Nouvelle propale !
- La possibilité d'indiquer le prix d'achat, en plus du prix originel et de la cote dans une case spécifique et dont les stats tiendraient compteObjectif : permettre de différencier le prix d'origine de la BD du prix auquel on l'a achetée et d'avoir des stats plus précises.
Pour le moment les stats tiennent compte soit d'un prix fixe (c'est très bien pour tout ce qui est récent et qui ne cote pas), soit d'une valeur en % en fonction de l'état et par rapport à la cote.
Le problème c'est que énormément de prix manquent dans les fiches (on en revient au problème de validation des fiches qui ne devrait pas être possible tant que toutes les infos ne sont pas présentes, dont le prix). Et donc les stats sont faussées.
Si je rajoute manuellement le prix d'achat d'un album ancien, coté ou non, ce qui est dommage c'est de ne plus avoir la possibilité d'afficher le prix originel de la BD...
Donc pour un album dont le prix originel manque et qui n'est pas coté dans la BEL, mais que j'ai payé 30 € par exemple, eh bien les stats ne vont rien comptabiliser en dépenses effectuées sur 2 ans, et il sera compté à 9 € en valeur dans les albums non cotés.
Et si j'indique 30 € dans la case achat, alors que l'album valait initialement en 1996 à sa sortie, 12 €, ben c'est un peu dommage de ne plus avoir l'info...