Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.6

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 22/04/2011 00:46

Message précédent :
Maintenant ça devrait être plus clair.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede mille_furies » 22/04/2011 11:53

Bonjour à tous!

Tout d'abord: MERCI CHEF, OUI CHEF !! De la part de la communauté des MacBDGestists qui vont pouvoir profiter pleinement de BDGest ! Je suis passé sur Mac il y a 3-4 ans et j'attends depuis ce jour la sortie d'une version compatible Mac. Cette version online devrait répondre à nos attentes, surtout assistée de la version mobile.

Petit souci d'entrée pour moi sur la version mobile. L'appli m'affiche m'indiquant que les fonctions 'avancées' ne sont accessibles qu'aux utilisateurs de la version payante de BDGest online. Ok, pas de souci.. Mais où m'inscris-je ? Ou est la même licence que BDGest 7, auquel cas, je prends celle-ci ? J'ai mis en suspens mon utilisation de BDGest depuis presque 2 ans, j'ai hâte de reprendre le rythme.

Merci beaucoup pour le boulot, chef. :love:

Edit: ok, vu.. Ca m'apprendra à avoir les yeux en face des trous.. Je fais ça de suite.
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
Avatar de l’utilisateur
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Nantes
Age: 48 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede mille_furies » 22/04/2011 12:31

Licence mise à jour. Je viens de charger BDGest 7, ce qui devrait me permettre de transférer ma collection actuellement sous la v5 avant de tenter le transfert vers la version en ligne. Le tout sur XP dans une VM VMWare.

Ca promet.

Par contre, BDGest online ne reconnaît pas ma licence.. Est-ce juste une question de temps ? Ou ai-je omis une manip ?

Edit (again): j'ai cru que la licence serait automatiquement reconnue, puisqu'associée à mon compte, ce qui fait que je n'avais pas vu le gros bouton LICENCE.. Mea Maxima Culpa

Je continue
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
Avatar de l’utilisateur
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Nantes
Age: 48 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 22/04/2011 13:36

Je te deconseille de repasser par la v5 car elle ne gérait pas les identifiants BEL et tu va passer un temps fou à les remettre à jour. Le plus rapide est de reconstituer ta collection via l'onglet Ajouter des albums de BDGest Online.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede laurent-bd » 22/04/2011 17:59

laurent-bd a écrit:
BDGest a écrit:Bon il y avait effectivement une grosse coquille (rhaaaaaaaa quel enfer le developpement javascript ... tu changes un trucs d'un bout et PAF ca foire de l'autre coté). J'ai corrigé et ca devrait maintenant fonctionner. Pour info, je vois bien des alertes occasion en attente pour ton id. Donc tu devrais les voir demain.

ok, je teste demain.
Bon courage pour la suite.

Tout est ok. Les occasions sont bien apparu dans le module.
Avatar de l’utilisateur
laurent-bd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 24/01/2007
Localisation: Courbevoie
Age: 41 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede mille_furies » 22/04/2011 18:46

BDGest a écrit:Je te deconseille de repasser par la v5 car elle ne gérait pas les identifiants BEL et tu va passer un temps fou à les remettre à jour. Le plus rapide est de reconstituer ta collection via l'onglet Ajouter des albums de BDGest Online.

Certes, mais toute ma collec' est -était maintenant- sous V5, puisque je n'étais pas passé en V6. J'ai tout tansféré en V7 (sans souci), effectué la récup des id BEL (pas tous trouvés) et maintenant, je me tape la récup des ISBN à la mano, pour tous les albums que je n'avais jamais mis à jour.. Laborieux..

D'ailleurs, pour les albums dont l'appli a trouvé les id BEL, il n'est pas possible de récupérer automatiquement les ISBN dans la Bedetheque ?

A part, ça, très chouette, la V7 !
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
Avatar de l’utilisateur
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Nantes
Age: 48 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 22/04/2011 20:40

Si bien sur, dans la V7 tu as une fonction pour mettre à jour les infos depuis la BEL (menu Base en ligne).
Mais tu n'as pas besoin de saisir tous les ISBN, seul l'identifiant BEL est necessaire pour la synchro
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede mille_furies » 22/04/2011 22:29

ok. merci, chef.
J'ai bouclé mon nettoyage, je regarde le transfert.
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
Avatar de l’utilisateur
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Nantes
Age: 48 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede laurent-bd » 22/04/2011 22:42

Encore une petite question sur les occasions:
- Si un album est dans ma wishlist depuis un certain temps et qu'un vendeur en mette un en vente, serais-je prévenu?
- Il faudra aussi trier la liste des occasions car là c'est dans le désordre.
Avatar de l’utilisateur
laurent-bd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 24/01/2007
Localisation: Courbevoie
Age: 41 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede mille_furies » 22/04/2011 22:57

Transfert ok, aucune erreur. Par contre, il le m'informe que que 564 albums ont été chargés de BDGest 7 et 10 importés de la collection en ligne, alors que dans BDGest 7, je n'ai que 569 albums et 561 en ligne après synchro..

Et je n'ai plus ni les statistiques ni les nouveautés dans la collec' en ligne..
Que pasa ?

Un dernier point: il ne synchronise pas le suivi des séries ni les dédicaces ?

Allez, ça ira pour aujourd'hui.

En tous cas, c'est top !.. J'ai désormais -presque- ma collec' dans la poche.
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
Avatar de l’utilisateur
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Nantes
Age: 48 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede filoo » 23/04/2011 14:25

On m'excusera si les remarques qui suivent on déjà été postées mais je prends le train en marche et je n'ai pas le courage de tout lire. :oops:


Sous Windows 7 64bits.
IE 9 (32 & 64)
Il y a quelques bugs d'affichage :
Menu Modules :
Image
(même chose avec Epiphany sous Ubuntu 10.10)

Toujours sous IE, l'affichage de la collection laisse un grand blanc en fin de liste :
Image

Dans tous les navigateurs (IE 32 & 64, Opera, Firefox, Chrome & Safari), le champ "Commentaire" dans les popups d'édition affiche n'importe quoi :
Image
(idem sous Ubuntu avec Opera, Firefox, Chrome & Epiphany)


Par ailleurs, La liste de la collections ne s'affiche pas de la même façon :
Sous Firefox, des infos supplémentaires apparaissent sur certains albums...
Image
...alors que tout est normal sous tous les autres (IE, Opera, Chrome & Safari)
Image

Sous Ubuntu 10.10, le problème ci-dessus est légèrement différent (toujours uniquement sous Firefox) :
Les ascenseurs apparaissent, mais sans les infos, que ce soit sans le curseur de la souris...
Image
...ou avec.
Image

Voilà, c'est tout pour le moment. :D
Sinon, c'est du très beau boulot que cette version Online. Bravo Chef ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede pascaln » 23/04/2011 16:27

Bonjour,
J'ai synchronisé ma base et je trouve çà très bien. Merci pour le boulot. [:flocon:2]
Cependant je gérai une "short wishlist" via le site que je mettais à la disposition des bonnes ames qui veulent m'aider à compléter ma collection ;) :-D :oops: . Et je ne retrouve plus cette gestion qui a l'air d'être remplacée par ma liste d'achat.
Merci de m'indiquer le chemin pour retrouver cette page. ;)
Bon week-end
Pascal (sans jeux de mots)
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Tours
Age: 66 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede BDGest » 23/04/2011 17:29

L'ancienne wishlist n'existe plus
Pas contre tu peux créer une seconde collection en ligfne via le module Options et y mettre cette short list dans les albums à acheter.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede BDGest » 23/04/2011 17:31

filoo a écrit:Dans tous les navigateurs (IE 32 & 64, Opera, Firefox, Chrome & Safari), le champ "Commentaire" dans les popups d'édition affiche n'importe quoi :
Image
(idem sous Ubuntu avec Opera, Firefox, Chrome & Epiphany)


Le problème du commentaire ne vient pas de BDGest Online mais d'une ancienne version de BD Gest' ou le champ commentaire était en RTF. Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire à part l'editer à la main.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede nexus4 » 23/04/2011 17:45

J'ai pas trouvé comment on mettait une série en suivie sur BDGo
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63922
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede filoo » 23/04/2011 18:23

BDGest a écrit:Le problème du commentaire ne vient pas de BDGest Online mais d'une ancienne version de BD Gest' ou le champ commentaire était en RTF. Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire à part l'editer à la main.

Bah ça va occuper ! :D
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede BDGest » 23/04/2011 18:49

nexus4 a écrit:J'ai pas trouvé comment on mettait une série en suivie sur BDGo

Dans la liste des séries
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede pascaln » 23/04/2011 19:53

BDGest a écrit:L'ancienne wishlist n'existe plus
Pas contre tu peux créer une seconde collection en ligfne via le module Options et y mettre cette short list dans les albums à acheter.

Ha ouais ... Bon ... On pourrait avoir ("peut-être") une case à cocher qui générerait une page spécifique avec une url que l'on fournirait aux généreux donateur.....
Bon bref c'est dommage :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Pascal
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Tours
Age: 66 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede BDGest » 23/04/2011 19:54

C'est prévu faut juste être un peu patient car les journées ne font que 24h
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede pascaln » 23/04/2011 20:35

Oui mais les semaines font 7 jours ..... ;) :-D :oops:
Si c'est prévu pas de soucis .... J'attendrai (mon anniv est passé et nOël est très loin)
Bon week
Pascal
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Tours
Age: 66 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede eBry » 23/04/2011 22:18

tchouckitchouck a écrit:Impec :ok:
juste le chevauchement des titres de portions des camenberts qui se chevauchent dans les stats ;)

Impossible d'afficher le texte en dehors des camemberts avec le pourcentage séparé par un point-virgule (une des options d'Excel) ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités