Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.6

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Bêta test - 7.1.0.9

Messagede nexus4 » 17/04/2011 13:11

Message précédent :
Parce que toutes les séries que tu possèdes t'intéressent ?
Ca me semble certe pratique mais assez peu intéressant.

A la limite, ce serait bien pour les séries que tu as noté > x.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 17/04/2011 13:29

À lire tous vos posts, je me rends compte que je ne suis à l'aise qu'avec mes logiciels de graphisme et de dessin... Tout ça sous Mac, en plus... Pour le reste, le constat est clair : je suis une genuine buse...

:cry: :cry: :cry: :cry:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toukucek » 17/04/2011 13:32

voilà je ne sais pas si il s'agit d'un bug mais j'ai installé bdgest sur deux ordis différents. la synchro semble bien se passer avec mon ordi principale et ce dans le sens: pc vers internet ou internet vers pc. En revanche sur mon ordi secondaire la synchro internet vers pc ne semble pas se faire j'ia beau synchroniser je reste à 1356 bds alors que sur internet et sur mon premier pc j'ai 1361 bds. Est ce normal ? Faut il faire une manip sur mon second ordi ?

merci de vos réponses
toukucek
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Enigmatik » 17/04/2011 13:55

toukucek a écrit:voilà je ne sais pas si il s'agit d'un bug mais j'ai installé bdgest sur deux ordis différents. la synchro semble bien se passer avec mon ordi principale et ce dans le sens: pc vers internet ou internet vers pc. En revanche sur mon ordi secondaire la synchro internet vers pc ne semble pas se faire j'ia beau synchroniser je reste à 1356 bds alors que sur internet et sur mon premier pc j'ai 1361 bds. Est ce normal ? Faut il faire une manip sur mon second ordi ?

merci de vos réponses

Ben tu ne peux à mon avis synchroniser qu'une seule fois.
quand tu fais une modif sur le PC 1, le champ synchro de l'article modifié se met à jour (il se vide je pense).
quand tu lances une synchro il regarde les articles avec ce champ modifié, envoi le tout sur le online et le fameux champs est mis à jour.
Apres la mise à jour tous les champs synchro du PC1 et du online sont à jour. il n'y a plus rien à synchroniser.

donc quand tu viens sur le PC2 et que tu lances une synchro, il ne fait rien (sauf si tu as touché à des données sur ce PC ce qui pourrait etre dangereux)

Edit:
En fait je pense que ça se fait sur 2 champs. A chaque modif la date de modif se met à jour. et tout ce qui est modifié depuis la derniere synchro est envoyée sur le online. puis le champ date de synchro se met à jour.
idem sur le online.
mais bon ça revient au meme...la synchro ne peut se faire car tout est déjà synchronisé.
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 17/04/2011 15:01

C'est exactement ca !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 17/04/2011 15:03

nexus4 a écrit:Parce que toutes les séries que tu possèdes t'intéressent ?
Ca me semble certe pratique mais assez peu intéressant.

A la limite, ce serait bien pour les séries que tu as noté > x.

Je pense qu'il parlais des séries pour lesquelles il a configurer la recherche des albums manquants. J'ai donc légèrement, suite à son message, modifié le principe de cette recherche des manquants. j'ai créé la notion de "Série suivie" (l'icone à droite de la série dans la liste des séries) qui remplace la notion de "rechercher les manquants oui/non"

Ensuite, dans la recherche des manquants, tu peux soit chercher la liste de tous les manquants, soit unqiuement dans tes séries suivies.

Ensuite dans les abonnements j'ai ajouté un bouton "S'abonner à toute mes séries suivies"

Ca devrait être plus clair pour tous.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 17/04/2011 15:05

HOCHET Gabriel a écrit:À lire tous vos posts, je me rends compte que je ne suis à l'aise qu'avec mes logiciels de graphisme et de dessin... Tout ça sous Mac, en plus... Pour le reste, le constat est clair : je suis une genuine buse...

:cry: :cry: :cry: :cry:

Ben tu sais, tu tappes l'url et c'est tout ...
C'est pas plus compliqué à utiliser que le forum par exemple ...
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede laurent-bd » 17/04/2011 21:39

La fonction "Rechercher des albums manquants dans toute ma collection" est quelque peu gourmande en ressource à l'affichage. Elle a fait ramé Firefox pendant quelques minutes.
Il faut dire que la liste des albums ramenés était impressionnante et le tout sur une seule page.
Je pense qu'il faudrait limiter le nombre d'albums à l'affichage (comme dans ma collection)

Je te relance aussi sur ça:
Quand on sélectionne une série (dans la liste à droite) et que l'on change la 4ème colonne affiché à l'écran, le filtre se remet à 0.
laurent-bd
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 18/04/2011 00:12

Pour la recherche des manquants globale, la fonction ne restera pas, je l'ai mise en loigne pour charger le serveur (elle est effectivement très consommatrice) et voir comment il réagi. A terme, ca sera remplacé par une fonction pour chercher les manquants dans une série donnée.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MoA NimloT » 18/04/2011 07:16

J'ai quand même une petite question, est ce que BDGest Online pourra servir à mes amis (non inscrit sur le site) pour consulter ma collection ?

Parce que pour moi c'est la principale utilité de cette évolution, la gestion Online ne m’intéresse que très peu !

:?:
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 18/04/2011 07:53

Oui c'est prévu, dans tes paramétrages, de rendre ta collection consultable en ligne.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MoA NimloT » 18/04/2011 07:56

Merci chef, c'est parfait !

Encore bravo pour le travail abattu ! ;)
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché

Messagede Charlus » 18/04/2011 08:00

Je reporte un petit bug (peut-être déjà rapporter mais le fil de la discussion va vite, j'ai du mal à suivre).

Lorsque j'ai importé des albums dans ma wishlist (à partir du module "Album manquant"), j'ai eu un encart qui m'indiquait "les albums ont bien été importés dans votre collection". Les albums ont été importés effectivement dans ma wishlit et heureusement pas dans ma collection, mais le message est troublant.

En même temps, si "ma collection", c'est techniquement l'ensemble de mes modules persos, c'est pas faut comme message.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/04/2011 08:15

BDGest a écrit:Pour la recherche des manquants globale, la fonction ne restera pas, je l'ai mise en loigne pour charger le serveur (elle est effectivement très consommatrice) et voir comment il réagi. A terme, ca sera remplacé par une fonction pour chercher les manquants dans une série donnée.

La du coup c'est domage. Ca perd de son intérêt.
"Rhooo j'ai que les Tome 1.2 et .4 de Lupus. Je vais lancer la recherche d'album manquant pour voir ce qui me manque et après je passe à la série suivante, la 413e" Plus que 1247 séries et j'aurais fini pour ce mois ci".
"Et ut fais quoi dans la vie sinon ?"
"Ben j'ai quitté mon travail pour me consacrer qu'a BDGest"
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede atomhic » 18/04/2011 10:00

Bonjour,

Juste une petite suggestion.

J'ai commencé à entrer ma collection dans BDGest Online (Etant sous Mac OS, je n'ai pas la possibilité de synchroniser avec BDGest). Le travail est toutefois relativement simple grâce à la bédéthèque.

Mais ce serait encore plus facile et rapide si la date d'achat était vide par défaut.
En effet, actuellement, la date d'achat d'un album entré dans ma collection est par défaut le jour de la saisie: il faut donc soit supprimer cette date (date achat inconnue), soit la supprimer pour la remplacer par la vraie date... C'est un peu fastidieux.

Quant-aux futurs achats, je n'enregistre pas toujours mes albums le jour de leur acquisition.

En espérant que cette remarque n'ait pas déjà été faite (mes recherches sur le forum sont restées vaines).
Merci pour ce super travail qui comblera enfin les utilisateurs de Mac OS et Linux.

Atomhic
Firefox 3.6.16
Mac OS X 10.6.7
atomhic
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDGest » 18/04/2011 10:53

Avec l'action "Modification groupée" tu peux modifer d'un seul tout tout les albums cochés.
Donc en gros tu importes, tu coches tout et ensuite tu modifies la date pour tous les albums cochés.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jochua » 18/04/2011 11:10

Bonjour Chef !

C'est la première fois que je vois un développeur aller plus vite que les utilisateurs :D Chapeau bas pour le boulot ce week-end !

Sans accès depuis vendredi où j'avais laissé la version iphone dans sa toute première mouture, je rentre hier et je découvre une version plus qu'avancée. Du coup je veux tester tout de suite avec mes achats du week-end. Donc direction mon iphone, transfert de ma whishlist vers ma collection et modification des albums (date achat, prix et EO). Je synchronise dans la foulée sur mon PC. Et là petit souci : les albums ont bien été modifiés mais sont restés dans la section "à acheter". Je vérifie sur la version online via mon PC. Ils sont bien dans ma collection. Seule solution pour que tout rentre dans l'ordre, une modification des albums en online depuis le PC puis resync. Et là ca marche. J'ai peut être effectué une mauvaise manip ! A moins qu'il faille un peu de temps entre les modifs et la synchro. (je l'ai faite dans la foulée, soit 1 minute environ après les modifs)

A ta dispo pour retester.

A+

Xav
Jochua
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDGest » 18/04/2011 11:21

Si je recapitule, ce matin :
1. Tu as, depuis ton iphone, transférer des albums de ta wishlist vers ta collection
2. lancez BD Gest' 7 et synchronisé
3. Les albums étaient bien modifiés dans mais étaient toujours dans la wishlist alors qu'en ligne, ils étaient bien dans la collec ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sirjeje » 18/04/2011 11:21

nexus4 a écrit:
BDGest a écrit:Pour la recherche des manquants globale, la fonction ne restera pas, je l'ai mise en loigne pour charger le serveur (elle est effectivement très consommatrice) et voir comment il réagi. A terme, ca sera remplacé par une fonction pour chercher les manquants dans une série donnée.

La du coup c'est domage. Ca perd de son intérêt.
"Rhooo j'ai que les Tome 1.2 et .4 de Lupus. Je vais lancer la recherche d'album manquant pour voir ce qui me manque et après je passe à la série suivante, la 413e" Plus que 1247 séries et j'aurais fini pour ce mois ci".
"Et ut fais quoi dans la vie sinon ?"
"Ben j'ai quitté mon travail pour me consacrer qu'a BDGest"

Pour moi, tant que les alertes nouveautés existent, ca reste un faux problème...
Apres il faudrait qu'elle reste sur le logiciel PC effectivement, histoire d'etre sur que l'on est bien a jour en fait...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Jochua » 18/04/2011 11:28

BDGest a écrit:Si je recapitule, ce matin :
1. Tu as, depuis ton iphone, transférer des albums de ta wishlist vers ta collection
2. lancez BD Gest' 7 et synchronisé
3. Les albums étaient bien modifiés dans mais étaient toujours dans la wishlist alors qu'en ligne, ils étaient bien dans la collec ?

:oops: En beaucoup mieux dit et synthétisé, c'est exactement cela.

Xav
Jochua
BDégourdi
BDégourdi

Messagede atomhic » 18/04/2011 11:29

BDGest a écrit:Avec l'action "Modification groupée" tu peux modifer d'un seul tout tout les albums cochés.
Donc en gros tu importes, tu coches tout et ensuite tu modifies la date pour tous les albums cochés.

Oui, c'est bien pour supprimer toutes les dates mises par défaut, mais pas pour saisir les différentes dates d'achat de mes albums (je n'ai jamais acheté une série en une seule fois, sauf une intégrale...).
Avec un champ vide par défaut, on s'épargne quelques clics... multipliés par plus de 1000 albums à saisir, ce n'est pas rien...

Merci pour la réponse rapide [:flocon:2]
atomhic
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online