de alesclandre » 08/02/2016 15:10
Bonjour,
Je voulais faire une recherche par auteur dans le module "rechercher dans ma collection" (tout en haut sur le navigateur) et n'ai rien trouvé.
Après moultes investigations, j'ai fini par trouver le bouton "filtre" dans lequel j'ai pu rentrer l'auteur. Ecrivant un peu vite, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois avant de comprendre que j'étais obligé de sélectionner mon auteur dans la liste déroulante avant de cliquer sur "rechercher" (ou taper sur le bouton "entrée"). Ce qui implique un clic supplémentaire (ou une fleche -> entrée avec le clavier). Pour moi, c'est long...
L'auteur en question était "tardi", plutôt simple comme écriture, et dont l'orthographe n'est pas problématique, ce qui rend agaçant tous ces problèmes. Du coup, même si ce ne sont pas vraiment des bugs (c'est pourtant comme ça que je l'ai perçu), mais plutôt des soucis ergonomiques, je proposerai deux choses :
1. Changer "Rechercher dans ma collection", pour "rechercher un titre dans ma collection".
Ou bien permettre une recherche par auteur dans la recherche générale.
2. Dans la zone filtre, permettre de taper l'auteur ou n'importe quoi d'autre sans avoir à le sélectionner dans une liste déroulante. Si le nombre de résultats est trop grand, demander d'affiner en sélectionnant l'auteur.
Merci