Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' sur Mac

Messagede Wonderphil » 29/07/2009 19:14

Message précédent :
cmaurice a écrit:Il sera payant parce que ce n'est pas la même personne qui développe le plugin et BDGest. La personne qui a développé le plugin n'a rien touché de l'argent que tu as payé lors de l'achat de la licence de BDGest ! Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui travaille pour rien de nos jours, surtout si il y a beaucoup de boulot à faire.

Absolument, tout travail mérite salaire. Mais je ne sais pas si beaucoup de monde accepte de payer DEUX fois pour le même service.

sirjeje a écrit:Ca me parait aussi logique qu'il soit payant... Apres a voir si un accord entre le Chef et Bobino peut etre fait pour faciliter le bouzin !

Voilà la question. Il me parait plus logique que les deux parties se mettent d'accord sur comment utiliser ma licence de 50 euros et des bananes que j'ai déjà payée.

Enfin, maintenant, je dis ça par principe, si le coût est bel et bien "modéré", on va peut-être pas en chier une pendule...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede snail » 31/07/2009 12:49

C'est pas pour faire le rabat joie mais en ce qui me concerne Bookpedia et consort ne m'intéressent pas.
Est-ce que le développement d'un plugin Bookpedia met fin au développement de BDGest mac ?
Et si il n'est pas question de la fin de BDGest mac ; est-ce qu'une approximation de sa sortie est possible ?
( question subsidiaire : Est-ce qu'il y a une même très légère volonté de développer BDGWeb sous mac ? )
snail
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede atomhic » 31/07/2009 21:12

Ben non, ce n'est pas la fin de "BDGest Mac", parce qu'il n'y aura jamais de "BDGest Mac"... Il y aura un "BDGest multiplateforme", donc compatible Mac.
M'enfin... Si j'ai bien tout compris... :geek:

Sinon, c'est vrai ça: c'est pour quand ?... A peu près... (à un ou deux ans près :D )
atomhic
BDégourdi
BDégourdi

Messagede HOCHET Gabriel » 31/07/2009 21:30

Putain, je sais plus quoi penser moi. Vous me foutez les boules là.
Macintosh n’arrête pas de prendre des parts de marché, même si c’est en mode grignotage.
Le genre de plan qui serait merdique —là je la joue terroriste :D — serait qu’une boite californienne nous sorte un clône de BDGest made in USA, overcompatible OSX... Waterloo, une deuxième fois (ou cinquième ou sixième d’ailleurs) [:bdgest:2] [:bdgest:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Wonderphil » 01/08/2009 00:30

atomhic a écrit:Ben non, ce n'est pas la fin de "BDGest Mac", parce qu'il n'y aura jamais de "BDGest Mac"... Il y aura un "BDGest multiplateforme", donc compatible Mac.

Vivi, j'ai compris pareil!!
;)
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede atomhic » 01/08/2009 09:34

Wonderphil a écrit:
atomhic a écrit:Ben non, ce n'est pas la fin de "BDGest Mac", parce qu'il n'y aura jamais de "BDGest Mac"... Il y aura un "BDGest multiplateforme", donc compatible Mac.

;)

Ah! Ça me rassure ! Mes neurones ne sont peut-être pas encore tous grillés... :bave:
Merci Wonderphil... Je voulais placer le bonhomme qui bave :-D
atomhic
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Wonderphil » 01/08/2009 11:34

atomhic a écrit:
Wonderphil a écrit:

;)

Ah! Ça me rassure ! Mes neurones ne sont peut-être pas encore tous grillés... :bave:
Merci Wonderphil... Je voulais placer le bonhomme qui bave :-D

'serviteur ;)

:moque: :bave:
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede dlerital » 05/08/2009 08:34

atomhic a écrit:Sinon, c'est vrai ça: c'est pour quand ?... A peu près... (à un ou deux ans près )

hooo oui, pour quand pour quand ... :?: :cry: :cry: :cry:
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede dlerital » 05/08/2009 08:37

l'experience de Gabriel avec windaube vista n'incite pas a faire comme lui [:bru:3]
n'est pas :?:

dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede snail » 15/08/2009 18:31

Mais où avais-je la tête ? Mais c'est bien sûr ! J'avais oublié !
snail
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bobino » 30/08/2009 22:18

Bonjour à tous,

les béta tests du plugin pour Bookpedia vont pouvoir commencer. Je suis donc à la recherche de volontaires, si vous souhaitez participer envoyez moi un MP avec :
  • votre config (mac intel ou PPC, version d'os : Tiger, leopard, ou snow leopard),
  • votre historique : comment gérez vous votre database aujourd'hui ?
  • la taille de votre database

pré-requis : avoir un abonnement en cours à la bédéthèque.

merci de vos candidatures : :-D

ps : à ceux qui se sont déjà proposé par mp, je ne vous ai pas oublié.
bobino
BDépravé
BDépravé

Messagede bobino » 02/09/2009 20:56

Merci à tous,

vous êtes déjà nombreux à vous êtes proposés, je reviendrai rapidement vers chacun de vous.

PS : Si il y a des bédéphiles avec un mac ppc ou sous Tiger volontaires, il reste des places dans la catégorie :-D
bobino
BDépravé
BDépravé

Messagede Axelvak » 05/09/2009 17:24

SI j'ai bien compris seuls les personnes ayant une licence du logiciel BDGest peuvent servir de beta testeurs ? (à moins qu'on ne puisse avoir un abonnement à la Bédéthèque sans passer par le logiciel).
Axelvak
BDébordé
BDébordé

Messagede BDGest » 06/09/2009 08:17

Oui, l'utilisation de cet outil nécessite une licence dont l'abonnement à la BEL est à jour (puisque le plugin utilise, comme BD Gest', la base en ligne).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Xav » 06/09/2009 11:44

Bien sur, il faut aussi avoir Bookpedia puisque le plugin est basé dessus.
Xav
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Axelvak » 06/09/2009 12:46

BDGest a écrit:Oui, l'utilisation de cet outil nécessite une licence dont l'abonnement à la BEL est à jour (puisque le plugin utilise, comme BD Gest', la base en ligne).

Pas moyen de mettre en place des abonnements temporaires de la bédéthèque pour certaines personnes afin de tester le plug-in ?
Axelvak
BDébordé
BDébordé

Messagede tannhauser » 09/09/2009 15:50

Je voie que le travaille avance qu'elle que soit l'adaptation de BD Gest' via Bookpedia; cependant il est en ce moment une contente : la pomme gagne chaque jour des parts de marché sur Microsoft et il serai regrettable qu'une version de BD gest' soit toujours plus active sous Windows vista ou prochainement sous Windows 7 que sous Mac OS 10.
Si non il est effectif que tout travail mérite salaire. espérons une solution proche pour celles et ceux qui attentent patiemment depuis 2 ans.
le chevalier-poète
tannhauser
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede dlerital » 10/09/2009 13:49

tannhauser a écrit:espérons une solution proche pour celles et ceux qui attentent patiemment depuis 2 ans.

Patience. Forme mineure de désespoir, déguisée en vertu.
[Ambrose Bierce]

dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede dado » 13/09/2009 14:29

Je viens de tester un autre logiciel de virtualisation (outre VMWare et Parallel desktop). Cela s'appelle Virtual Box. c'est gratuit et pour l'instant BDGest semble fonctionner. A voir pour la suite. Mais cela semble bien foutu. installation sans problème alors que j'avais galéré avec Boot Camp.
L'intérêt étant évidemment de ne pas avoir à redémarrer la bécane pour choisir entre Windows et SL. Il s'agit d'une simple fenêtre et je reste sur mac... Du bonheur en attendant mieux (un BDGestEvolution.dmg quoi!)!

Edit: ça marche sans problème. Import/export, restauration de la bdd etc.
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede nicholas1 » 16/09/2009 15:06

Hello

Peux-tu nous aider avec ce Virtualbox : je viens de le télécharger, mais au moment où je fais démarer ma nouvelle session virtuel, il me demande sur quel "disque" se trouve le systeme d'exploitation.
Dois-je posséder un windows, ou qql ?

Merci
nicholas1
BDérisoire
BDérisoire

Messagede mille_furies » 16/09/2009 15:44

Il y a des chances, oui. C'est de la virtualisation, il te faut un OS (Windows par ex.) à installer sur cette machine virtuelle.
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)