Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 21/03/2014 14:30

Message précédent :
[:flocon:2] [:flocon:2]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 22/03/2014 09:14

dod a écrit:[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] p..... quand je vois la situation économique ....

et tous ces tarés n'ont rien d'autre à foutre que de discuter pendant des jour sur une connerie sans fin : le nom des enfants

mais bordel quel besoin de changer ça . [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] il n'y a rien important qua d je pesne au salaire de ces tous ces cons

désolé, mais je crois que c'est un sujet suffisamment important pour les générations futures et l'égalité H/F, que pour y passer qqes heures en fin de législature... la preuve les débats d'opposition acharné des partis religieux (car le CDH en est un, malgré le changement du C) me fait assez plaisir... tout pour les faire chier...

Au moins là, le travail d'un politocard peut servir à qqe chose...

Parce que si on pense que la politique est capable d'influer sur l'économie mondiale

dod a écrit:
je sens que je vais faire une connerie le 25 mai mais une très grosse

Parce que voter Modrikamen (PP), les véritables faschos ou le PTB va faire mieux sans doute???
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 22/03/2014 11:42

:ouch:
Dernière édition par dod le 22/03/2014 11:45, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 22/03/2014 11:45

Important ??? mais on s'en fout on a toujours fait comme ça et puis d'où vient la demande il y a un réel besoin?

Y a des vraiment des gens dont la vie est foutue parce qu'il portent le nom de leur père? une loi existait déjà pour des cas similaires

t'es sérieux là ... vraiment ? franchement ?... :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: tu crois vraiment que cela va changer quoique ça de modifier la loi sur l'attribution du nom ????

que ça va améliorer le sort des générations futures ??? ou celui de l'égalité H/F ? tu rigoles ou c'est du 2ème degré ??

Influencer l'économie mondiale sûrement pas mais améliorer la nôtre en abordant les vrais problèmes ça sûrement ;)

PP ou PTB ? Je suis sûr que ce ne sera pas mieux mais ça va me soulager et les emmerder ..... cela suffit à mon bonheur :grrrr:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 22/03/2014 22:09

Je suis un français expatrié à Liège depuis septembre dernier.
Je passe le week-end à Anvers pour visiter, on m'avait dit beaucoup de bien de cette ville.

Petite question : c'est normal si à Anvers, quand j'ai parfois demandé des renseignements dans la rue, on m'a quelques fois répondu "Je ne parle pas du tout français" dans un français parfait ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 23/03/2014 08:13

t'as du tomber sur un flamand
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 23/03/2014 09:37

flam..ingant .... :D en tout cas un pas malin :no:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 23/03/2014 11:10

Baltimore a écrit:Je suis un français expatrié à Liège depuis septembre dernier.
Je passe le week-end à Anvers pour visiter, on m'avait dit beaucoup de bien de cette ville.

Petite question : c'est normal si à Anvers, quand j'ai parfois demandé des renseignements dans la rue, on m'a quelques fois répondu "Je ne parle pas du tout français" dans un français parfait ?

spécifie que t'es Français, et comme par hasard, il retrouveront leur Molièrain...

Sinon, t'as rencontré le petit esprit anversois
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/03/2014 11:20

dod a écrit:Important ??? mais on s'en fout on a toujours fait comme ça et puis d'où vient la demande il y a un réel besoin?

Y a des vraiment des gens dont la vie est foutue parce qu'il portent le nom de leur père? une loi existait déjà pour des cas similaires

t'es sérieux là ... vraiment ? franchement ?... :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: tu crois vraiment que cela va changer quoique ça de modifier la loi sur l'attribution du nom ????

que ça va améliorer le sort des générations futures ??? ou celui de l'égalité H/F ? tu rigoles ou c'est du 2ème degré ??

Influencer l'économie mondiale sûrement pas mais améliorer la nôtre en abordant les vrais problèmes ça sûrement ;)

PP ou PTB ? Je suis sûr que ce ne sera pas mieux mais ça va me soulager et les emmerder ..... cela suffit à mon bonheur :grrrr:

Bon, laisse béton.... Si t'as pas compris après explications, c'est que cela te dépasse (sans attaque perso, hein?? :hug: ), mais ce sujet est sur la table depuis 10 ans... et que l'on risque une condamnation par l'Europe si cela ne passe pas très bientôt...

C'est un sujet de société, un peu comme le mariage et adoption gay, l'euthanasie, etc... Cela peut paraître trivial, mais c'est fondamental... et d'application en Espagne depuis des siècles...

Comme d'habitude sur ce genre de sujet, la Gelbique fait partie du peloton de tête, et je trouve cela fort bien...

=============================

Alors, oui... tu vas surement les emmmmmmmmm.....der en votant inutile, mais faudra pas te plaindre quand les incontournables prendront encore 500 jours pour former un gv't, parce qu'ils leurs manqueront les 2% qu'il leur faudrait pour avoir une majorité (avec ou sans NVA)...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lutindesbois » 23/03/2014 13:01

Baltimore a écrit:Je suis un français expatrié à Liège depuis septembre dernier.

:D

Il y a eu une époque où un de nos premiers sinistre avait déclaré "Les Wallons ne sont pas dans l'état intellectuel d'apprendre le néerlandais." Je ne peux résister à la tentation de rebondir sur ton post en republiant cette perle. Pour la comprendre dans ses finesses belgo-belges, il faut savoir que le premier ministre en question s'appelait Leterme, que la circulaire Peeters était une circulaire donnant des instructions pour supprimer, ou tout le moins limiter, les facilités liguistiques offertes aux francophones dans la périphérie flamande de Bruxelles, et que le "cordon sanitaire" évoqué est un dispositif politique qui vise limiter ou d'essayer de limiter la progression du parti extrémiste flamand, autonomiste.

"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 23/03/2014 14:26

dod a écrit:tu rigoles ou c'est du 2ème degré ??

Je ne vois pas bien pourquoi l'utilisation du "ou" là... C'est comme dire "tu rigoles ou tu rigoles ?"... :D

Ne me remerciez pas pour ma modeste contribution. :| :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede dod » 23/03/2014 19:22

Cooltrane a écrit:
Bon, laisse béton.... Si t'as pas compris après explications, c'est que cela te dépasse (sans attaque perso, hein?? :hug: ), mais ce sujet est sur la table depuis 10 ans... et que l'on risque une condamnation par l'Europe si cela ne passe pas très bientôt...

C'est un sujet de société, un peu comme le mariage et adoption gay, l'euthanasie, etc... Cela peut paraître trivial, mais c'est fondamental... et d'application en Espagne depuis des siècles...

ah mais je le prends pas comme une attaque ;) Cela dit si tu appelle "explications" le seul fait de dire "c'est important pour les générations futures ..." effectivement je trouve cela un peu léger et peu étayé (sans attaque perso :hug: )

Ensuite mettre cela sur le même pied que des débats aussi important que le mariage , l'adoption ou l'euthanasie ... ben là oui je vois pas .... ça doit me dépasser mais je pense que je ne suis pas le seul ...

Tout s'éclaire quand tu me dis "c'est l'Europe" c'est sûr que là ils connaissent les débats importants : "harmonisation des chargeurs gsm" c'est sûr cela va améliorer le sort des générations futures
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 23/03/2014 19:23

Cooltrane a écrit:Alors, oui... tu vas surement les emmmmmmmmm.....der en votant inutile, mais faudra pas te plaindre quand les incontournables prendront encore 500 jours pour former un gv't, parce qu'ils leurs manqueront les 2% qu'il leur faudrait pour avoir une majorité (avec ou sans NVA)...

ne me tente pas cela m'excite encore plus :D :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 24/03/2014 09:12

dod a écrit:
Cooltrane a écrit:

ah mais je le prends pas comme une attaque ;) Cela dit si tu appelle "explications" le seul fait de dire "c'est important pour les générations futures ..." effectivement je trouve cela un peu léger et peu étayé (sans attaque perso :hug: )

Ensuite mettre cela sur le même pied que des débats aussi important que le mariage , l'adoption ou l'euthanasie ... ben là oui je vois pas .... ça doit me dépasser mais je pense que je ne suis pas le seul ...

Tout s'éclaire quand tu me dis "c'est l'Europe" c'est sûr que là ils connaissent les débats importants : "harmonisation des chargeurs gsm" c'est sûr cela va améliorer le sort des générations futures

J'abandonne alors... :roll: :hug:

T'es un mec normal, et tu ne peux pas comprendre le principe du nom de la mère aussi... :!: 'tention, je suis un mec aussi, mais féministe.... (et lesbienne - un gouin, quoi!!! ;) .... je ne couche qu'avec des femmes :siffle: )

De plus, cela me fait bien plaisir de faire chier les cons-servateurs du CDH et CD&V :siffle: ... Ils tremblent pour leurs petites traditions paternalistes et patrimoniales de merde... on est au XXIè, et fourt pour l'esprit moyenâgeux fut-il chrétien or muslim

=======================

Sinon, l'histoire des chargeurs, beeeen oui, premièrement tu devra plus en acheter un à chaque nouveau phone (plus de moyens pour élever tes moutards), mais en plus on en fabriquera moins , ce qui produira moins de déchets (bon - ou moins mauvais - pour la planète)... C'est le genre de truc qui aurait dû être fait il y a déjà 15 ans (au bas mot)
Dernière édition par Cooltrane le 24/03/2014 09:16, édité 1 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 24/03/2014 09:15

T'as quand même un écrit particulier. Bon au moins on s'ennuie pas. [:fantaroux:2] ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede dod » 24/03/2014 11:08

Le Complot a écrit:T'as quand même un écrit particulier. Bon au moins on s'ennuie pas. [:fantaroux:2] ;)

Gné ? :shock: :shock:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 24/03/2014 11:10

dod a écrit:
Le Complot a écrit:T'as quand même un écrit particulier. Bon au moins on s'ennuie pas. [:fantaroux:2] ;)

Gné ? :shock: :shock:

Ah tu trouves que Cooltrane écrit tout à fait "normalement" ? Je comprends pourquoi vous vous entendez si bien. :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 24/03/2014 11:14

Je voulais pas casser l'ambiance. :|
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 24/03/2014 11:15

Cooltrane a écrit:
ouais, mais c'est donner un avantage au connard BDW/NVA

Du coup, on votera FDF :D

Ah bon...y'a moyen de voter autre chose sans paraître idiot ??? :shock: :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 24/03/2014 11:24

Cooltrane a écrit:
T'es un mec normal, et tu ne peux pas comprendre le principe du nom de la mère aussi... :!: 'tention, je suis un mec aussi, mais féministe.... (et lesbienne - un gouin, quoi!!! ;) .... je ne couche qu'avec des femmes :siffle: )

Bon ok on va pas en faire des couches je vois bien que tu n'as pas beaucoup d'argument.

J'aime bien le "t'es un mec normal tu ne peux pas comprendre" avec la petite phrase sur les conservateurs moyen-âgeux ... donc clairement pour toi je suis un affreux macho mysogine voire phalocrate.... non c'est sûr c'est de l'argument :-D

Moi , pour terminer ce "débat" qui n'en est pas un, je vais t'expliciter mon point de vue (essaye de lire même si cela te paraît moyen-âgeux :-D :-D )

Il y a un adage sur la paternité qui dit "Maman c'est toujours sûr , Papa c'est peut-être" au-delà de la plaisanterie j'y vois une importance.

La mère a toujours un lien extrêmement particulier avec l'enfant de par la nature même(je ne t'apprends rien :-D :-D ) , ce lien est fort : elle porte l'enfant , le met au monde, l'allaite,...

Le père doit "construire" cette relation et s"insérer" dans le couple formé par la mère et l'enfant et je trouve qu'il est important que mes enfants portent mon nom car cela permet , selon moi , d'affirmer ce lien
C'est une partie d'un héritage , une transmission même si elle n'est pas une fin en soi et que je compte leur transmettre autre chose (des bd notamment :-D )

Elle permet aussi au père d'"affirmer sa paternité" envers ses enfants et le monde qui l'entoure.

Bien sûr cela ne suffit pas , bien sûr qu'il y a bien d'autres choses à faire mais je trouve cette symbolique importante.
Et tant pis si de ce fait je suis rangé dans la catégorie "conservateur moyen-âgeux" (dailleurs je suis pô sûr que cela me déplait :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 24/03/2014 11:25

Le Complot a écrit:Je voulais pas casser l'ambiance. :|

ah désolé je n'avais pas bien saisi :oops: :oops: :oops: mais non t'inquiète tu es le bienvenu :bravo:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro