Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Proposer une amélioration

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede atomhic » 13/05/2011 23:53

Message précédent :
Bonsoir,

Ma collection est enfin saisie au complet dans BDGest Online.
Un grand merci pour ce superbe travail qui comble enfin un manque sur mon Macbook... [youpi]

Juste une petite demande:
il me semble qu'il y avait la possibilité dans BDGest de sortir un album au hasard (c'est en tout cas possible dans Bookpedia+iBédé); serait-il possible de retrouver cette fonction dans BDGest Online, surtout au niveau de la wishlist ? :D
Il m'arrive en effet assez souvent d'avoir recours à une sélection aléatoire pour gérer mes achats dans ma wishlist toujours trop grosse [:bdgest]

Merci encore et désolé si la question a déjà été posée...
Avatar de l’utilisateur
atomhic
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 17/01/2005
Localisation: Sur un méandre de la Seine...
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 14/05/2011 00:05

Genre ajouter un tri aleatoire ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede atomhic » 14/05/2011 00:07

Oui, ou simplement désigner un album au hasard dans une liste...
Avatar de l’utilisateur
atomhic
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 17/01/2005
Localisation: Sur un méandre de la Seine...
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede nubuc » 14/05/2011 09:02

C'est juste pour dire que je suis ravi d'avoir pu synchroniser ma collection depuis mon BDGest qui tourne en virtuel avec Parallels Desktop sur Mac. Je pensais que ce ne serais pas possible, mais si !
[:flocon:2] [:flocon:2]

Merci Chef pour tout cela !!
[youpi]

Il ne me reste plus qu'à rentrer les 95 albums qui ne sont pas encore dans la BEL, mais sur mon logiciel...
;)

Pour l'instant je n'ai pas constater de problèmes, ni d'amélioration si ce n'est ce que j'ai demandé plus haut...
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18760
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede Gaston1234561 » 14/05/2011 11:19

dans la version d'évaluation, il serait souhaitable d'avoir accès à toutes les fonctionalités, en limitant le nombre de manoeuvres éventuellement, afin qu'on se rende compte effectivement si le logiciel nous convient avant de l'acheter. Par exemple, l'import d'albums de la base centrale pourrait être limité à une vingtaine d'exemplaire afin qu'on voit la manoeuvre et le résultat.
Gaston1234561
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 14/05/2011

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede blueb17 » 14/05/2011 15:56

Bonjour,
Une amélioration dans BD gest online mobile SVP:
Possiblité de choisir sa collection sur BD gest Online Mobile (à moins que cela existe déjà mais je n'ai pas trouvé : on se connecte automatiquement à la dernière collection consultée sur BD gest Online (PC).

Sinon encore merci pour cette super mise à jour

Un fan
Blueb17
Avatar de l’utilisateur
blueb17
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 12/01/2010
Age: 55 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede FatCed » 15/05/2011 14:12

Bonjour,

sous le module "gerer ma collection" dans l'onglet ajouter des albums, je signale 2 points qui pourraient etre ameliores et qui rendraient le gestion plus rapide et plus facile de sa colletion :
avec le "filtre avance", sous editeur, ne pas limiter aux 500 premiere reponses. c'est genant de ne meme pas arriver jusqu'a P alors qu'on est entrain d'entrer tous nos albums...
ensuite lorsque que les albums ont ete ajoute a la collection, le pop-up qui signale que tout s'est bien passe n'est a mon avis pas forcement indispensable, mais si vous y tenez, essayez de faire que l'on puisse le fermer sans cliquer dessus. :-)

et enfin, en tant qu'utilisateur mac, je trouve regrettable d'avoir a payer une licence BDGest 7 pour PC afin d'avoir droit a BDGest online, ayant deja paye mon plug-in iBede... d'autant plus que je dois rentrer a mano toutes ma collec' parce qu'il n'y a aucune synchro possible avec bookpedia !

desole... je m'emporte un peu.

ceci dit, merci et bravo d'avoir fait tout ca online, ca va cartonner quand on discutera 9e arts chez des amis ! ouais ;-)
Je ne pourrai jamais m'amuser les dimanches, car je n'arrive pas à oublier que le lendemain j'ai école. Bill Waterson
Avatar de l’utilisateur
FatCed
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 28/10/2009

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 15/05/2011 14:43

FatCed a écrit:et enfin, en tant qu'utilisateur mac, je trouve regrettable d'avoir a payer une licence BDGest 7 pour PC afin d'avoir droit a BDGest online, ayant deja paye mon plug-in iBede... d'autant plus que je dois rentrer a mano toutes ma collec' parce qu'il n'y a aucune synchro possible avec bookpedia !

Le choix est délibéré de rendre la licence globale pour tous les outils BD Gest'. BD Gest Online est en quelque sorte la nouvelle version de BD Gest'. A terme il est même probable que cela devienne la version principale.

Concernant l'imporation de données, je travaille actuellement sur l'importation à partir d'un fichier CSV. Cela devrait être disponible demain dans l'après midi. Sachant que Bookpedia permet l'export CSV, quelques manips sur le fichier extrait de iBédé devrait permettre d'importer votre collection en un clic. Un peu de patience donc ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede bru » 15/05/2011 15:01

Petite question : si j'ai bien compris, la synchronisation fonctionne à partir des numéros BEL.

Seulement voilà, quand quelqu'un modifie un album dans la BEL, est-ce que cela va modifier l'album correspondant dans ma collection, et notamment la série corrspondante ?

Je m'explique : certains internautes ne rentrent pas exactement les mêmes noms de série au fur et à mesure que la bédéthèque s'étoffe. Exemples : la série "convoi" est devenue "les aventures de Karen Spingwell" puis "Karen Sprigwell". Autre exemple : la série "Biggles présente" est devenue "Biggles présente..."
Aujourd'hui, j'ai réorganisé le tout pour avoir des séries cohérentes avec le même nom. C'est clair et c'est bien classé comme j'aime. Mais comme j'ai dû laisser les n°BEL afin se synchroniser sur BDGest online, est-ce que cela ne risque pas de venir me remettre le bordel lors d'une future synchronisation ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8575
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 15/05/2011 15:20

A partir du moment où l'album est validé dans la BEL, son id ne change pas. Et lorsque des modifs sont faites sur un album, toutes les occurences de cet albums dans les collections sont modifiées. Donc il n'y a pas de risque au niveau des synchronisations (qui elles sont faites sur les identifiants locaux de vos albums)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede galarfr » 15/05/2011 18:07

BDGest a écrit: Cela devrait être disponible demain dans l'après midi.

[:flocon:2] [youpi]
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede karibou666 » 15/05/2011 20:35

Je suis content d'avoir la possibilité de montrer ma collec, merci !
Est ce qu'il serait possible d'ajouter le filtre Auteur dans ceux disponibles lors de la consultation ?
Avatar de l’utilisateur
karibou666
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede tege64 » 16/05/2011 01:17

BDGest a écrit:Proposez une amélioration dans BDGest Online.

Ce serait super d'avoir un avis sur les vendeurs et retrouver ses mails envoyés aux vendeurs
Sur 3 mails envoyés à 3 vendeurs differents, j'en retrouve qu'un sur mon compte :?:
EN FAIT, ce serait super d'avoir un module achat ou l'on retrouve nos achats en cours et anciens avec avis sur le vendeur, car avec un vendeur avec qui je suis en négociation, comme j'ai réservé plusieurs de ses Bds, il les a retiré de la vente alors je sais plus s'il s'agit d'EO en état neuf ....
Bref, un outil de suivi ACHAT manque

Sinon, j'aime bcp BdGest Online et le logiciel que je découvre depuis peu
tege64
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 24/10/2010

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede mediatheque_lannion » 17/05/2011 12:00

Bonjour,
peut on importer les filtres existant de sa bdd du logiciel sur la sa collection bdgest online?
Avatar de l’utilisateur
mediatheque_lannion
Libraire
Libraire
 
Messages: 132
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Lannion
Age: 51 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 17/05/2011 12:21

Non, les filtres ne sont pour l'instant pas enregistrables dans BDGest Online
J'ai prévu de le faire, mais les formats de base étant différents, il ne sera de toute façon pas possible de les importer
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede chander » 18/05/2011 10:35

Bon, après déjà avoir encodé presque 700 BD avec BDGest Online, je dois dire que tout fonctionne pour le mieux, la synchro avec BDGest en 'physique' est géniale et très bien implémentée.

Simplement, une petite chose me retarde particulièrement pour mes encodages online: quand j'encode un album dédicacé, je dois tout d'abord importer l'album concerné (normal) puis cliquer sur l'onglet 'Ma collection' pour éditer l'album, signaler qu'il est dédicacé, cliquer sur 'modifier l'album' et revenir à la page d'encodage. Vu que j'ai pas mal d'albums dédicacés, cette manipulation est plutôt pénible sur la longueur et pas super pratique. Serait-il envisageable de pouvoir éditer le champ 'dédicacé' (et peut-être d'autres genre les champs persos) lors de l'ajout en direct d'un album ? Peut-être y a-t-il des contraintes techniques mais bon, on ne sait jamais...

Ah oui, une autre 'petite' :siffle: chose: au niveau de l'écran d'accueil de 'ma collection', sera-t-il possible d'afficher plus de 4 colonnes d'informations ? De plus, le champ 'dédicacé' n'est pas sélectionnable danns la 4ème colonne (de même qu'il n'apparaît pas en consultation publique de ma collection).

Merci en tout cas pour cette super évolution qui me réconcilie à 110% avec Bdgest que j'avais depuis trop longtemps perdu de vue...
Avatar de l’utilisateur
chander
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 17/09/2002
Localisation: Belgique
Age: 55 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 18/05/2011 10:43

chander a écrit:Simplement, une petite chose me retarde particulièrement pour mes encodages online: quand j'encode un album dédicacé, je dois tout d'abord importer l'album concerné (normal) puis cliquer sur l'onglet 'Ma collection' pour éditer l'album, signaler qu'il est dédicacé, cliquer sur 'modifier l'album' et revenir à la page d'encodage. Vu que j'ai pas mal d'albums dédicacés, cette manipulation est plutôt pénible sur la longueur et pas super pratique. Serait-il envisageable de pouvoir éditer le champ 'dédicacé' (et peut-être d'autres genre les champs persos) lors de l'ajout en direct d'un album ? Peut-être y a-t-il des contraintes techniques mais bon, on ne sait jamais...

Pourquoi ne pas utiliser la modification groupée ? Tu coche les albums que tu veux modifier et ensuite tu choisis modification groupée dans le menu Actions au dessus de la liste
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede chander » 18/05/2011 11:41

BDGest a écrit:
chander a écrit:Simplement, une petite chose me retarde particulièrement pour mes encodages online: quand j'encode un album dédicacé, je dois tout d'abord importer l'album concerné (normal) puis cliquer sur l'onglet 'Ma collection' pour éditer l'album, signaler qu'il est dédicacé, cliquer sur 'modifier l'album' et revenir à la page d'encodage. Vu que j'ai pas mal d'albums dédicacés, cette manipulation est plutôt pénible sur la longueur et pas super pratique. Serait-il envisageable de pouvoir éditer le champ 'dédicacé' (et peut-être d'autres genre les champs persos) lors de l'ajout en direct d'un album ? Peut-être y a-t-il des contraintes techniques mais bon, on ne sait jamais...

Pourquoi ne pas utiliser la modification groupée ? Tu coche les albums que tu veux modifier et ensuite tu choisis modification groupée dans le menu Actions au dessus de la liste


Oui j'y ai pensé mais je dois alors me souvenir exactement des albums dédicacés que je viens d'encoder et comme je possède environ 6500 albums et plus de 1000 dédicaces :oops: (dont certaines datant de plus de 20 ans), j'ai beaucoup de mal à me souvenir des 10 albums dédicacés dans les 100 que je viens d'encoder, donc je coche 'dédicacé' dès que j'en repère une sinon je m'y perds très vite (suis plus tout jeune non plus :? ). Enfin si c'est trop compliqué, tant pis, je ferai avec.

Quelle idée aussi j'ai eu de vouloir tout réencoder from scratch mais bon, vu la qualité de l'offre logicielle je me suis dis que c'était le bon moment pour faire une base clean après 25 ans de collection...
Avatar de l’utilisateur
chander
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 17/09/2002
Localisation: Belgique
Age: 55 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede arnauld38 » 18/05/2011 18:37

Enigmatik a écrit:
Marco_Polo a écrit:
Enigmatik a écrit:Bonjour,

petite demande d'amélioration

est il possible d'avoir un export csv (ou excel) de notre collection et de la wishlist
pasque bon quand meme tout le monde n'a pas d'i-machin et d'andro-truc pour se balader chez son libraire préféré.
la bonne vieille liste papier sert encore


C'est déjà dispo via la "Boîte à outils" mais je ne sais pas si la whishlist est inclue...


merci pour la réponse
j'etais passé à coté de la boite à outils, la dernière fois que j'ai regardé elle etait inactive
la wishlist est dedans il suffit de filtrer le colonne A Acheter


ben moi j'avais bien vu la boite à outils mais je n'avais pas trouvé l'export de la wishlist
donc je voulais suggèrer l'amélioration sur le forum :-D (sans avoir ouvert le fichier export CSV)
=> IMO: c'est pas du tout intuitif (il faut regarder dans le fichier généré si "Wishlist" est à 0 ou 1), ca serait plus facile a trouver / comprendre si il était proposé 2 exports distincts depuis boite à outils : ma collection et whishlist, qui sont 2 onglets par ailleurs à la fois sur BDGest et sur BDGestOnline...
arnauld38
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 29/03/2008
Localisation: LE VERSOUD
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede BDGest » 18/05/2011 18:49

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Proposer une amélioration

Messagede galarfr » 18/05/2011 21:10

Bon, apres quelques utilisation, je trouverais pratique ( de la a ce que ca soit faisable...) que lorsque l'on ajoute une bd dans sa collection, on ait immediatement la possiblite de rentrer les infos (prix, etat...), sans avoir a aller la rechercher dans la collection puis de l'editer.
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités