de l'occasion !
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Blacksad

Messagede erta » 14/02/2006 06:33

Chers amis

je vous signale qu'un album "les dessous de l'enquête" est en vente sur priceminister au prix imbattable de 37 euros :shock:
J'en ai déjà commandé un exemplaire à ce même vendeur et "Ô Miracle" en voilà un deuxième!

C'est quand même curieux cette affaire?! J'espère qu'il n'y a pas anguille sous roche :mrgreen:

PS: je fais le voeu pieux que ce soit un membre en "manque" qui profite de l'occasion !

Si il y a anguille sous roche... Le vendeur ne serait pas TMDNEUF ?
Si oui, régulièrement il le met en vente puis annule la transaction ; on a a déjà parlé dans un autre post.
Perso, j'ai déjà dû le commander 3 fois et annulé autant de fois ! Mais je te rassure, Priceminister te remboursera intégralement. ;)
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Blacksad

Messagede quetzacoatl » 14/02/2006 09:39

Si il y a anguille sous roche... Le vendeur ne serait pas TMDNEUF ?
Si oui, régulièrement il le met en vente puis annule la transaction ; on a a déjà parlé dans un autre post.
Perso, j'ai déjà dû le commander 3 fois et annulé autant de fois ! Mais je te rassure, Priceminister te remboursera intégralement. ;)

Oui, c'est lui !!
Adieu, veau, vache, cochon..... :cry:
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Blacksad

Messagede Graal Noir » 14/02/2006 09:46

arrêtez-moi si je me trompe, mais c'est pas complètement con de mettre un objet en vente pour le retirer à chaque fois ?!
quel bribe d'intérêt on peut trouver à ça, franchement ?
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Blacksad

Messagede cheech wizard » 14/02/2006 09:48

Il font pareil chez Chapitre. Du coup, j'ai rien eu, mais depuis ils me balourdent leur newsletter merdique. je ne sais pas quel est le but commercial derrière.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Blacksad

Messagede quetzacoatl » 14/02/2006 10:42

Oui, j'ai aussi du mal à saisir l'intérêt d'une telle pratique :roll:

Si je ne m'abuse, le vendeur est payé quand l'acheteur signale la livraison effective non ?
Si il est payé dés la commande, on peut supposer qu'il se crée une trésorerie (courte) pour financer d'autres achats ?!
Mais, ça serait du "gagne-petit"!

Ou bien, il espère attirer les clients dans sa boutique pour vendre d'autres titres ?

3ème solution: il est con :mrgreen:
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Blacksad

Messagede Graal Noir » 14/02/2006 10:53

3ème solution: il est con :mrgreen:

je pense qu'on se rapproche de la vérité, là...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Blacksad

Messagede quetzacoatl » 14/02/2006 11:00

Enfin! J'attends...
Sait on jamais! Pris d'un remord indéscriptible, peut-être va t-il menvoyer son propre exemplaire ?
L'espoir fait vivre, parait-il ! :mrgreen:
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Blacksad

Messagede Graal Noir » 14/02/2006 11:02

donc en fait il fait vivre plein de gens, c't'homme là... on devrait le remercier, alors...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Blacksad

Messagede Nuch » 14/02/2006 11:03

J'ai eu le cas sur plusieurs Bd depuis je ne commande plus jamais chez TDMNEUF... En ce moment ils proposent aussi l'intégrale Aldebaran à 33€, ils se foutent de la geule du monde et depuis que je les ai fait chier pour une autre intégrale ils ne réponde plus aux question c'est une librairie qui s'appelle Tour du Monde et qui remet la faute sur ses fournisseur dont le principal est chapitre si mes souvenirs des échanges de mails avec eux sont bons.
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Nuch
BDémentiel
BDémentiel

Blacksad

Messagede RoAzHonEg » 10/04/2006 14:33

pour tous lesgrand fan de blacksad, j'ai trouvé ça :mrgreen:

[url=http://cgi.ebay.fr/FAUTEUIL-BLACKSAD-SILLAGE-LANFEUST-OKKO-AROUTCHEFF_W0QQitemZ6050030952QQcategoryZ32645QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting]ebay[/url]
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Blacksad

Messagede flocon » 10/04/2006 15:58

pour tous lesgrand fan de blacksad, j'ai trouvé ça :mrgreen:

[url=http://cgi.ebay.fr/FAUTEUIL-BLACKSAD-SILLAGE-LANFEUST-OKKO-AROUTCHEFF_W0QQitemZ6050030952QQcategoryZ32645QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting]ebay[/url]

:shock: p... l'horreur !!!

j'suis sûr qu'il propose le même avec Johnny au Stade de France
flocon
Modérateur
Modérateur

Blacksad

Messagede ulys » 10/04/2006 16:08

Moi je ne l'ai pas trouvé si mauche que ça. Mais bon je ne l'acheterai pas c'est sur !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Blacksad

Messagede Neferis » 10/04/2006 16:45

ouais, ben vu le prix du truc, faut pas avoir mange un cassoulet avant de s'assoir dessus :(
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle