Vous avez déjà piquez l'emblème de la france
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/42/Flag_of_Wallonia.svg
l'animal qui chante avec les deux pieds dans la merde http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/42/Flag_of_Wallonia.svg
impossible d'afficher l'image
Bin c'est pas "piqué". C'est justement par référence à notre grande soeur la République ! Mais ce n'est pas exactement le même coq. Le coq français est un "Chantecler" : les deux pieds posés et occupé à chanter. Le coq wallon est un "coq hardi" : un pied levé en position de combat.
L'Irlande du Nord a pour souverain direct celui d'Angleterre.
Ca remonte au XVIe siècle, quand Henri VIII a rompu avec la Papauté ; jusqu'alors, l'Irlande était théoriquement un domaine papal mais inféodé au roi d'Angleterre qui en était le "seigneur". Excomminié par l'Eglise romaine, Henri VIII n'a pas voulu rendre le territoire irlandais et s'est fait proclamé roi par le Parlement d'Irlande en 1541.
Pour l'Ecosse, même processus, mais cette fois-ci, c'est le roi d'Ecosse qui est monté sur le trône d'Angleterre, en 1603, à la mort d'Elizabeth Ier. Les 3 royaume se sont ainsi retrouvés en "union personnelle".
sinon, que pensez-vous de l'attitude de Reynders dernièrement, et de la réaction des partis flamands ?
Sa proposition d'autonomie fiscale , quelles en seraient les conséquences en wallonie?
100% d'accord mais porquoi attendre la sécession?
De toute façon, arrêtons de rêver : les flamands vont obtenir leur autonomie. Il est grand temps que la Wallonie se retrousse les manches.
Un grand merci au belge qui m'a appris à distinguer les différents coqs, j'ignorais complètement le nom même de notre coq.
Sinon pour les flamands c'est un lion, un tigre ( fainéant j'ai pas cherché )
et j'ai compris maintenant les couleurs de votre drapeau, on peut dire que vous avez toujours fait dans le compromis je me demande pourquoi vous voulez tous arrêter
je me demande pourquoi vous voulez tous arrêter
mais la princesse Anne n'est-elle pas la "dirigeante" de l'Ecosse ?
La souveraine reste Elisabeth II.
La princesse Anne est simplement représentante de la reine en Ecosse comme Haut Commissionnaire (depuis 1996).
Je ne sais pas si ça va plus loin.
Mais tout ça nous éloigne de la Belgique !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités