Rody Sansei a écrit:ulys a écrit:Niveau temps je suis assez d'accord. Mais niveau coût...
Peu de gens se rendent comptent que le temps, c'est réellement de l'argent. Et pourtant, c'est un facteur important.
Monsieur Jean a écrit:Je déconseille Billy, les tablettes plient. L'année dernière, toujours chez Ikea, j'ai acheté la bibliothèque Laiva et les planches demeurent parfaitement droites.
chris24 a écrit:1 petit panneau de MDF de 3 mm d'épaisseur clouté sur le dessus fera tout aussi bien l'affaire pour bien moins cher... Et en prime tu as moins de jour...
S'il faut le mettre ailleurs pour cause de sur-meuble, tu peux toujours rajouter des tasseaux dessus et le visser un peu plus bas sur les flans des biblios à raccorder...
jojo74 a écrit:chris24 a écrit:1 petit panneau de MDF de 3 mm d'épaisseur clouté sur le dessus fera tout aussi bien l'affaire pour bien moins cher... Et en prime tu as moins de jour...
S'il faut le mettre ailleurs pour cause de sur-meuble, tu peux toujours rajouter des tasseaux dessus et le visser un peu plus bas sur les flans des biblios à raccorder...
je me suis démerdé sans les rails et sans les attaches du dessus j'ai juste mis deux vis en travers ca ressert bien + la petite équerre pour maintenir au mur c'est nikel, semaine prochaine je vous montre tout ça en photo!
bonjouryannzeman a écrit:je n'ai pas pris le temps de lire les messages précédents.
alors je vais peut-être parler de quelque chose déjà évoqué :
connaissez-vous les ikea hacks ?
sur des blogs, des gens détournent des meubles ikea (au départ, des billy, mais comme ce n'est pas très solide, ils sont passés aux kallax), pour en faire des meubles bluffants.
je le sais, j'en ai fait un , et je n'en reviens toujours pas !
la kallax, c'est solide, idéal pour les bd, et une fois customisé, on ne la reconnait plus.
pour pas cher.
malixia a écrit:bonjouryannzeman a écrit:je n'ai pas pris le temps de lire les messages précédents.
alors je vais peut-être parler de quelque chose déjà évoqué :
connaissez-vous les ikea hacks ?
sur des blogs, des gens détournent des meubles ikea (au départ, des billy, mais comme ce n'est pas très solide, ils sont passés aux kallax), pour en faire des meubles bluffants.
je le sais, j'en ai fait un , et je n'en reviens toujours pas !
la kallax, c'est solide, idéal pour les bd, et une fois customisé, on ne la reconnait plus.
pour pas cher.
une petite photo ??
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités