Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.6

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede atomhic » 18/04/2011 12:29

Message précédent :
BDGest a écrit:Avec l'action "Modification groupée" tu peux modifer d'un seul tout tout les albums cochés.
Donc en gros tu importes, tu coches tout et ensuite tu modifies la date pour tous les albums cochés.


Oui, c'est bien pour supprimer toutes les dates mises par défaut, mais pas pour saisir les différentes dates d'achat de mes albums (je n'ai jamais acheté une série en une seule fois, sauf une intégrale...).
Avec un champ vide par défaut, on s'épargne quelques clics... multipliés par plus de 1000 albums à saisir, ce n'est pas rien...

Merci pour la réponse rapide [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
atomhic
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 17/01/2005
Localisation: Sur un méandre de la Seine...
Age: 54 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede Marco_Polo » 18/04/2011 12:49

atomhic a écrit:
BDGest a écrit:Avec l'action "Modification groupée" tu peux modifer d'un seul tout tout les albums cochés.
Donc en gros tu importes, tu coches tout et ensuite tu modifies la date pour tous les albums cochés.


Oui, c'est bien pour supprimer toutes les dates mises par défaut, mais pas pour saisir les différentes dates d'achat de mes albums (je n'ai jamais acheté une série en une seule fois, sauf une intégrale...).
Avec un champ vide par défaut, on s'épargne quelques clics... multipliés par plus de 1000 albums à saisir, ce n'est pas rien...

Merci pour la réponse rapide [:flocon:2]


D'un autre côté, je ne suis pas sûr que cela soit satisfaisant pour la grande majorité des utilisateurs.
C'est vrai que lorsque l'on rentre toute collection déjà existante, la date courante est forcement fausse mais lorsqu'il s'agit de mettre à jour une collection existante (ce qui est, je suppose, la majorité des utilisateurs), la date courante est un choix raisonnable...
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 65 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 18/04/2011 13:07

Oui d'autant plus que si de toute façon tu dois reprendre tous tes albums pour rentrer ta propre date d'achat il faudra que les les édites un par un aussi. Donc tu n'as pas vraiment de clicks en plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 18/04/2011 13:09

Jochua a écrit:
BDGest a écrit:Si je recapitule, ce matin :
1. Tu as, depuis ton iphone, transférer des albums de ta wishlist vers ta collection
2. lancez BD Gest' 7 et synchronisé
3. Les albums étaient bien modifiés dans mais étaient toujours dans la wishlist alors qu'en ligne, ils étaient bien dans la collec ?


:oops: En beaucoup mieux dit et synthétisé, c'est exactement cela.

Xav


Bizarre, je viens de tester la même manip avec la version 7.1.0.9 et ca a marché, l'album était bien dans la collection apres synchro. Tu pourras éventuellement re-tester avec d'autres albums ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede atomhic » 18/04/2011 13:52

BDGest a écrit:Oui d'autant plus que si de toute façon tu dois reprendre tous tes albums pour rentrer ta propre date d'achat il faudra que les les édites un par un aussi. Donc tu n'as pas vraiment de clicks en plus.


OK

Mais pour une mise à jour de la collection, si ce choix est raisonnable, je ne pense pas que tout le monde enregistre ses albums nécessairement le jour même où ils ont été achetés.
Par ailleurs, qu'en est-il dans le logiciel BDGest? Dans mes souvenirs (dernière utilisation avec BDGest Evolution), ce champ était vide par défaut. BDGest 7 fonctionne avec la date d'entrée comme BDGest Online?
Avatar de l’utilisateur
atomhic
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 17/01/2005
Localisation: Sur un méandre de la Seine...
Age: 54 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede Jochua » 18/04/2011 14:13

BDGest a écrit:Bizarre, je viens de tester la même manip avec la version 7.1.0.9 et ca a marché, l'album était bien dans la collection apres synchro. Tu pourras éventuellement re-tester avec d'autres albums ?


Ok je reteste ce soir et te tiens au courant.
Xav
Avatar de l’utilisateur
Jochua
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 02/07/2004
Localisation: Annecy
Age: 47 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede Enigmatik » 18/04/2011 14:53

atomhic a écrit:
BDGest a écrit:Oui d'autant plus que si de toute façon tu dois reprendre tous tes albums pour rentrer ta propre date d'achat il faudra que les les édites un par un aussi. Donc tu n'as pas vraiment de clicks en plus.


OK

Mais pour une mise à jour de la collection, si ce choix est raisonnable, je ne pense pas que tout le monde enregistre ses albums nécessairement le jour même où ils ont été achetés.
Par ailleurs, qu'en est-il dans le logiciel BDGest? Dans mes souvenirs (dernière utilisation avec BDGest Evolution), ce champ était vide par défaut. BDGest 7 fonctionne avec la date d'entrée comme BDGest Online?


Dans Bdgest pour lors de l'import d'un album la date du jour se met par défaut

Sinon pour avoir rencontré le meme probleme que toi, j'oubliais sans arret d'enlever cette foutue date tu peux l'effacer via une requete

Dans le SQL avancé
:arrow: UPDATE ALBUMS SET DateAchat=NULL WHERE DateAchat=#18/04/2011#
ça mettra ta date d'achat à vide pour tous les albums qui ont la date du 18/04/2011

il suffit de remplacer la date de 18/04/2011 par celle du jour ou tu ajoutes tes données.
La requete est à lancer une seule fois à la fin de ton cycle d'ajout.
Tu peux enregistrer la requete pour ne pas avoir à refaire le copier coller
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede atomhic » 18/04/2011 15:28

Merci pour l'astuce Enigmatik, mais je n'utilise que BDGest Online, le logiciel BDGest ne fonctionnant que sous Windows (j'ai un Mac).
Avatar de l’utilisateur
atomhic
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 17/01/2005
Localisation: Sur un méandre de la Seine...
Age: 54 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede laurent-bd » 18/04/2011 15:32

Pourquoi la fonction "Afficher des couvertures" affiche maintenant les couvertures les unes en dessous des autres
et pas par série comme précédemment?
Je trouve que ça perd un peu de visibilité.
Ça permettait de voir sa collection rapidement.
Avatar de l’utilisateur
laurent-bd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 24/01/2007
Localisation: Courbevoie
Age: 41 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 18/04/2011 15:37

Je suis en train de modifier l'affichage par couvertures justement.
Je trouve que c'est plus joli comme ça ;)
En gros, le mode par défaut (Liste) est destiné aux manipulation sur la collection, edition, recherche etc...
Le mode couvertures est plutot destiné à se balader dans sa collec.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 18/04/2011 15:39

atomhic a écrit:Merci pour l'astuce Enigmatik, mais je n'utilise que BDGest Online, le logiciel BDGest ne fonctionnant que sous Windows (j'ai un Mac).

Comme je te l'ai dit, dans ton cas, tu fais ta saisie d'albums, puis tu va dans l'onglet Collection et tu coches tous les albums avec la croix verte (ceux que tu viens d'importer), tu peux même cocher toute la liste d'un coup en cochant la case en haut et ensuite tu choisis dans le sous menu Actions "Modification groupée" puis le champa DateAchat que tu met à vide.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede Marco_Polo » 18/04/2011 15:40

laurent-bd a écrit:Pourquoi la fonction "Afficher des couvertures" affiche maintenant les couvertures les unes en dessous des autres
et pas par série comme précédemment?
Je trouve que ça perd un peu de visibilité.
Ça permettait de voir sa collection rapidement.


Quelques éléments de réponse en page 8 de ce même fil...
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 65 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede nexus4 » 18/04/2011 15:51

Ah il est chouette le mode couv comme ca ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 18/04/2011 16:06

Ah ben si en plus y fufute même plus [:lega]
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede laurent-bd » 18/04/2011 16:08

BDGest a écrit:Je suis en train de modifier l'affichage par couvertures justement.
Je trouve que c'est plus joli comme ça ;)
En gros, le mode par défaut (Liste) est destiné aux manipulation sur la collection, edition, recherche etc...
Le mode couvertures est plutot destiné à se balader dans sa collec.


C'est bien ce que je disais, pour se balader dans sa collec, c'est plus pratique d'avoir plusieurs couvertures par lignes, non?
Sinon, y aurait_il moyen de choisir entre les 2 types d'affichage des couvertures en option?
Je sais j'en demande beaucoup. ;) et je chipote sur des détails. Beau boulot en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
laurent-bd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 24/01/2007
Localisation: Courbevoie
Age: 41 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 18/04/2011 16:14

Oui oui mais je mettre 3 type d'affichage :
1. Liste
2. Couvertures
3. Mixte (Couv + liste)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede atomhic » 18/04/2011 16:25

Pôv chef :shock:
Qu'est-ce qu'on peut l'embêter... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
atomhic
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 17/01/2005
Localisation: Sur un méandre de la Seine...
Age: 54 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede marciton » 18/04/2011 16:50

BDGest a écrit:Pour la recherche des manquants globale, la fonction ne restera pas, je l'ai mise en loigne pour charger le serveur (elle est effectivement très consommatrice) et voir comment il réagi. A terme, ca sera remplacé par une fonction pour chercher les manquants dans une série donnée.

:?

je pense que je me plante qq. part. ...
pour s'abonner à une serie , quand on va dans "abonnement serie"

si je click sur "ajouter" , il y a une boite "text" donc là c'est fastidieux , je suis beaucoup de serie ...
si je vais dans "s'abonner à toutes mes séries suivies" , il m'en ajoute que 3 ...

une idée ?

Merci Chef
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 04/05/2005
Age: 49 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede BDGest » 18/04/2011 17:50

Il faut modifier, dans la liste des séries sur la droite, le statut de suivi de la série (cliques sur le petit icone au bout de la ligne de chaque série). une série peut être suivie ou non.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede Jochua » 18/04/2011 18:55

BDGest a écrit:Bizarre, je viens de tester la même manip avec la version 7.1.0.9 et ca a marché, l'album était bien dans la collection apres synchro. Tu pourras éventuellement re-tester avec d'autres albums ?


OK j'ai compris ! En fait il fallait que je clique sur rafraichir dans le logiciel :oops:
Peut être à automatiser lors de la synchro pour les têtes en l'air comme moi :?

Xav
Avatar de l’utilisateur
Jochua
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 02/07/2004
Localisation: Annecy
Age: 47 ans

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede marciton » 18/04/2011 23:04

BDGest a écrit:Il faut modifier, dans la liste des séries sur la droite, le statut de suivi de la série (cliques sur le petit icone au bout de la ligne de chaque série). une série peut être suivie ou non.

Rouge pas suvit , vert suivi?

D'ailleurs je n'ai à droite que mes séries de A à E , comment on voit les autre?
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 04/05/2005
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités