Corail a écrit:une excellente idée !
mais dessus, la terrasse sera arrondie, en suivant la chape ?
bdpendant a écrit:Corail a écrit:une excellente idée !
Non Corail la terrasse ne touchera pas le four, elle passe par dessus en mode passerelle.
HOCHET Gabriel a écrit:Celui qui tombe de la terrasse, atterri directement dans le four......
Cooltrane a écrit:bdpendant a écrit:Corail a écrit:une excellente idée !
Non Corail la terrasse ne touchera pas le four, elle passe par dessus en mode passerelle.
faudra qd mm laisser un espace +/- conséquent pour que le four en utilisation ne viennsne pas abimer (déformation ou cuisson) le bois de la terrasse juste au-dessus
bdpendant a écrit:Cooltrane a écrit:bdpendant a écrit:Corail a écrit:une excellente idée !
faudra qd mm laisser un espace +/- conséquent pour que le four en utilisation ne viennsne pas abimer (déformation ou cuisson) le bois de la terrasse juste au-dessus
Bonne suggestion.
Faudrait que je vois avec le maçon si on ne pourrait pas en plus incorporer sous la chape de béton allégé un système d'évacuation de chaleur avec des tuyaux de terre cuite disposés en rayon de bicyclette et communiquant entre eux pour que l'air passe par les tuyaux et fasse un renouvellement d'air.
Un peu comme dans les thermes romains mais en fonctionnement inversé
LeMoineFou a écrit:Oh putain!! He's back!!!
fancomvous a écrit:Il est très beau ce four. Une datation? Je n'ai pas traîné sur bdgest depuis pas mal de temps et je n'ai donc pas suivi.
Un patrimoine à conserver, si tu le peux, même sans le retaper dans l'immédiat.
Du patrimonial qui devrait valoriser ta propriété au moins à la mesure du coût d'une restauration dans l'avenir.
Pour ma part j'ai eu l'occasion d'en restaurer un très très ancien il y a longtemps en plein centre historique arlésien, le propriétaire ne l'a pas regretté tu peux me croire.
bdpendant a écrit:pour ce qui est de la partie murs et voute
tout ça ne semble pas fameux
et il est très profond: 2.10 mètres entre l'entrée de la porte et le fond du four!
il y en a pour plus de 4000€ pour refaire l'étanchéité et l'extérieur du four avec la dalle allégé...
je n'ose imaginer le montant que demanderait un fumiste en four pour l'intérieur !
la raison me conseillerait de démonter le four ...
car vu sa taille, on n'en aura pas l'usage ! à moins de faire une pizza partie pour une 50taine de personnes !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités