suite à quelques suggestions et pour ne pas encombrer épisodiquement le topic des "photos de vos bibliothèques"...
suit aussi à un conseil avisé que je vais suivre...
je vais mettre ici l'évolution du projet de ma future biblio...
deux doigts de chronologie...j'habite en milieu rural, loin de tout et proche de rien !
mon habitation est un ancien corps de ferme
depuis quelques temps la collection de BD est devenu envahissante (bientot 6500 albums et un peu de para bd)
mon épouse m'a donc laisser quartier libres pour investir un bâtiment accolé à la maison qui n'était pas encore réhabilité si ce n'est la toiture qui à été refaite au moment où nous avions fait le choix de faire un peu de production solaire
donc un grenier de plus de 70m2 au dessus d'une ancienne boulangerie de hameau et d'une ancienne écurie... grenier où était stocké le grain (blé) servant à faire le pain et diverses autres céréales qui une fois passé à l'aplatisseur servait d'alimentation pour les bestiaux...
ah précision...je ne suis pas un natif rural...
né à Argenteuil, je suis arrivée dans la province du haut Maine à l'âge de 10 ans
je ne suis pas maçon, électricien, isolateur, carreleur, ni plaquiste ni bandeur...
je suis juste infirmier mais quand on achète une vielle ferme, on apprend vite à bricoler pour éviter d'avoir des ardoises trop onéreuses !
je laisse cependant le clos /couvert à des professionnels histoire d'avoir une bonne garantie décenale...
donc voilà le début du projet...
transformer ce grenier à grain en une belle "bibliothèque de BD"
l'état initial :
- future biblio bdp 3.jpg (137.89 Kio) Vu 2211 fois
seule la future porte de communication a été percée