Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.6

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede BDGest » 15/04/2011 23:03

Message précédent :
Ah ouais le pb doit venir d'un champ commentaire gigantesque non ? C'est ca qui ralenti sans doute.
Envoie ta base je vais regarder et tester. Il faudra sans doute que je limite la taille du champ dans la BEL.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 15/04/2011 23:32

Le problème doit venir de ta connexion internet (problème de ping peut être ? quel connexion as-tu ?) car je suis en train de synchroniser ta collection sans soucis a une vitesse normal
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede CherryTree » 16/04/2011 01:20

BDGest a écrit:Pour ton pb de champs manquants, essaye de re telecharger http://www.bdgest.com/ftp/BDGest7.1.zip
(version 7.1.0.8)

Même effets, mais le libellé du message d'erreur a changé "Erreur lors de la synchronisation d'un album"
(10 entrées sur 1800 env.)
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede CherryTree » 16/04/2011 01:29

CherryTree a écrit:Même effets, mais le libellé du message d'erreur a changé "Erreur lors de la synchronisation d'un album"
(10 entrées sur 1800 env.)

J'ai trouvé ce qui coince, je crois: un dièse (#) dans le champ Commentaire. Si je l'enlève, la synchro passe.

nb: le dièse est déjà traité correctement dans le champ Info édition.

Edit: peut-être à lier au pb rencontré par panazol
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDGest » 16/04/2011 07:11

Oui j'ai corrigé ce problème, c'était effectivement le # et le &
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede panazol » 16/04/2011 08:13

BDGest a écrit:Le problème doit venir de ta connexion internet (problème de ping peut être ? quel connexion as-tu ?) car je suis en train de synchroniser ta collection sans soucis a une vitesse normal

Bonjour,

je viens de relancer.

Toujours des pbs de temps de réponse, mais on va plus loin : pour l'instant 234 albums traités pour 30min de traitement. J'ai eu 3 fois le message de depassement de capacité.

Pour info mon débit est de 15 Mbits/s en download et de 900 kbits/s en upload.
panazol
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Kristok » 16/04/2011 08:16

ok nickel 3900 albums synchroniser en 5 min a peu près

SUPER :ok:

question possible de mettre la wishlist se trouvant dans le compte bdgest sur la bdgest online ?

en espérant être clair :oops:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede spoogues » 16/04/2011 08:34

Oups !!! deux fois
Dernière édition par spoogues le 16/04/2011 08:35, édité 1 fois.
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
spoogues
BDépravé
BDépravé

Messagede spoogues » 16/04/2011 08:34

Je me permet de répondre à la place du chef, car j'avais déjà posé la question ...

BDGest a écrit:Des que tout sera stabilisé, je vais créer une fonction qui ferra le transfert. l'ancienne wishlist sera désactivée et remplacée par un gros bouton "transferer ma wishlist vers BDGest Online"
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
spoogues
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 16/04/2011 08:41

panazol a écrit:
BDGest a écrit:Le problème doit venir de ta connexion internet (problème de ping peut être ? quel connexion as-tu ?) car je suis en train de synchroniser ta collection sans soucis a une vitesse normal

Bonjour,

je viens de relancer.

Toujours des pbs de temps de réponse, mais on va plus loin : pour l'instant 234 albums traités pour 30min de traitement. J'ai eu 3 fois le message de depassement de capacité.

Pour info mon débit est de 15 Mbits/s en download et de 900 kbits/s en upload.

Attend que je mette en ligne la 7.1.0.9 qui corrige ces problèmes. Ca sera fait dans l'après midi. Il faudra retélécharger l'exe. Et normalement j'ai fais la synchro avec ta base hier, tu devrais donc retrouver tes albums dans BDGest Online en te connectant.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede panazol » 16/04/2011 08:52

Merci. :ok:
panazol
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Marco_Polo » 16/04/2011 11:34

Bonjour,

Je viens de faire mes premiers pas avec la version online.
Il n'y a qu'un mot: splendiiiide [:flocon:2]
Surtout la version mobile (sur mon iPhone). Il manque encore plein de choses mais celle-ci est vraiment prometteuse.

J'ai transféré mes 825 albums sans la moindre difficulté (j'avais pris soin de rajouter les identifiants BEL qui manquaient ;) ) !!

J'ai juste une petite question, remarque, suggestion: Dans le modules Albums, lorsque l'on est en affichage liste, si on clique sur un album, ça affiche les détails complets de l'album ce qui est parfait. En revanche, lorsque l'on est en mode couverture (mode d'affichage vraiment super, je veux le même sur BDGest windows), le clic d'une couverture ne donne pas le même résultat que liste: au lieu d'avoir les détails complets, il y a un pop-up qui s'affiche avec juste un sous-ensemble des infos de l'album.
Est-ce normal ? Je pense qu'il serait plus sympa d'avoir, en mode couverture, le même comportement qu'en mode liste.

pour info, testé sur Windows XP SP3 avec Firefox 4.
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 16/04/2011 13:11

Marco_Polo a écrit:Bonjour,

Je viens de faire mes premiers pas avec la version online.
Il n'y a qu'un mot: splendiiiide [:flocon:2]
Surtout la version mobile (sur mon iPhone). Il manque encore plein de choses mais celle-ci est vraiment prometteuse.

J'ai transféré mes 825 albums sans la moindre difficulté (j'avais pris soin de rajouter les identifiants BEL qui manquaient ;) ) !!

J'ai juste une petite question, remarque, suggestion: Dans le modules Albums, lorsque l'on est en affichage liste, si on clique sur un album, ça affiche les détails complets de l'album ce qui est parfait. En revanche, lorsque l'on est en mode couverture (mode d'affichage vraiment super, je veux le même sur BDGest windows), le clic d'une couverture ne donne pas le même résultat que liste: au lieu d'avoir les détails complets, il y a un pop-up qui s'affiche avec juste un sous-ensemble des infos de l'album.
Est-ce normal ? Je pense qu'il serait plus sympa d'avoir, en mode couverture, le même comportement qu'en mode liste.

pour info, testé sur Windows XP SP3 avec Firefox 4.

Le problème c'est qu'en mode couverture, les données sont en colonnes ET en ligne, et donc je ne peux pas avoir la même gestion qu'en mode liste où les données sont en ligne uniquement. Ce que je peux éventuellement faire, c'est afficher le detail de l'album dans la colonne de droite, au dessus de la liste des séries
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Grand-Pas » 16/04/2011 13:41

Bonjour,

Synchronisation encours après avoir nettoyer ma collection à la recherche des petits rouges.
Le message d'erreur : erreur lors de la synchronisation d'un album est un peu énervant. J'ai du mal à le comprendre car je n'ai plus d'albums non identifiés BEL.

Merci pour le taf effectué. Le concept est intéressant et j'espère que ce Bdgest dans le cloud séduira de nombreuses personnes :D

Concernant le futur de l'application iPhone l'application DVD Profiler (même principe que BDGest mais pour les DVD) utilise l'application pic2shop permettant d'avoir un scan code barre via l'appareil photo de l'iPhone.
C'est quand même super pratique pour mettre à jour sa collection :)

Autre petite idée : est-il possible de partager sa collection en ligne avec un tiers (idées cadeaux/consultation etc..) ?

A+
Grand-Pas
Grand-Pas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede karibou666 » 16/04/2011 13:48

Grand-Pas a écrit:Autre petite idée : est-il possible de partager sa collection en ligne avec un tiers (idées cadeaux/consultation etc..) ?

J'allais poser la même question, j'aimerais pouvoir présenter la collection à la manière d'un export html en mode "lecture seule".
Je suis très satisfait de cette initiative et de la rapidité de la synchronisation.
Merci beaucoup !
karibou666
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Grand-Pas » 16/04/2011 13:58

Il y a les 100 Bullets qu'il arrive pas à digérer à partir du 4->8
http://www.bedetheque.com/serie-7405-BD ... html#60237
Lors de la synchronisation message d'erreur alors le n° BEL est bien renseigné et qu'il s'agit du bon. J'ai vérifié en ligne+outils de BDGest permettant de trouver les albums sans ID BEL.

Problème aussi avec ces albums ID 79843 / 87982 / 87936

Comprends pas :(
Grand-Pas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marco_Polo » 16/04/2011 14:04

BDGest a écrit:Le problème c'est qu'en mode couverture, les données sont en colonnes ET en ligne, et donc je ne peux pas avoir la même gestion qu'en mode liste où les données sont en ligne uniquement. Ce que je peux éventuellement faire, c'est afficher le detail de l'album dans la colonne de droite, au dessus de la liste des séries

OK, je comprends le pourquoi du comment de la différence de présentation! :)

L'idée des détails dans la colonne de droite me plait bien. Mais comment cela fonctionnera-t-il ? Est-ce simplement en "survolant" la couverture avec la souris ou bien en cliquant ? Dans la seconde hypothèse y-a comme un conflit avec le fonctionnement actuel sur le clic (affichage d'un pop-up) !

L'autre possibilité est peut-être, si possible, d'entendre le contenu du pop-up pour avoir les mêmes infos qu'en mode liste.

Par la même occasion, j'ai découvert un petit souci: En mode couverture, le pop-up ne s'affiche que si on n'a déjà visualisé les détails d'un album en mode liste. Sans cette action préalable, le clic sur une couverture ne fait rien.
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 16/04/2011 14:09

Grand-Pas a écrit:Il y a les 100 Bullets qu'il arrive pas à digérer à partir du 4->8
http://www.bedetheque.com/serie-7405-BD ... html#60237
Lors de la synchronisation message d'erreur alors le n° BEL est bien renseigné et qu'il s'agit du bon. J'ai vérifié en ligne+outils de BDGest permettant de trouver les albums sans ID BEL.

Problème aussi avec ces albums ID 79843 / 87982 / 87936

Comprends pas :(

Le problème vient peut etre du champ commentaire qui contient des & ou des # (j'ai pas encore mis en ligne la 7.1.0.9 qui corrige le pb)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 16/04/2011 14:11

Marco_Polo a écrit:
BDGest a écrit:Le problème c'est qu'en mode couverture, les données sont en colonnes ET en ligne, et donc je ne peux pas avoir la même gestion qu'en mode liste où les données sont en ligne uniquement. Ce que je peux éventuellement faire, c'est afficher le detail de l'album dans la colonne de droite, au dessus de la liste des séries

L'idée des détails dans la colonne de droite me plait bien. Mais comment cela fonctionnera-t-il ? Est-ce simplement en "survolant" la couverture avec la souris ou bien en cliquant ? Dans la seconde hypothèse y-a comme un conflit avec le fonctionnement actuel sur le clic (affichage d'un pop-up) !

L'autre possibilité est peut-être, si possible, d'entendre le contenu du pop-up pour avoir les mêmes infos qu'en mode liste.

Par la même occasion, j'ai découvert un petit souci: En mode couverture, le pop-up ne s'affiche que si on n'a déjà visualisé les détails d'un album en mode liste. Sans cette action préalable, le clic sur une couverture ne fait rien.

J'ai de toute façon prévu de revoir complétement l'affichage du mode couverture qui ne me satisfait pas complétement. Je pense plutot a une liste avec les couv a gauche et une partie des info de l'album à droite (un peut comme les listes dans un iphone)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Marco_Polo » 16/04/2011 14:18

BDGest a écrit:
Marco_Polo a écrit:

J'ai de toute façon prévu de revoir complétement l'affichage du mode couverture qui ne me satisfait pas complétement. Je pense plutot a une liste avec les couv a gauche et une partie des info de l'album à droite (un peut comme les listes dans un iphone)

En voila une idée qu'elle est bonne. 8-)
Ca me parait une bien meilleure approche effectivement. Et si on pouvait avoir le même genre de liste sur mobile... :idea:
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 16/04/2011 14:20

Sur mobile non car ca prendrait trop de place; oubliez pas que ça reste une appli web, et donc il faut réduire au maximum le flux d'info a transférer, surtout sur mobile.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online