Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.6

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede BDGest » 26/04/2011 12:00

Message précédent :
crash305 a écrit:
BDGest a écrit:Pour les modalité d'accès, c'est très simple. Il y aura la version gratuite (light) et la version payante (complète). Cette version payante sera accessible grâce à une licence BD Gest' 7 (et un abonnement à jour). Cela signifie que BDGest Online sera gratuit pour les utilisateurs actuels de la v7.

Pour les autres, la licence sera "globale", elle donnera accès à tous les outils d'un coup (BD Gest' 7, BDGest Online et BDGest Mobile). J'ai décidé de ne pas faire de licence séparée pour le pas compliquer la chose.

J'envisage de faire évoluer le modèle, avec des mises à jour gratuites au fil de l'eau, et en contrepartie, une augmentation de l'abonnement (je ne vous cache pas que BDGest Online nécessitera un gros upgrade des serveurs). Ca sera beaucoup plus simple à gérer de mon coté.


Donc si je comprends bien (etant lent a la comprendure), moi qui ai BDGest version 6, BDGest online, pour moi, c rape (a moins de tout rentrer manuellement et de gerer les 2 collections en doublon, vu qu'il n'y a pas de synchronisation entre le Online et le BDGest version 6).
Donc faut que j'achete pour 25Euro l'update vers la version 7 et la, bingo, g le Online et meme la version mobile.
(en fait, je viens de relire le post du chef et le truc qui me chiffone, c l'emploi du futur... Les 25Euro et tout est ok, c deja operationel?)

L'emploi du futur est du au fait qu'au moment où j'ai posté le message, ca n'était pas encore opérationnel; mais ça l'est maintenant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede crash305 » 26/04/2011 12:17

Ca ne l'etait pas hier, ca l'est aujourd'hui: Merci chef!
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede laurent-bd » 26/04/2011 18:08

Bonjour,
Dans la version soft, on avait un champ Intégrale et un champ Tirage de tête (case à cocher), bien pratique pour faire un petit filtre.
Sont-ils prévus dans la version online?

et les questions d'un message précédent qui ont dû être zappé:
- Si un album est dans ma wishlist depuis un certain temps et qu'un vendeur met cet album en vente, serais-je prévenu?
Avatar de l’utilisateur
laurent-bd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 24/01/2007
Localisation: Courbevoie
Age: 41 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede BDGest » 26/04/2011 19:46

laurent-bd a écrit:Bonjour,
Dans la version soft, on avait un champ Intégrale et un champ Tirage de tête (case à cocher), bien pratique pour faire un petit filtre.
Sont-ils prévus dans la version online?

et les questions d'un message précédent qui ont dû être zappé:
- Si un album est dans ma wishlist depuis un certain temps et qu'un vendeur met cet album en vente, serais-je prévenu?


Oui je vais ajouter le champ INT et le champ TT dans les critères de filtre (ils sont maintenant géré au niveau de l'album et non des infos persos).

Et oui, tu seras prévenu à la mise en vente. Les alertes occasions se mettent à jour lors de l'ajout dans la wishlist ET lors de la mise en vente.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede JaXoM_FR » 26/04/2011 19:50

Yo,

Tout à l'air de marcher aussi chez moi.


Par contre pour les noms de séries plutôt long du style "Innommables (Les)(Premieres maquettes)" j'ai la fin du titre de la série qui se met en blanc en surimpression du nom du 1er album de la série.


Je suis sur iphone.
Avatar de l’utilisateur
JaXoM_FR
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 23/05/2009
Localisation: Amiens
Age: 39 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede anguss » 26/04/2011 20:55

Je ne sais pas si ce point a été évoqué. (ou si je suis une buse en informatique... :P )
Super, l'outil pour scanner les albums. Seulement, a priori, si l'album est déjà dans la wishlist, l'appli ne le considère pas comme nouvel album et il est dont impossible de l'intégrer dans "ma collection" en le scannant.

Sinon, ça marche vraiment très bien.
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede eBry » 26/04/2011 21:05

A priori pas nécessaire car tu es supposé transférer de la Wishlist vers la collection...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede anguss » 26/04/2011 21:19

eBry a écrit:A priori pas nécessaire car tu es supposé transférer de la Wishlist vers la collection...


Oui, mais ça suppose également que tous les albums de la wishlist aient un identifiant BEL, ce qui n'est pas forcément le cas quand j'y met un album pas encore sorti.
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10692
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede tchouckitchouck » 26/04/2011 21:47

Il me semble que le scan se réfère aux isbn de la bel, donc si l'album n'est pas rentré, le scan ne donnera rien...
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede BDGest » 27/04/2011 14:34

anguss a écrit:
eBry a écrit:A priori pas nécessaire car tu es supposé transférer de la Wishlist vers la collection...


Oui, mais ça suppose également que tous les albums de la wishlist aient un identifiant BEL, ce qui n'est pas forcément le cas quand j'y met un album pas encore sorti.

Si ton album est dans la wishlist il aura forcément un identifiant BEL (je parle de la partie Online).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.2

Messagede marciton » 27/04/2011 16:22

hello,
quelques remarques :

1°/sur iphone , on voit que l'on a des alertes mais pas de moyen de voir lesquelles
2°/ sur ipad (puis iphone qd 1° ok) , y a t'il un moyen de transférer d'une alerte nouveauté vers la wishlist (voir une option "automatique")
3°/sur iphone , avoir un lien qui permet de basculer vers le site "full" (probablement ici la version "iPad")

voilou ...
bon courage
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 04/05/2005
Age: 48 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.2

Messagede BDGest » 27/04/2011 18:04

marciton a écrit:hello,
quelques remarques :

1°/sur iphone , on voit que l'on a des alertes mais pas de moyen de voir lesquelles
2°/ sur ipad (puis iphone qd 1° ok) , y a t'il un moyen de transférer d'une alerte nouveauté vers la wishlist (voir une option "automatique")
3°/sur iphone , avoir un lien qui permet de basculer vers le site "full" (probablement ici la version "iPad")

voilou ...
bon courage

Oui je n'ai pas encore fait la page des nouveautés sur l'iphone.
Par contre, sur le site, tu peux deja transférer une nouveauté vers ta wishlist, il suffit de cliquer sur la nouveauté dans l'écran dédié et une zone apparait dessous avec les bouton "Transferer"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.2

Messagede marciton » 27/04/2011 18:17

Oui je n'ai pas encore fait la page des nouveautés sur l'iphone.
Par contre, sur le site, tu peux deja transférer une nouveauté vers ta wishlist, il suffit de cliquer sur la nouveauté dans l'écran dédié et une zone apparait dessous avec les bouton "Transferer"


pas sur l'ipad apparement ... (ou je ne le vois pas)

pour info ,sur ipad avec le browser Sleipnir (qui commence à etre connu ...) le site est vraiment etrange mais bon le support multi browser sur l'ipad n'est probablement pas une prioritée :D
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 04/05/2005
Age: 48 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.2

Messagede eBry » 27/04/2011 20:18

Sur l'onglet "Actualités", à droite de chaque nouveauté affichée, tu peux cliquer sur une icône qui ajoute l'album présente à ta wishlist.
Dans ta Wishlist, édite un album et tu découvriras en bas le bouton pour ajouter l'album a ta collection...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.2

Messagede BDGest » 27/04/2011 20:23

Je pense qu'il parlait de la liste des alertes nouveautés dans BDGest Online dans le module Alertes et Abonnements
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.2

Messagede eBry » 27/04/2011 20:41

Encore plus simple et ça marche.

Je viens de tester en ajoutant aussi bien à la collection qu'à la Wishlist...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.2

Messagede arnaud » 27/04/2011 21:04

ça marche super cette nouvelle fonctionnalité, on l'attendait ! merci
:-D
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.2

Messagede hebus83 » 27/04/2011 21:40

Juste merci pour ce bel outil [youpi]

Un nouveau BDgiste heureux....
Avatar de l’utilisateur
hebus83
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 14/03/2011

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.4

Messagede marciton » 01/05/2011 11:28

je viens de tester la fonction "scan" sur iphone
ça marche nickel , seulement ce serait bien quand il trouve un album dans la "whishlist" qu'il propose de le transférer dans la collection ;)
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 04/05/2005
Age: 48 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.4

Messagede tchouckitchouck » 01/05/2011 13:30

+1 :ok:
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.4

Messagede BDGest » 01/05/2011 15:43

C'est fait
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités