Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Signaler un bug

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede atsukau » 13/12/2015 20:43

Message précédent :
oula bon tachons d'etre clair :-D

Avant et ce depuis jusqu’à aujourd’hui, j'utilisé un scanner qui quand je scanné un album via mon smartphone me redirigé directement sur l'album en question dans la bedeteque, ensuite il me suffisait de faire defiler la page et en bas de cliquer sur "ajouter" pour qu'il soit directement ajouter a ma collection.

c'est là que c’était devenu impossible depuis quelques jours.

aujourd'hui ayant le temps et un poil marre que ça ne fonctionne plus je désinstalle le scan et installe suite a sa découverte la nouvelle appli. ben là meme pas moyen de me co, voir plus haut pour le message d'erreur.

ps: invoque le Dieu Jmexprimeaveclespieds que je sois suffisamment explicite cette fois ci :-D :-D
atsukau
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 19/05/2015

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede y2k » 13/12/2015 20:49

Donc bdgest mobile. ;)

Et comme dit plus haut, il ne fonctionne plus normalement. Mais ca devrait revenir à la normale d'après le "chef".

BDGest a écrit:En attendant les évolutions dans l'appli, le site mobile.bdgest.com devrait être à nouveau fonctionnel
y2k
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 26/10/2014
Localisation: Brest
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Nirm » 13/12/2015 20:59

atsukau a écrit:oula bon tachons d'etre clair :-D

Avant et ce depuis jusqu’à aujourd’hui, j'utilisé un scanner qui quand je scanné un album via mon smartphone me redirigé directement sur l'album en question dans la bedeteque, ensuite il me suffisait de faire defiler la page et en bas de cliquer sur "ajouter" pour qu'il soit directement ajouter a ma collection.

c'est là que c’était devenu impossible depuis quelques jours.

aujourd'hui ayant le temps et un poil marre que ça ne fonctionne plus je désinstalle le scan et installe suite a sa découverte la nouvelle appli. ben là meme pas moyen de me co, voir plus haut pour le message d'erreur.


Oui version courte c'est: avant j'utilisais BGest mobile + scanner tiers. Maintenant j'utilise l'application mais je n'arrive pas à me connecter.
Tu as une licence? L'appli étant réservée aux détenteurs d'une licence...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede atsukau » 13/12/2015 21:38

Nirm a écrit:
atsukau a écrit:oula bon tachons d'etre clair :-D

Avant et ce depuis jusqu’à aujourd’hui, j'utilisé un scanner qui quand je scanné un album via mon smartphone me redirigé directement sur l'album en question dans la bedeteque, ensuite il me suffisait de faire defiler la page et en bas de cliquer sur "ajouter" pour qu'il soit directement ajouter a ma collection.

c'est là que c’était devenu impossible depuis quelques jours.

aujourd'hui ayant le temps et un poil marre que ça ne fonctionne plus je désinstalle le scan et installe suite a sa découverte la nouvelle appli. ben là meme pas moyen de me co, voir plus haut pour le message d'erreur.


Oui version courte c'est: avant j'utilisais BGest mobile + scanner tiers. Maintenant j'utilise l'application mais je n'arrive pas à me connecter.
Tu as une licence? L'appli étant réservée aux détenteurs d'une licence...


ah ben oui quand meme, j'ai du mal a etre clair mais je suis pas encore trop couillon tout de meme :lol:

oui donc j'ai ma licence qui est encore valable jusqu'en 2016

bon du coup j'ai désinstallé bdgest mobile le scan et refait une installation complète de celle-ci et là ça marche, je peux a nouveau cliquer sur le bouton ajouter.

par contre la nouvelle appli toujours aucuns resultats
atsukau
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 19/05/2015

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede BDGest » 13/12/2015 23:10

atsukau a écrit:bonjour,
petit soucis depuis quelques jours, impossible d'ajouter un album a ma collection depuis l'appli android, du coup désinstallation et installation de la nouvelle appli via votre lien et là impossible de me co a mon compte:

"echec de la connexion, accès non autorisé. "

hors sur le site via le pc aucuns soucis.

Donc le problème vient bien de la nouvelle appli mobile. J'imagine que tu as bien accès au réseau lorsque tu essayes. Y-a-t-il des caractères spéciaux dans ton mot de passe (tu peux me répondre par MP pour éviter de diffuser des infos).

Le message d'erreur que tu as semble indiqué que l'appli ne parvient pas à se connecter à l'API. Peux-tu me dire si le module Bedetheque fonctionne dans l'appli ? Essaye de faire une recherche. Si il fonctionne c'est que c'est juste la partie Connexion qui plante, et ça peut venir du mot de passe. Si Bedetheque ne fonctionne pas, c'est que c'est l'accès global à l'API qui plante.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede archer hawke » 14/12/2015 10:44

Petit problème sur la page des alertes occasions, ça ne le fait pas sur toutes les alertes :

C'est l'annonce 466377, ça le fait aussi sur 466378 et 465725 (autre vendeur).

EDIT: je viens de découvrir un nouvelle page, en cliquant sur le nom d'un vendeur on arrive sur la page des alertes occasions filtrées par vendeur ET id de l'album. C'est chouette, mais ne serait-il pas plus logique de n'avoir que le filtre du vendeur actif ? Pour voir toutes les alertes reçues pour ce vendeur ?
EDIT2: Ah j'ai pigé, c'est l'id de la série et pas de l'album, donc on voit toutes les ventes de ce vendeur, dans cette série. Pourquoi pas, c'est logique :)
Avatar de l’utilisateur
archer hawke
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 23/11/2009
Localisation: Paris

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede atsukau » 14/12/2015 11:47

reprise du MP au cas ou certains aurait le même problème:

alors oui je suis bien co a mon wifi c'est la première chose que j'ai vérifié et pas de soucis de co sur d'autre sites.

donc je suis allé dans la bédéthèque depuis l'appli je tap le nom de la série, plusieurs choix avec photo et tout, je sélectionne la série et la j'ai un écran blanc avec juste:

serie:
titre:
Tome: ect ect

aucune image, aucuns texte à part ceux cités et aucuns résumé. en gros juste la pagination de base et rien d'autre.

je vais sur d'autre album au cas ou, mais idem

ps: il se fait tard, et pour toi aussi je suppose, donc rien ne presse si ça ne touche que moi, je re demain, en tout cas merci pour la réactivité.

tient au fait, quand je scan un album (toujours avec l'appli) ça me renvoi automatiquement sur la page d'accueil.

Mon mot de passe n'a aucuns caractères chelou style accent ou autre, que des minuscules et des chiffres
atsukau
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 19/05/2015

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede BDGest » 14/12/2015 11:49

Ca doit être corrigé pour les erreurs sur la fiche occasion.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede BDGest » 14/12/2015 11:50

atsukau a écrit:reprise du MP au cas ou certains aurait le même problème:

alors oui je suis bien co a mon wifi c'est la première chose que j'ai vérifié et pas de soucis de co sur d'autre sites.

donc je suis allé dans la bédéthèque depuis l'appli je tap le nom de la série, plusieurs choix avec photo et tout, je sélectionne la série et la j'ai un écran blanc avec juste:

serie:
titre:
Tome: ect ect

aucune image, aucuns texte à part ceux cités et aucuns résumé. en gros juste la pagination de base et rien d'autre.

je vais sur d'autre album au cas ou, mais idem

ps: il se fait tard, et pour toi aussi je suppose, donc rien ne presse si ça ne touche que moi, je re demain, en tout cas merci pour la réactivité.

tient au fait, quand je scan un album (toujours avec l'appli) ça me renvoi automatiquement sur la page d'accueil.

Mon mot de passe n'a aucuns caractères chelou style accent ou autre, que des minuscules et des chiffres

Pourrais-tu créer ce sujet dans le forum BDGest Mobile afin que Laetitia ait tout les bugs mobile au même endroit ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede gillou33 » 14/12/2015 12:12

Je remet une couche a mon post:
gillou33 a écrit:bonjour,
le bug de la barre de défilement a droit est revenu mais sous une autre forme :
- je clic sur Mes albums
- je clic sur un album (au hasard) la fiche album s'ouvre normalement
- je clic sur + dédicace en bas a gauche de la fiche album
- finalement je ferme la fiche dédicace et la fiche album
et la plus de barre de défilement !
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2913
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede BDGest » 14/12/2015 13:00

gillou33 a écrit:Je remet une couche a mon post:
gillou33 a écrit:bonjour,
le bug de la barre de défilement a droit est revenu mais sous une autre forme :
- je clic sur Mes albums
- je clic sur un album (au hasard) la fiche album s'ouvre normalement
- je clic sur + dédicace en bas a gauche de la fiche album
- finalement je ferme la fiche dédicace et la fiche album
et la plus de barre de défilement !

Ca devrait être corrigé
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede gillou33 » 14/12/2015 13:03

:ok: trop fort le chef !
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2913
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede archer hawke » 14/12/2015 13:15

BDGest a écrit:Ca doit être corrigé pour les erreurs sur la fiche occasion.


Nickel, plus de prob. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
archer hawke
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 23/11/2009
Localisation: Paris

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede atsukau » 14/12/2015 13:27

ok je fais ça encore merci
atsukau
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 19/05/2015

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede bden73 » 14/12/2015 17:59

Lorsque je clique sur "Ventes" puis sur "Mon historique" j'ai les lignes suivantes qui s'affichent au-dessus de BDGEST'Online :

A PHP Error was encountered
Severity: Notice
Message: Undefined variable: ventes

Merci de bien vouloir corriger... si c'est possible.
bden73
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 111
Inscription: 27/12/2004
Localisation: Chambéry
Age: 70 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede BDGest » 14/12/2015 18:04

C'est corrigé
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede bden73 » 14/12/2015 21:03

MERCI pour la correction.
bden73
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 111
Inscription: 27/12/2004
Localisation: Chambéry
Age: 70 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede loick2000 » 15/12/2015 18:20

Bonjour,

Il semble qu'il y ai quelques erreurs sur les infos dans séries/Mes séries.

Lorsqu'un album existe en plusieurs versions, par exemple pour les comics, plusieurs couvertures différentes. Si on a un des numéros en variante cover mais pas tous, le comics n'est pas compté comme présent pour savoir si l'on a tous les exemplaires.

Par exemple la série "Avengers (The) (Marvel France 2e série)", le premier volume a deux couvertures (1A et 1B), mais comme je n'ai que la 1B, il indique que la série n'est pas complète. L'indicateur donne 5/6 et non 6/6.

Plus étonnant, la série "Star Wars (Panini Comics)", sur BDgest, la totalité des couvertures (10 ou 12) apparaissent bien lorsque l'on demande le tome 1 (http://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars-Panini-Comics-Tome-1-Skywalker-passe-a-l-attaque-245315.html). Par contre sur la version online, si on clique sur la série, puis sur le tome 1, il n'y a pas de menu déroulant pour avoir toutes les couvertures. On ne voit que la 1B.
Pour les tomes 2, 3 et 4, aucun problème, la combo box des différentes versions est visible lorsque l'on sélectionne le tome.

Si je ne suis pas clair, n'hésites pas à me demander des précisions ou des copies d'écran en MP.

Petite aparté : je trouve la gestion de la wishlist beaucoup moins pratique que sur l'ancienne version. Quand on affiche une série, on ne voit pas si les albums qui nous manquent sont ou non dans cette liste, et ne pas pouvoir cocher plusieurs tomes à la fois comme avant, c'est vraiment moins pratique. C'est vraiment le seul gros défaut de cette nouvelle présentation.
Avatar de l’utilisateur
loick2000
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 16/03/2005
Age: 60 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede BDGest » 15/12/2015 18:58

Si si tu peux à nouveau cocher plusieurs tomes quand tu es dans la wishlist (pas quand tu es dans la série).

La gestion des comics avec leur 10 cover différentes est quand même super spécifique et le module série n'est pas du tout adapté pour ça, il vaut mieux passer par le module Importer des albums.

Si tu ne vois pas la combo pour sélectionner l'édition lorsque tu cliques sur le tome 1 c'est sans doute que tu as déjà cet album dans ta collection et donc le système ne te propose pas la fenêtre d'importation mais la fenêtre d'édition d'un album.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede loick2000 » 16/12/2015 11:47

Je sais, c'est un peu long comme réponse. :D

BDGest a écrit:Si si tu peux à nouveau cocher plusieurs tomes quand tu es dans la wishlist (pas quand tu es dans la série).
J'ai fini par trouver, il faut simplement aller dans "albums manquants". j'avais du cliqué une fois mais je n'avais pas été assez patient pour voir la page s'afficher. Et surtout je n'avais pas compris l'utilité. Autant pour moi, c'est même peut-être plus pratique que l'ancien système. Il va juste falloir que je revois les séries que je suis réellement. :-D

BDGest a écrit:La gestion des comics avec leur 10 cover différentes est quand même super spécifique et le module série n'est pas du tout adapté pour ça, il vaut mieux passer par le module Importer des albums.
Ce n'est pas spécifique aux comics, puisque l'on utilise l'option rééditions pour mettre les variants covers. Le problème est exactement le même pour la série Astérix.
Exemple :
J'ai le 1 en version "b85", lorsque je demande l'affichage de ce tome en cliquant sur l'image, il n'y a pas la listbox des différentes éditions. Je n'ai pas le 2, et lorsque je clique sur l'image, j'ai la liste, et il y a lus de 12 éditions, donc ce n'est pas un problème de taille de compteur. Par contre, j'ai le 3 en deux exemplaires, seul la version "b79" apparaît. Et je ne vois pas la listbox.
Je pense que la solution serait de mettre la listbox dans tous les cas, mais d'utiliser le tag <optgroup label="xxx"> dans le <select>. Ca pourrait donner un truc comme ça :
Image
Ce qui répond en même temps à une autre demande que j'ai lu sur le forum, afficher dans les séries les différentes éditions possédées lorsque l'on a des doubles.

Autre affichage que serait intéressant sur ce visuel, un <border> vert pour indiquer que l'exemplaire est dans la wishlist. Je reprend la couleur verte parce que tu l'avais utilisée dans la précédente version "online" lorsque l'on avait déjà l'album dans la wishlist. Je sais que ça oblige à gérer une requête Sql plus complexe, voir deux, mais ce serait vraiment un ch'ti plus sympa.
Et le top du top, un border bleu pour indiquer que l'album est en vente sur le site BD'Gest. Et là tu fais d'une pierre deux coups, puisque pour vendeurs auront plus de clients, et donc le site y gagne un peu financièrement. ;)

BDGest a écrit:Si tu ne vois pas la combo pour sélectionner l'édition lorsque tu cliques sur le tome 1 c'est sans doute que tu as déjà cet album dans ta collection et donc le système ne te propose pas la fenêtre d'importation mais la fenêtre d'édition d'un album.
Justement, lorsque l'on a des doubles dans une autre édition, le fait d'afficher la listbox permettrait d'entrer l'album dans la collection facilement. Je sais que c'est un peu redondant avec la version bd'Gest "normale", mais ce serait un petit plus.
--------------------------------------------------------
Une dernière petite chose pour faire avancer le schmilblick, modifier la couleur des textes sous les images des albums non présents dans la série. Les images en ton très N&B, c'est super, mais le texte est pratiquement illisible. ça donne ça sur mon affichage :
Image
Il me semble que tu pourrais laisser le texte en noir, ce serait plus lisible, et ça ne changerait rien au fait que l'on sache que l'album n'est pas dans notre collection.
Avatar de l’utilisateur
loick2000
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 16/03/2005
Age: 60 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede boyerf » 19/12/2015 04:33

bonjour,

Je suis sous Windows 10 et Chrome Version 47.0.2526.106 m
Sur la page d'accueil de BDGest Online, j'ai toujours cette erreur :
A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Undefined offset: 0

Filename: models/online_model.php

Line Number: 2192
Avatar de l’utilisateur
boyerf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 10/07/2002
Localisation: Paris
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités