Naquoivi a écrit:Qui achetera un Lefranc dans 20 ans ??
Le Tapir a écrit:A ce compte là, on demande aux éditeurs de comics d'arrêter de nous casser les couilles avec Batman, Superman, Spiderman, Captain america, et...
xof 24 a écrit:Le Tapir a écrit:A ce compte là, on demande aux éditeurs de comics d'arrêter de nous casser les couilles avec Batman, Superman, Spiderman, Captain america, et...
Sauf que là , paf ; tu tombes sur de mauvais exemples, puisque dans ces cas là , les histoires sont avec de nouveaux scénaristes et de nouveaux dessinateurs...
Le Tapir a écrit:Expliquez vous, parce que je ne vois pas la différence avec les mécanismes des reprises des héros sacrés du franco belge...
Le Complot a écrit:Naquoivi a écrit:Qui achetera un Lefranc dans 20 ans ??
Ca fait 30 ans qu'on aurait pu se poser la question, donc, tu vois...
Le Tapir a écrit:Expliquez vous, parce que je ne vois pas la différence avec les mécanismes des reprises des héros sacrés du franco belge...
illario a écrit:Peut-être dans 30 ans la BD papier aura disparue effectivement, ça deviendrai irresponsable d'abattre un arbre pour faire du papier pour un livre, ça devient de plus en plus immorale, surtout à l'époque des déforestations de l'Amazonie, le choix va alors au numérique, et là tout devient possible, des tas d'auteurs pourraient travailler en même temps sur un même titre, ou à la demande d'un client...
illario a écrit:Peut-être dans 30 ans la BD papier aura disparue effectivement, ça deviendrai irresponsable d'abattre un arbre pour faire du papier pour un livre, ça devient de plus en plus immorale, surtout à l'époque des déforestations de l'Amazonie, le choix va alors au numérique, et là tout devient possible, des tas d'auteurs pourraient travailler en même temps sur un même titre, ou à la demande d'un client...
Le Tapir a écrit:illario a écrit:Peut-être dans 30 ans la BD papier aura disparue effectivement, ça deviendrai irresponsable d'abattre un arbre pour faire du papier pour un livre, ça devient de plus en plus immorale, surtout à l'époque des déforestations de l'Amazonie, le choix va alors au numérique, et là tout devient possible, des tas d'auteurs pourraient travailler en même temps sur un même titre, ou à la demande d'un client...
Retourne dans ta forêt numérique en attendant...
fanche a écrit:illario a écrit:Peut-être dans 30 ans la BD papier aura disparue effectivement, ça deviendrai irresponsable d'abattre un arbre pour faire du papier pour un livre, ça devient de plus en plus immorale, surtout à l'époque des déforestations de l'Amazonie, le choix va alors au numérique, et là tout devient possible, des tas d'auteurs pourraient travailler en même temps sur un même titre, ou à la demande d'un client...
HS ON: L'industrie du papier permet de maintenir l'exploitation des forêts à un niveau décent(la forêt amazonienne ne fait pas partie de ce cas car elle ne sert pas à faire du papier). si le papier disparaît, entretenir les forêts deviendra trop onéreux et le bois deviendra un produit de luxe, sa raréfaction sera d'ailleurs orchestrée pour faire monter son prix HS OFF
Naquoivi a écrit:fanche a écrit:illario a écrit:Peut-être dans 30 ans la BD papier aura disparue effectivement, ça deviendrai irresponsable d'abattre un arbre pour faire du papier pour un livre, ça devient de plus en plus immorale, surtout à l'époque des déforestations de l'Amazonie, le choix va alors au numérique, et là tout devient possible, des tas d'auteurs pourraient travailler en même temps sur un même titre, ou à la demande d'un client...
HS ON: L'industrie du papier permet de maintenir l'exploitation des forêts à un niveau décent(la forêt amazonienne ne fait pas partie de ce cas car elle ne sert pas à faire du papier). si le papier disparaît, entretenir les forêts deviendra trop onéreux et le bois deviendra un produit de luxe, sa raréfaction sera d'ailleurs orchestrée pour faire monter son prix HS OFF
TOI tu vas avoir des problèmes, si le consortium des sylviculteurs apprend que tu as vendu la mèche sur le fait qu'un arbre ça se replante, je donne pas cher de ta peau... Houlalala j'aimerais pas être à ta place
fanche a écrit:illario a écrit:Peut-être dans 30 ans la BD papier aura disparue effectivement, ça deviendrai irresponsable d'abattre un arbre pour faire du papier pour un livre, ça devient de plus en plus immorale, surtout à l'époque des déforestations de l'Amazonie, le choix va alors au numérique, et là tout devient possible, des tas d'auteurs pourraient travailler en même temps sur un même titre, ou à la demande d'un client...
Naquoivi a écrit:Ben un jeune de 15 ans il m'achète 80% de manga et 20% de FB,
- 15 à 20 = 80% manga, 10% FB, 10% comics
- 20 à 30 = 60% manga, 30% FB, 10% comics
- 30 à 40 = 50% manga, 30% FB, 20% comics
- 40 à 50 = 10% manga, 80% Fb, 10% comics
- 50 et au delà = 1% manga, 98% FB, 1% comics
Je suis évidement pas représentatif de toutes les librairies du monde je précise , j'ai pas de concurrence à moins d'1H et la zone de chalandise doit regrouper 20 000 personnes à tout casser.
Le Complot a écrit:Naquoivi a écrit:Qui achetera un Lefranc dans 20 ans ??
Ca fait 30 ans qu'on aurait pu se poser la question, donc, tu vois...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités