Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Messagede choregraphe » 25/09/2007 20:45

Message précédent :
toute l'oeuvre de kroll dans le soir concernant les débiles du gouvernement...

http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_itemId=107950

ils sont en vente ces portofolio ?
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede mathslm » 26/09/2007 07:09

Image
Image
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
mathslm
BDétraqué
BDétraqué

Messagede choregraphe » 04/10/2007 19:56

des nouvelles de l'explorateur :question:

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Messer » 04/10/2007 20:55

remplacé par un formateur : Vantermijn 2 ^^
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede choregraphe » 04/10/2007 21:51

leterme s'était pas un formateur aussi :question:

Vous etes quand même compliqués tout ca pour former un gouvernement qui va dissoudre votre pays :mrgreen:

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede vich » 04/10/2007 21:58

remplacé par un formateur : Vantermijn 2 ^^

leterme s'était pas un formateur aussi :question:

C'est le même :wink:
Petite blague "spécial Belche" et traduction du nom ô combien francophone de heer Leterme en sa version flamande (Quoique, selon moi, ce serait plutôt Determijn que Vantermijn)

En résume, il faut lire "Leterme 2": on prend le même et on recommence. Enfin, ceci dit, il a déjà l'air d'avoir du plomb dans l'aile (à défaut d'en avoir dans la cervelle :siffle: )
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gwenhwyfar » 05/10/2007 17:31

...(Quoique, selon moi, ce serait plutôt Determijn que Vantermijn)...
Dieu attrappe l'accent Hollandais :mrgreen:
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede Messer » 05/10/2007 17:44

Quite à causer néerlandais, autant le causer correctement :mrgreen:
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede BOBetBOBETTE » 14/10/2007 01:37

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Messer » 15/10/2007 15:51

petite altercation ce matin alors que je passais chez le boucher avant d'aller au boulot.

entendu qu'il y aurait une cuillère de sucre envers les francophones en échange de la scission BHV. ce qui est IN-TO-LE-RA-BLEUH (on-accep-ta-bel en VO). ca m'a valu une bonne volée d'insultes, pcq je suis francophone.

et c'est là qu'un fait hautement improbable s'est produit. un membre de l'assistance a pris la parole. il confirmait que bien que je sois francophone, je ne suis pas au chômage, moi.

un grand moment.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede molodoi » 15/10/2007 16:48

:shock: sont cons, par chez toi [:bru:5]
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 15/10/2007 17:18

messer tu t'installe quand en hollande :question:
Ca a l'air chaud dans ton coin :roll:

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede BOBetBOBETTE » 15/10/2007 17:26

Ce que je ne comprends pas: Je pense que la reconnaissance d'Anvers comme port mondial vient aussi de ses diamantaires.
On ne se le cachera pas, tous les diamantaires sont des Juifs. Si Anvers tombe dans le Vlaams Block, les diamantaires pourraient-ils quitter la ville ???
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Benji » 15/10/2007 17:36

Attends, même chez les pires Nazis ont a toujours su faire la différence entre un diamantaire et un juif...
Regarde la liste des gens qui ont financé Hitler a ses débuts...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Messer » 15/10/2007 17:45

précision : les juifs d'Anvers votent massivement extrême-droite.
il faut se rappeler que l'extrême-droite en Flandre est principalement dirigée contre les assistés sociaux.

Mais dans les catho qui votent à droite, pas mal de xénophobes en effet.
comme je dis souvent, ca pourrait être pire, j'aurais pu naître noir.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede choregraphe » 15/10/2007 18:39

précision : les juifs d'Anvers votent massivement extrême-droite.

En israel aussi c'est en grande partie l'extrème droite et un autre bouc emissaire mais le principe reste le même
en france nous en avons deux
l'immigré et le RMIste
et le chien dangeureux qui assure l'intérim

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede mathslm » 16/10/2007 07:31

petite altercation ce matin alors que je passais chez le boucher avant d'aller au boulot.

entendu qu'il y aurait une cuillère de sucre envers les francophones en échange de la scission BHV. ce qui est IN-TO-LE-RA-BLEUH (on-accep-ta-bel en VO). ca m'a valu une bonne volée d'insultes, pcq je suis francophone.

et c'est là qu'un fait hautement improbable s'est produit. un membre de l'assistance a pris la parole. il confirmait que bien que je sois francophone, je ne suis pas au chômage, moi.

un grand moment.

Non, mais tu es un francophone qui prend le pain des Flamands. :siffle:
mathslm
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mathslm » 16/10/2007 10:24

mathslm
BDétraqué
BDétraqué

Messagede obicontrolaltdilite » 26/10/2007 10:15

TIRÉ DE LALIBRE.BE

Love is in the air...

Martin Buxant
Mis en ligne le 25/10/2007
- - - - - - - - - - -

La négociation sur le "Développement durable" a livré quelques solides prises de bec orange bleue.
Le CDH s'est opposé aux négociateurs flamands.
Le MR a tenté de jouer le casque bleu. Mais c'est Dewael qui a hurlé le plus fort.
Francis Van De Woestyne à propos des négociations

BELGA

Y a de la joie, comme chanterait l'autre. C'était mardi soir, à la Chambre à Bruxelles, et tout le petit monde orange bleue était rassemblé pour discuter du chapitre "Développement durable" sous la baguette du formateur Leterme. La négociation de ce chapitre, censé être l'un des plus consensuels du futur programme gouvernemental, a pourtant tourné à la foire d'empoigne. Chronique et anecdotes de négociation au 137 e jour de la crise politique.
Et tout s'est envenimé quand est arrivée sur la table la question de la représentation des Régions au Conseil d'administration de la SNCB. La présidente du CDH, Joëlle Milquet, a fait remarquer que, dans les premières versions du texte du formateur - celles de Val Duchesse, les représentants des Régions n'avaient qu'un statut d'observateur. Or, mardi soir, Leterme a proposé d'en faire des administrateurs à part entière.

- "Si ça ne vous plaît pas, s'est énervé Etienne Schouppe (CD & V), c'est le même prix. Il faut vous rendre compte que nous pouvons très bien larguer la Wallonie et faire notre réseau ferroviaire avec les Pays-Bas !"

Un négociateur flamand : "Joëlle Milquet s'accroche a chaque mot de la note Van Rompuy, c'est vraiment pathétique et insupportable. Elle a répété au moins quatre fois au cours de la soirée : "Je peux appeler Herman et vous verrez..." On l'a tous regardée avec des yeux écarquillés. Il faut qu'elle comprenne que Van Rompuy n'est plus dans le tableau".

Tontons flingueurs

- Là, Patrick Dewael, l'un des tontons flingueurs de l'Open VLD, a emboîté le pas à Etienne Schouppe. "Si ça continue, a-t-il menacé en s'adressant à Joëlle Milquet, vous n'aurez pas de gouvernement du tout".
Un participant à la réunion : "On sait que quand Patrick Dewael commence à s'énerver la réunion est foutue parce qu'il va s'énerver sur chacun des points à venir". De fait...
- Patrick Dewael (se tournant à nouveau vers Joëlle Milquet) : "Le gamin a côté de toi s'est foutu de ma gueule !", hurle-t-il en parlant du jeune député Namurois Maxime Prévot (CDH). Un membre de la délégation Open VLD pousse brusquement son micro qui heurte un verre, le verre se brise avec fracas.
Un participant : "Patrick Dewael était chaud, il a commis une méprise, il a cru que Prévot s'était moqué de lui". Un autre : "Maxime Prévot a été sonné, on ne l'a plus entendu pendant une demi-heure".
- Yves Leterme monte le ton, tente de ramener le calme, puis choisi de remballer le point SNCB à la discussion communautaire qui doit avoir lieu plus tard.
- Temps mort ? Non ! Patrick Dewael, encore lui, monte aux barricades et exige qu'on inscrive dans la note que "l'efficacité des contrôles techniques doit être améliorée grâce à la libéralisation". Cette fois encore, il trouve le CDH sur sa route. Joëlle Milquet s'oppose à la formulation faite par l'Open VLD. Didier Reynders est sorti de la pièce, reste Olivier Chastel et Charles Michel. Ces deux-là tentent une médiation entre le CDH et les libéraux flamands. Mal leur en prend : Patrick Dewael bondit et accuse les deux MR de ne pas être de vrais libéraux...
- "Si ton père te voyait, balance-t-il avec virulence en direction de Charles Michel, cela ne se passerait certainement pas de cette manière !"
Le ras-le-bol de Milquet
- Charles Michel réplique : "Je n'ai certainement pas de leçon de libéralisme à recevoir de votre part". Résultat de cette passe d'armes : la formule de l'Open VLD est retenue et doit être inscrite dans l'accord "Mobilité/Développement durable".
Un négociateur francophone témoigne : "Je n'avais jamais vu Patrick Dewael dans un tel état d'excitation. C'était incroyable".
- Petite pause durant les négociations. Joëlle Milquet confie son ras-le-bol intégral à l'un ou l'autre des négociateurs francophones. "J'en ai vraiment marre, soupire-t-elle. C'est un enfer". Si, d'aventure, un gouvernement orange bleue devait voir le jour, il faudrait se passer de la participation de la présidente du CDH. Le second négociateur du CDH, Melchior Wathelet, n'est pas plus optimiste. Il frise la déprime. "Quatre mois qu'on négocie nuit et jour, et puis quoi ? Rien ! Ou presque rien, confie-t-il lors d'un aparté avec quelques négociateurs flamands. Selon lui, seul un accord sur la scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde pourrait décrisper psychologiquement les négociateurs de l'orange bleue.
- Fin de la discussion sur le "Développement durable". Yves Leterme est perplexe : "Vous ne vous rendez pas compte de la difficulté que j'ai, côté flamand, à rassembler tout le monde autour de la table", lâche-t-il en fin de réunion.
- Plus tard, dans la soirée, une réunion de débriefing de quelques barons du CD & V a lieu autour du formateur. Celui-ci a présenté la nouvelle addition communautaire aux francophones et veut faire part de ses impressions. Et Leterme est assez pessimiste. Un responsable du cartel corrige : "On est tous pessimistes . On se rend bien compte que Joëlle Milquet prend la note qu'elle a rédigée sous Van Rompuy au pied de la lettre. C'est une situation étrange : le CDH refuse d'admettre l'échec de Van Rompuy" .
- - - - - - - - - - -
le jeudi c'est raviolis.

©Pouic Pouic Style
obicontrolaltdilite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ExtraLarge » 05/11/2007 12:35

RECORD BATTU !
148 jours sans gouvernement !
Et ce n'est pas fini....
ExtraLarge