Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.6

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede amadigi » 21/04/2011 11:02

Message précédent :
Premiers tests hier, et c'est vraiment génial de pouvoir consulter sa collection sur l'iPhone [youpi] :
Remarques et constatations :
- j'ai fait un premier test sur une collection d'une vingtaine d'albums, très rapide
- la synchronisation de ma base complète (~5000 albums) a pris 28 minutes, l'écran de de résumé avec l'évolution de la synchro est clair, mais je trouve qu'il n'est pas utile de rappeler par une boite de dialogue chaque album dont l'idbel n'est pas renseigné, dans la mesure où est indiqué au début "xxx albums ne seront pas synchronisés car ils n'ont pas d'idbel renseigné"
- J'ai 2 collections sur bdgest online, mais seule une est accessible sur mobile.bdgest.com
est-ce que seule la dernière collection synchronisée est accessible pour l'instant sur un smartphone ?
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 21/04/2011 11:28

laurent-bd a écrit:
BDGest a écrit:Oui mais il y a toujours 1 jour de décallage avant l'alerte. Tu les as re-ajouté hier ou aujourd'hui ?

J'avais supprimé ma wishlist hier et tout réimporté.

J'ai modifié les traitements hier apm donc le pb vient peut être de la. Essaye d'ajouter un album a ta wishlist aujourd'hui en me précisant l'id de l'album dans la BEL, je verifierais à la main dans les tables si il a bien été ajouté
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 21/04/2011 11:29

amadigi a écrit:- J'ai 2 collections sur bdgest online, mais seule une est accessible sur mobile.bdgest.com
est-ce que seule la dernière collection synchronisée est accessible pour l'instant sur un smartphone ?

Je n'ai pas encore ajouté la possibilité de changer de collection sur la version mobile. Donc il prend la collection par défaut (la dernière consultée). Je vais ajouter une fonction pour changer de collection.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede Marco_Polo » 21/04/2011 11:44

BDGest a écrit:Cette fois ci ça devrait être bon ;)


YES ! [youpi]
Les auteurs s'ajoutent nickel dans les abonnements.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 65 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede marciton » 21/04/2011 14:07

BDGest a écrit:
marciton a écrit:
BDGest a écrit:Il suffit de glisser la souris sur l'icone pour avoir une aide ;)
Sinon, la liste des séries est déroulante (il y a un ascenseur sur la droite de la liste)


ahh oui ... sur pc ... sur l'ipad .. il n'y a rien :-D

J'ai ajouté des boutons en haut et en bas de la liste pour scroller la liste


parfait , il faudrait peut-être qq. chose pour les légendes ?
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 04/05/2005
Age: 48 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede laurent-bd » 21/04/2011 14:18

BDGest a écrit:
laurent-bd a écrit:
BDGest a écrit:Oui mais il y a toujours 1 jour de décallage avant l'alerte. Tu les as re-ajouté hier ou aujourd'hui ?

J'avais supprimé ma wishlist hier et tout réimporté.

J'ai modifié les traitements hier apm donc le pb vient peut être de la. Essaye d'ajouter un album a ta wishlist aujourd'hui en me précisant l'id de l'album dans la BEL, je verifierais à la main dans les tables si il a bien été ajouté


Gros problème;
J'ai voulu ajouter la série Sept à ma whislist et il est en train de m'ajouter plusieurs centaines de fois chaque albums.
J'en suis à 8000 albums dans ma wish. Et ça tourne toujours...
Peux-tu faire quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
laurent-bd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 24/01/2007
Localisation: Courbevoie
Age: 41 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 21/04/2011 14:46

J'ai supprimé l'album à la main. Comment as tu fais l'ajout ? En cochant les albums dans la liste "Ajouter des albums "ou en les important 1 par 1 en cliquant sur le bouton "Ajouter à ma collection" ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede laurent-bd » 21/04/2011 15:03

BDGest a écrit:J'ai supprimé l'album à la main. Comment as tu fais l'ajout ? En cochant les albums dans la liste "Ajouter des albums "ou en les important 1 par 1 en cliquant sur le bouton "Ajouter à ma collection" ?

En cochant les albums dans liste puis Action->Importer les albums dans la wishlist
Avatar de l’utilisateur
laurent-bd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 24/01/2007
Localisation: Courbevoie
Age: 41 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 21/04/2011 15:19

Bon il y avait effectivement une grosse coquille (rhaaaaaaaa quel enfer le developpement javascript ... tu changes un trucs d'un bout et PAF ca foire de l'autre coté). J'ai corrigé et ca devrait maintenant fonctionner. Pour info, je vois bien des alertes occasion en attente pour ton id. Donc tu devrais les voir demain.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede laurent-bd » 21/04/2011 15:28

BDGest a écrit:Bon il y avait effectivement une grosse coquille (rhaaaaaaaa quel enfer le developpement javascript ... tu changes un trucs d'un bout et PAF ca foire de l'autre coté). J'ai corrigé et ca devrait maintenant fonctionner. Pour info, je vois bien des alertes occasion en attente pour ton id. Donc tu devrais les voir demain.

ok, je teste demain.
Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
laurent-bd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 24/01/2007
Localisation: Courbevoie
Age: 41 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede blek » 21/04/2011 22:06

BDGest a écrit:Pour l'importation, tu peux cocher les albums qui t'interessent et cliquer sur Action en haut de la liste
Mais je vais regarder pour ajouter l'album dans la liste directement comme dans la collection et la wishlist


Bonsoir
Sur la version online si je coche plusieurs albums d'une série et que je clique ensuite sur le bouton action le choix "importer les albums dans la collection" reste grisé alors que si je vais sur la fiche de chaque album je peux les importer dans ma collection un par un en cliquant sur le bouton...
J'ai testé sur Opéra, Firefox, chrome et Ipad; à chaque fois c'est pareil...
Je dois faire une fausse manip mais je ne vois pas ou ?
Avatar de l’utilisateur
blek
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 21/04/2011 22:54

Comme indiqué a plusieurs endroit, les fonctions grisées sont réservées aux utilisateurs ayant une licence BD Gest' 7 ou supérieure : http://online.bdgest.com/versions.php
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede blek » 21/04/2011 23:13

BDGest a écrit:Comme indiqué a plusieurs endroit, les fonctions grisées sont réservées aux utilisateurs ayant une licence BD Gest' 7 ou supérieure : http://online.bdgest.com/versions.php


J'ai une licence BDGest 7 achetée le 22 novembre 2010 (Reference vente BDG144206) ...
Je l'ai saisie dans les options et j'ai cliqué sur le bouton modifier (J'ai fait un copier coller du N° de licence depuis le mail)
Le N° de licence apparait bien dans les options quand je me reconnecte...
Malgré cela ça reste grisé...
Avatar de l’utilisateur
blek
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 21/04/2011 23:42

Dans le module Options tu dois voir que l'abonnement n'est plus à jour et donc tu es en mode "version gratuite".
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede blek » 21/04/2011 23:52

BDGest a écrit:Dans le module Options tu dois voir que l'abonnement n'est plus à jour et donc tu es en mode "version gratuite".


Ah bon ?
Depuis novembre cela fait juste 5 mois et Je dois déjà repayer ?
Je croyais qu'une clé d'enregistrement était valable jusqu'au changement de version successif
Ma clé d'enregistrement est pour une version 7. D'après ce qui est écrit à coté de l'endroit ou l'on doit la saisir :
"Elle vous permet de bénéficier de l'intégralité des fonctions de BD Gest' Online."

Ou alors c'est moi qui n'a rien compris et il faut payer à part pour la version Online ?
Avatar de l’utilisateur
blek
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 22/04/2011 00:02

L'abonnement a toujours existé, il est de 8€ par an et il donne acces a toutes les fonctions en ligne de BD Gest' 7, et notamment BDGest Online (qui je le rappelle est encore en test ....).

La version complète online est accessible à tous les utilisateurs de la version 7 gratuitement pour peu que leur abonnement soit à jour.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede blek » 22/04/2011 00:13

BDGest a écrit:L'abonnement a toujours existé, il est de 8€ par an et il donne acces a toutes les fonctions en ligne de BD Gest' 7, et notamment BDGest Online (qui je le rappelle est encore en test ....).

La version complète online est accessible à tous les utilisateurs de la version 7 gratuitement pour peu que leur abonnement soit à jour.


Ok j'ai compris ;)

Dans ce cas il faut le préciser car ce n'est pas clair quand on lit ce qui est écrit
Licence :
C'est la clé d'enregistrement de votre logiciel BD Gest'. Elle vous permet de bénéficier de l'intégralité des fonctions de BD Gest' Online.


Il ne faut pas écrire que la saisie de la clé de la licence permet de bénéficier de l'intégralité des fonctions car c'est faux.
Il faut dire que c'est la licence + un abonnement supplémentaire qui permet d'avoir accès à l'intégralité des fonctions.

Je ne dit pas ça pour pinailler; cela a surement toujours existé et je n'en discute pas mais si ce n'est pas écrit on ne peut pas le deviner.
Le gars qui débarque comme moi sur la version online risque de s'y perdre...

Je vois que tu as rajouté un texte en rouge à l'instant
La c'est plus clair maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur
blek
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 22/04/2011 00:25

C'est tout l’intérêt du beta test de faire apparaître ce genre de problème (en plus de debusquer les bugs).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 22/04/2011 00:26

Je précise que ce n'est pas un abonnement supplémentaire, c'est le même que celui de BD Gest' 7
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede blek » 22/04/2011 00:34

BDGest a écrit:Je précise que ce n'est pas un abonnement supplémentaire, c'est le même que celui de BD Gest' 7


Quand je dis supplémentaire c'est par rapport à ce qui était écrit avant et ou Il n'était fait mention que de la clé d'enregistrement.
Cette clé est obtenue en payant la licence du logiciel et n'a rien à voir avec l'abonnement à la BEL.
Quand on lit que la saisie de cette clé est la condition qui permet d'avoir accès à toutes les fonctionnalités on ne devine par qu'il faut également payer l'abonnement à la BEL pour avoir accès à ces fonctionnalités (Même s'il existait déjà avant en effet)

C'est surement évident pour ceux qui pratiquent le logiciel depuis des années, mais moins pour les "débutants" :D
Avatar de l’utilisateur
blek
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 22/04/2011 00:46

Maintenant ça devrait être plus clair.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités