Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.6

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede sirjeje » 24/04/2011 22:20

Message précédent :
et sinon ebry il ya un bouton editer si tu veux rajouter des choses que tu nas pas dites dans tes messages...

Je dis ca je dis rien hein!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 24/04/2011 23:23

eBry a écrit:Le premier me turlupine particulièrement car il signifie, pour ce que je peux voir jusqu'à présent, qu'il ne sera pas possible d'ajouter avec BDGO des rééditions aux couvertures identiques a l'EO tant que la règle actuelle exclut de tels albums de la BeL. Sans compter des exceptions telles qu'un supplément de magazine correspondant à un album complet. Perso j'ai une cinquantaine d'albums exclus et ça me frustrerait qu'ils le restent.

Je ne comprend pas exactement quel est le pb ? Comme dans BD Gest', tu peux, une fois l'album dans ta collection, mettre ton propre DL. Dans les infos persos d'un album, le DL est modifiable.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede BDGest » 24/04/2011 23:24

eBry a écrit:C'était bon quand j'y suis retourné plus tard. Conditions pas clair. Sans doute a oublier...

Là, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede eBry » 25/04/2011 00:33

BDGest a écrit:
eBry a écrit:C'était bon quand j'y suis retourné plus tard. Conditions pas clair. Sans doute a oublier...

Là, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire

Pas grave :D
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede eBry » 25/04/2011 00:40

BDGest a écrit:
eBry a écrit:Le premier me turlupine particulièrement car il signifie, pour ce que je peux voir jusqu'à présent, qu'il ne sera pas possible d'ajouter avec BDGO des rééditions aux couvertures identiques a l'EO tant que la règle actuelle exclut de tels albums de la BeL. Sans compter des exceptions telles qu'un supplément de magazine correspondant à un album complet. Perso j'ai une cinquantaine d'albums exclus et ça me frustrerait qu'ils le restent.

Je ne comprend pas exactement quel est le pb ? Comme dans BD Gest', tu peux, une fois l'album dans ta collection, mettre ton propre DL. Dans les infos persos d'un album, le DL est modifiable.

Pas faux mais je crois qu'il faudra prévenir clairement avant transfert. Je pense que certains ont des dizaines d'albums qui seront refusés au transfert. Il faut alors rechercher chaque album manuellement dans la BeL et personnaliser chacun après import. Pas mortel mais pénible...

Aussi, il me semble qu'avoir un ID BEL d'EO pour une réédition crée de la confusion dans les opérations automatisées. J'avoue que ne vois pas de solution idéale satisfaisante dans l'immédiat pour toi et pour les utilisateurs. Je vivrai avec. :D
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede sirjeje » 25/04/2011 01:39

Hello,

quelques petites remarques :

On ne peut faire de modifications groupés sur des parametres tels que l'abonnement aux series, ou alertes occasions.

La modification groupées sur un nombre tres important d'album prend un certain temps, et on a pas d'indicateur si cela a planté ou si c'est normal...

Est ce que ce sera possible d'avoir des albums qui ne sont pas dans la bdtheques? Des albums sur lesquels personnes n'a de scan de bonne qualite par exemple, mais que l'on veut quand meme avoir dans sa base? Ca sera uniquement dans la version logiciel?

Sinon la recherche des albums manquants est juste ultra rapide! C'est enorme!
Pour mon info, est ce que le scannage des codes barres sous android est envisagé/eable comme sur l'iphone?

Sinon pas grand chose a redire... est ce que ce serait possible dans le mode des affichages d'avoir un mode couvertures mais sur toutes la bibio avec les "couleurs" (vert a acheter, rouge a vendre etc) comme on peut le faire avec le logiciel?

Je renouvelle mon admiration devant le boulot accompli! C'est juste génial...
Quelle va être la/les modalités pour bénéficier de tout ca? L'abonnement a la BEL je suppose (normal ca) + repayer un version du logiciel?
Ou juste un abonnement plus cher a la BEL pour payer les futurs nouveaux serveurs :-D ?
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede plastic » 25/04/2011 01:46

Excellente l'idée de mettre des boutons d'ajout dans Ma collection et dans Ma Wishlist dans les fiches séries de la bédéthèque ! Cet outil devient vraiment très complet, félicitations :)
Avatar de l’utilisateur
plastic
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 24/04/2011
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede forumnath » 25/04/2011 07:56

sirjeje a écrit:(...)Quelle va être la/les modalités pour bénéficier de tout ca? L'abonnement a la BEL je suppose (normal ca) + repayer un version du logiciel?
Ou juste un abonnement plus cher a la BEL pour payer les futurs nouveaux serveurs :-D ?

Je pense que cette page va partiellement répondre à ta question : versions.
L'abonnement à la BEL me semble indispensable (comme avec le logiciel aujourd'hui).
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede BDGest » 25/04/2011 08:30

Pour les modalité d'accès, c'est très simple. Il y aura la version gratuite (light) et la version payante (complète). Cette version payante sera accessible grâce à une licence BD Gest' 7 (et un abonnement à jour). Cela signifie que BDGest Online sera gratuit pour les utilisateurs actuels de la v7.

Pour les autres, la licence sera "globale", elle donnera accès à tous les outils d'un coup (BD Gest' 7, BDGest Online et BDGest Mobile). J'ai décidé de ne pas faire de licence séparée pour le pas compliquer la chose.

J'envisage de faire évoluer le modèle, avec des mises à jour gratuites au fil de l'eau, et en contrepartie, une augmentation de l'abonnement (je ne vous cache pas que BDGest Online nécessitera un gros upgrade des serveurs). Ca sera beaucoup plus simple à gérer de mon coté.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede BDGest » 25/04/2011 08:32

sirjeje a écrit:Hello,

quelques petites remarques :

On ne peut faire de modifications groupés sur des parametres tels que l'abonnement aux series, ou alertes occasions.

Si si, pour les alertes occasions, tu peux. Pour les abonnements séries effectivement tu ne peux pas car cette information n'est pas gérée au niveau des albums mais dans une table séparée.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede BDGest » 25/04/2011 09:36

sirjeje a écrit:Hello,

La modification groupées sur un nombre tres important d'album prend un certain temps, et on a pas d'indicateur si cela a planté ou si c'est normal...

J'ai amélioré le traitement, il devrait maintenant être instantané (ou quasi).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede eBry » 25/04/2011 10:27

eBry a écrit:
BDGest a écrit:
eBry a écrit:Le premier me turlupine particulièrement car il signifie, pour ce que je peux voir jusqu'à présent, qu'il ne sera pas possible d'ajouter avec BDGO des rééditions aux couvertures identiques a l'EO tant que la règle actuelle exclut de tels albums de la BeL. Sans compter des exceptions telles qu'un supplément de magazine correspondant à un album complet. Perso j'ai une cinquantaine d'albums exclus et ça me frustrerait qu'ils le restent.

Je ne comprend pas exactement quel est le pb ? Comme dans BD Gest', tu peux, une fois l'album dans ta collection, mettre ton propre DL. Dans les infos persos d'un album, le DL est modifiable.

Pas faux mais je crois qu'il faudra prévenir clairement avant transfert. Je pense que certains ont des dizaines d'albums qui seront refusés au transfert. Il faut alors rechercher chaque album manuellement dans la BeL et personnaliser chacun après import. Pas mortel mais pénible...

Aussi, il me semble qu'avoir un ID BEL d'EO pour une réédition crée de la confusion dans les opérations automatisées. J'avoue que ne vois pas de solution idéale satisfaisante dans l'immédiat pour toi et pour les utilisateurs. Je vivrai avec. :D

La question suivante de sirjeje est directement liée a mon point ci-dessus :
sirjeje a écrit:Est ce que ce sera possible d'avoir des albums qui ne sont pas dans la bdtheques? Des albums sur lesquels personnes n'a de scan de bonne qualite par exemple, mais que l'on veut quand meme avoir dans sa base? Ca sera uniquement dans la version logiciel?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede BDGest » 25/04/2011 10:40

Effectivement, seul les albums dans la BEL pourront être intégrés dans BDGest Online. Les règles d'intégration dans la BEL seront assouplis pour des albums anciens pour lesquels on ne dispose pas de visuels. Si l'album est absent de la BEL, même un scan de mauvaise qualité sera accepté.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede sirjeje » 25/04/2011 12:37

J'envisage de faire évoluer le modèle, avec des mises à jour gratuites au fil de l'eau, et en contrepartie, une augmentation de l'abonnement (je ne vous cache pas que BDGest Online nécessitera un gros upgrade des serveurs). Ca sera beaucoup plus simple à gérer de mon coté.


yep je men doutais de ca... moi ca me va :D
Effectivement pour les alertes occasions, j'avions pas vu les deux derniers champs des modifs groupés.
Et la modif multiple est maintenant totalement instantané pour moi effectivement!

Dernier point : ou peut on faire "voir" sa whislist publique et quelles sont les champs pour indiquer si tel ou tel
album doit se retrouver sur la wishlist publique?

edit : je viens de voir dans un autre thread que cette option sera activée plus tard... wait & see donc...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede BDGest » 25/04/2011 14:11

Ben voila la wishlist publique est activée. Ca se configure dans les options (url de consultation donnée à cet endroit).
Tous les albums de la wishlist sont concernés par le passage en public ou privé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede donaldduck » 25/04/2011 21:39

sirjeje a écrit:Sinon la recherche des albums manquants est juste ultra rapide! C'est enorme!
Pour mon info, est ce que le scannage des codes barres sous android est envisagé/eable comme sur l'iphone?



Bdgest scan sur le marketing Android.....
Avatar de l’utilisateur
donaldduck
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 30/03/2005
Localisation: toulouse
Age: 39 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede spoogues » 25/04/2011 22:39

donaldduck a écrit:
sirjeje a écrit:Sinon la recherche des albums manquants est juste ultra rapide! C'est enorme!
Pour mon info, est ce que le scannage des codes barres sous android est envisagé/eable comme sur l'iphone?



Bdgest scan sur le marketing Android.....


Et qui marche du feu de dieu .... [youpi]
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
Avatar de l’utilisateur
spoogues
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 11/11/2004
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede bilay » 25/04/2011 22:57

BDGest a écrit:Ben voila la wishlist publique est activée. Ca se configure dans les options (url de consultation donnée à cet endroit).
Tous les albums de la wishlist sont concernés par le passage en public ou privé.


Tous d'abord, félicitation pour ce beau bébé qu'est BDGO... J'attends ça depuis plus de 3 ans que je suis passé sur mac et pour l'occasion de cette naissance, geek que je suis :geek: , j'ai renouvelé ma licence BEL + V7 !

Je suis encore en train de m'amuser à tester et la première remarque que j'ai à faire est qu'il serait top qu'il y ait 2 urls de wishlist : celle déjà existante + une optimisée pour smartphones. En effet, quand je suis hez mon libraire préféré, je n'ai bien souvent que mon téléphone sous la main ! Ok, la version mobile me permet d'accéder à la wishlist (avec une connexion à mon compte) mais je pense aussi à tout ceux qui m'aime et utilise ma wishlist pour m'offrir ma "bd-came".

Le top du top serait évidemment que la page teste le navigateur et adapte le rendu automatiquement (avec un bouton de type switch permettant de passer d'un mode de rendu à l'autre :D mais là je chipote, la double url suffit amplement à mes besoins d'utilisateur (trop?) exigeant que je suis ! :oops:

Une deuxième remarque serait d'ajouter la gestion des prêts dans la partie mobile, en effet, c'est beaucoup plus rapide de noter le prêt sur le téléphone qui est déjà allumé et dans ma poche que d'aller booter l'ordinateur à l'autre bout de l'appartement.Mais peut-être que cette fonctionnalité est prévu à terme sur la version mobile...

Encore bravo pour cette version online de mon logiciel préféré que j'ai dû abandoner trop longtemps ! :love:
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede crash305 » 26/04/2011 11:40

BDGest a écrit:Pour les modalité d'accès, c'est très simple. Il y aura la version gratuite (light) et la version payante (complète). Cette version payante sera accessible grâce à une licence BD Gest' 7 (et un abonnement à jour). Cela signifie que BDGest Online sera gratuit pour les utilisateurs actuels de la v7.

Pour les autres, la licence sera "globale", elle donnera accès à tous les outils d'un coup (BD Gest' 7, BDGest Online et BDGest Mobile). J'ai décidé de ne pas faire de licence séparée pour le pas compliquer la chose.

J'envisage de faire évoluer le modèle, avec des mises à jour gratuites au fil de l'eau, et en contrepartie, une augmentation de l'abonnement (je ne vous cache pas que BDGest Online nécessitera un gros upgrade des serveurs). Ca sera beaucoup plus simple à gérer de mon coté.


Donc si je comprends bien (etant lent a la comprendure), moi qui ai BDGest version 6, BDGest online, pour moi, c rape (a moins de tout rentrer manuellement et de gerer les 2 collections en doublon, vu qu'il n'y a pas de synchronisation entre le Online et le BDGest version 6).
Donc faut que j'achete pour 25Euro l'update vers la version 7 et la, bingo, g le Online et meme la version mobile.
(en fait, je viens de relire le post du chef et le truc qui me chiffone, c l'emploi du futur... Les 25Euro et tout est ok, c deja operationel?)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede bilay » 26/04/2011 11:52

crash305 a écrit:
BDGest a écrit:Pour les modalité d'accès, c'est très simple. Il y aura la version gratuite (light) et la version payante (complète). Cette version payante sera accessible grâce à une licence BD Gest' 7 (et un abonnement à jour). Cela signifie que BDGest Online sera gratuit pour les utilisateurs actuels de la v7.

Pour les autres, la licence sera "globale", elle donnera accès à tous les outils d'un coup (BD Gest' 7, BDGest Online et BDGest Mobile). J'ai décidé de ne pas faire de licence séparée pour le pas compliquer la chose.

J'envisage de faire évoluer le modèle, avec des mises à jour gratuites au fil de l'eau, et en contrepartie, une augmentation de l'abonnement (je ne vous cache pas que BDGest Online nécessitera un gros upgrade des serveurs). Ca sera beaucoup plus simple à gérer de mon coté.


Donc si je comprends bien (etant lent a la comprendure), moi qui ai BDGest version 6, BDGest online, pour moi, c rape (a moins de tout rentrer manuellement et de gerer les 2 collections en doublon, vu qu'il n'y a pas de synchronisation entre le Online et le BDGest version 6).
Donc faut que j'achete pour 25Euro l'update vers la version 7 et la, bingo, g le Online et meme la version mobile.
(en fait, je viens de relire le post du chef et le truc qui me chiffone, c l'emploi du futur... Les 25Euro et tout est ok, c deja operationel?)


Oui, c'est déjà opérationnel, c'est ce que j'ai fais et ça fonctionne très bien ! (il faut toutefois un abo à la BEL à jour...)

Migration V6 vers V7 sans problème puis synchro V7 vers BDGest online nickel.
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.0

Messagede BDGest » 26/04/2011 12:00

crash305 a écrit:
BDGest a écrit:Pour les modalité d'accès, c'est très simple. Il y aura la version gratuite (light) et la version payante (complète). Cette version payante sera accessible grâce à une licence BD Gest' 7 (et un abonnement à jour). Cela signifie que BDGest Online sera gratuit pour les utilisateurs actuels de la v7.

Pour les autres, la licence sera "globale", elle donnera accès à tous les outils d'un coup (BD Gest' 7, BDGest Online et BDGest Mobile). J'ai décidé de ne pas faire de licence séparée pour le pas compliquer la chose.

J'envisage de faire évoluer le modèle, avec des mises à jour gratuites au fil de l'eau, et en contrepartie, une augmentation de l'abonnement (je ne vous cache pas que BDGest Online nécessitera un gros upgrade des serveurs). Ca sera beaucoup plus simple à gérer de mon coté.


Donc si je comprends bien (etant lent a la comprendure), moi qui ai BDGest version 6, BDGest online, pour moi, c rape (a moins de tout rentrer manuellement et de gerer les 2 collections en doublon, vu qu'il n'y a pas de synchronisation entre le Online et le BDGest version 6).
Donc faut que j'achete pour 25Euro l'update vers la version 7 et la, bingo, g le Online et meme la version mobile.
(en fait, je viens de relire le post du chef et le truc qui me chiffone, c l'emploi du futur... Les 25Euro et tout est ok, c deja operationel?)

L'emploi du futur est du au fait qu'au moment où j'ai posté le message, ca n'était pas encore opérationnel; mais ça l'est maintenant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités