bdpendant a écrit:tout à fait
à droite de la cheminée et donc donnant sur le mur nord
après avoir fait tomber l'enduit intérieur sur cette partie de mur on trouve ça
et quand on passe à l'exterieur...en regardant le mur on trouve ça:
le soucis:
c'est le caniveau des eaux de pluies qui à été fait après que les anciens proprio aient en parti remblayer une partie du mur, donc le bas de la porte extérieure se trouve sous le caniveau
j'aime bien le "cintre de pierres" façon rustique exterieur
dégager la porte implique de creuser et déblayer la terre, d'installer un système de captage des eaux pluviales et leurs évacuations (regards et tuyaux) de monter des murs en pierres pour maintenir la terre dans le dégagement réalisé
c'est faisable
est ce que ça rajoute du cachet à la maison ? pas forcement par contre ça réhabilite une ancienne entrée et de plus ça permettrait une source de lumière naturelle en plus au niveau de la boulangerie si il y a un "clair" dans la porte
faut que je dessine pour voir ce que ça peut donner !
nubuc a écrit:bdpendant a écrit:tout à fait
le soucis:
c'est le caniveau des eaux de pluies qui à été fait après que les anciens proprio aient en parti remblayer une partie du mur, donc le bas de la porte extérieure se trouve sous le caniveau
j'aime bien le "cintre de pierres" façon rustique exterieur
dégager la porte implique de creuser et déblayer la terre, d'installer un système de captage des eaux pluviales et leurs évacuations (regards et tuyaux) de monter des murs en pierres pour maintenir la terre dans le dégagement réalisé
c'est faisable
est ce que ça rajoute du cachet à la maison ? pas forcement par contre ça réhabilite une ancienne entrée et de plus ça permettrait une source de lumière naturelle en plus au niveau de la boulangerie si il y a un "clair" dans la porte
faut que je dessine pour voir ce que ça peut donner !
Le cintre est très beau. Si la lumière est la bienvenue, pourquoi ne pas envisager une fenêtre ? Cela ne gênera pas le passage de l'eau.
HOCHET Gabriel a écrit:Pas certain que les travaux de restauration de Notre-Dame de Paris seront aussi bien documentés iconographiquement que le ”Bedependant’s Wonder Grenier” qui va rentrer dans l’histoire.
Le National Geographic ainsi que la NSA seraient déjà en train de s’informer....
bdpendant a écrit:voilà, le chantier percement maçonnerie est fini !
vue intérieure
bdpendant a écrit:Ce sera sans doute notre dernière folie.... ma dernière folie
Une crise de la 60taine...
Il n'y a rien de sensé ni de raisonnable à consacrer un tel volume à une collection de livres phylacterisés...
Si ce n'est que ce grain de folie est aussi un moteur de vie, une soupape, un échappatoire,..
Cette bibliothèque sera sans doute mon asile, au sens médiéval, de refuge, d'abri ... car ma folie est envahissante physiquement, la chambre parentale, le salon, la chambre de ma fille aînée, le pallier qui va aux chambres des benjamines...
En même temps ce sera un lieu ouvert, pour les petits enfants, pour les amis, pour ceux qui aiment le 9ème art...
Une bulle...
Ne vous faites pas d'illusions, nous sommes tous déraisonnables, ...
Je suis juste un peu plus atteint que vous...
bdpendant a écrit:Ce sera sans doute notre dernière folie.... ma dernière folie
Une crise de la 60taine...
Il n'y a rien de sensé ni de raisonnable à consacrer un tel volume à une collection de livres phylacterisés...
Si ce n'est que ce grain de folie est aussi un moteur de vie, une soupape, un échappatoire,..
Cette bibliothèque sera sans doute mon asile, au sens médiéval, de refuge, d'abri ... car ma folie est envahissante physiquement, la chambre parentale, le salon, la chambre de ma fille aînée, le pallier qui va aux chambres des benjamines...
En même temps ce sera un lieu ouvert, pour les petits enfants, pour les amis, pour ceux qui aiment le 9ème art...
Une bulle...
Ne vous faites pas d'illusions, nous sommes tous déraisonnables, ...
Je suis juste un peu plus atteint que vous...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité