Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online - Bêta test - 7.1.1.6

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede CherryTree » 15/04/2011 15:39

Message précédent :
[:fantaroux:2] Chef,

Hier soir j'ai re-fait une synchro avec la 7.1.0.6 mais j'ai encore des erreurs "manque des Champs"...
Je regarderai les characteres eventuels qui ne passeraient pas.


Sinon, as-tu prevu de faire evoluer la web app Iphone pour que l'on puisse modifier un album ?
CherryTree
Avatar de l’utilisateur
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 805
Inscription: 29/12/2008
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede BDGest » 15/04/2011 15:51

Oui a terme l'appli iphone permettra d'éditer, supprimer et ajouter un album a la collection
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede BDGest » 15/04/2011 15:52

Pour ton pb de champs manquants, essaye de re telecharger http://www.bdgest.com/ftp/BDGest7.1.zip
(version 7.1.0.8)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede CherryTree » 15/04/2011 15:54

BDGest a écrit:Oui a terme l'appli iphone permettra d'éditer, supprimer et ajouter un album a la collection

:ok:

BDGest a écrit:Pour ton pb de champs manquants, essaye de re telecharger http://www.bdgest.com/ftp/BDGest7.1.zip
(version 7.1.0.8)

je teste ca :ok:
CherryTree
Avatar de l’utilisateur
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 805
Inscription: 29/12/2008
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede CherryTree » 15/04/2011 16:05

BDGest a écrit:Pour la pub, elle sera désactivée dans la version complète ;) (par contre elle sera présente dans la version gratuite, faut bien vivre) : http://www.bdgest.com/online/versions.php

Ah, c'est une bonne partie du business-model de bdgest' qui change, la! ;)

Amha attendez-vous a une bonne poussée du nombre de contributeurs a la BEL....Et a recruter des correcteurs! :D


Excellente idee, soit dit en passant!
CherryTree
Avatar de l’utilisateur
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 805
Inscription: 29/12/2008
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede BDGest » 15/04/2011 16:15

Pas complètement, car ça ne concerne que la version online qui de toute façon ne pourra jamais être aussi ergonomique et pratique qu'une version soft comme BD Gest' 7.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede CherryTree » 15/04/2011 16:26

Oui, pas trop de perte de users de la version soft pour un segment (collectionneur) que vous captez deja, mais potentiellement un grand nombre de nouveaux usagers de la version online.
CherryTree
Avatar de l’utilisateur
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 805
Inscription: 29/12/2008
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede spoogues » 15/04/2011 16:30

Bonjour chef ...

Je teste le bdgestonline depuis quelques jours et tout fonctionne bien pour le moment ... :love: [:flocon:2]

Par contre, p'tite question, comment transférer ma whislist de mon tableau de bord à bdgest online ?
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
Avatar de l’utilisateur
spoogues
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 226
Inscription: 11/11/2004
Age: 46 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede BDGest » 15/04/2011 17:03

Des que tout sera stabilisé, je vais créer une fonction qui ferra le transfert. l'ancienne wishlist sera désactivée et remplacée par un gros bouton "transferer ma wishlist vers BDGest Online"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede Charlus » 15/04/2011 18:14

Bon je viens de parcourir ma collection, et je reconnais que c'est du super boulot.
J'étais un poil dubitatif sur l'intérêt au départ, en dehors de l'accès sur le mobile. En fait, à l'usage, pas sûr que j'ouvre souvent BG Gest "offline". J'ai même remarqué que souvent, j'ouvrais BD Gest alors que j'étais déjà en train de surfer. Du cou, hop ! juste un onglet à ouvrir et tout est dispo.

trois questions quand même :
- faudra-t-il importer les albums dans la Bel les albums qui ne sont synchronisable pour les avoir on-line ? Si oui, on va voir fleurir un nombre de "p'tits bouquins" auto-édité :|
- quid des dédicaces, faut-il les mettre dans sa galerie (et du coup en ouvrir une) ?
- est-ce qu'il est prévu un mode "Auto synchro" sur BD Gest "off line" dans lequel la collection off line se synchroniserait en arrière plan, sans intervention de l'utilisateur (voir même sans lancer BD Gest) autre qu'une planification ?

En tout cas, super boulot.... [:lega]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede Enigmatik » 15/04/2011 18:42

CherryTree a écrit:Oui, pas trop de perte de users de la version soft pour un segment (collectionneur) que vous captez deja, mais potentiellement un grand nombre de nouveaux usagers de la version online.


oui plus des lunixiens qui n'ont pas de machine virtuelle ou garder une partoche windows.
moi meme je n'ai franchi le pas que cette année, et encore c'est parce j'ai acheté un portable pour la musique qui est sous seven (foobar oblige).
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede BDGest » 15/04/2011 20:25

Charlus a écrit:Bon je viens de parcourir ma collection, et je reconnais que c'est du super boulot.
J'étais un poil dubitatif sur l'intérêt au départ, en dehors de l'accès sur le mobile. En fait, à l'usage, pas sûr que j'ouvre souvent BG Gest "offline". J'ai même remarqué que souvent, j'ouvrais BD Gest alors que j'étais déjà en train de surfer. Du cou, hop ! juste un onglet à ouvrir et tout est dispo.

trois questions quand même :
- faudra-t-il importer les albums dans la Bel les albums qui ne sont synchronisable pour les avoir on-line ? Si oui, on va voir fleurir un nombre de "p'tits bouquins" auto-édité :|
- quid des dédicaces, faut-il les mettre dans sa galerie (et du coup en ouvrir une) ?
- est-ce qu'il est prévu un mode "Auto synchro" sur BD Gest "off line" dans lequel la collection off line se synchroniserait en arrière plan, sans intervention de l'utilisateur (voir même sans lancer BD Gest) autre qu'une planification ?

En tout cas, super boulot.... [:lega]


Effectivement pour la version Online, il faut impérativement que le bouquin soit dans la BEL, donc il faudra les créer via la page addhoc sur la BEL : http://www.bedetheque.com/creation.php (même les tous petits tirages).

A terme l'idée est effectivement de lier la galerie sur le site avec les dédicaces dans BDGest Online. Sachant qu'on pourra rendre les images publiques ou pas.

Pour l'instant pas d'auto synchro prévue; le traitement de synchronisation est très sensible est super compliqué (c'est ce qui m'a pris le plus de temps). Je préfère donc le garder à la demande de l'utilisateur, au moins pendant quelques temps. Ensuite, je suis pas trop fan des soft qui se lance en arrière plan sans qu'on sache exactement ce qui se passe :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede panazol » 15/04/2011 20:37

Bonjour,
je rencontre une difficulté sur la chargement de ma base sur Online : dès les premiers albums j'ai le message "column 'prete' cannot be null". A noter que je n'utilise pas la fonction de prêt.
J'ai fais l'essai avec les 2 dernières versions de l'appli.
L'interface semble cependant continuer à tourner entre chaque message.
Au final, seuls 7 albums (2 ds collection et 5 ds wishlist) sont chargés (j'ai plus de 3000 albums ds ma base et nombreux sont ceux qui ont un id).
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
panazol
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 27/05/2004
Localisation: Limousin
Age: 60 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede BDGest » 15/04/2011 21:44

J'ai fais une modif, essaye de relancer la synchro ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede panazol » 15/04/2011 22:47

BDGest a écrit:J'ai fais une modif, essaye de relancer la synchro ?


Ca semble maintenant ok.
Le traitement est démarré depuis 10 minutes et plus de message. Il a traité 60 albums.
Plus que 3200 ... :?
Merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
panazol
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 27/05/2004
Localisation: Limousin
Age: 60 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede BDGest » 15/04/2011 23:03

60 albums en 10 minutes ce n'est pas normal !!!
C'est bien dans BDGest' local que tu as 3200 albums et pas dans BDGest Online ?
Ce qui est long c'est le transfert Online -> Local car il doit télécharger les images, dans l'autre sens c'est très rapide normalement
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede BDGest » 15/04/2011 23:04

Peux tu aller sur BDGest Online pour vérifier que les albums qu'il a déjà envoyé sont OK ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede BDGest » 15/04/2011 23:05

Il doit quand même y avoir un truc louche. Pourrais tu m'envoyer ta collection par mail ? (le fichier .mdb zippé)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede panazol » 15/04/2011 23:09

Euhh... j'ai encore un soucis... :oops:
Cette fois ci la synchro plante sur un message de dépassement de capacité (voir fichier joint).
Peut etre est ce dû au champ commentaire que j'utilise pour stocker les critiques que je rencontre sur les albums. Ce champ peut parfois etre assez long ds ma base.
A ta disposition pour tout complément.
Fichiers joints
2011-04-15 23h04_46.jpg
Plantage sur "Request URI too large"
Avatar de l’utilisateur
panazol
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 27/05/2004
Localisation: Limousin
Age: 60 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede panazol » 15/04/2011 23:11

Je t'envoie ma base par mail.
Et oui les 3200 albums sont en local.
Et seulement 60 ont été passé sur online, je les y trouve.
Avatar de l’utilisateur
panazol
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 27/05/2004
Localisation: Limousin
Age: 60 ans

Re: BDGest Online - Bêta test

Messagede BDGest » 16/04/2011 00:03

Ah ouais le pb doit venir d'un champ commentaire gigantesque non ? C'est ca qui ralenti sans doute.
Envoie ta base je vais regarder et tester. Il faudra sans doute que je limite la taille du champ dans la BEL.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités