Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest' sur Mac

Messagede atomhic » 16/02/2008 14:20

Message précédent :
Salut à tous,

Je vais en faire bondir plus d'un, mais désolé Stapsounet, vous pouvez me retirer de la liste.

Comme Raal, j'ai déjà été échaudé une fois et les promesses de portage de BDGest sur Mac durent depuis des années; le programme qui en résultera (peut-être... un jour...) sera une adaptation de celui version PC, donc pas forcément bien intégré à l'environnement Mac...

Pour moi, la grande force de BDGest, c'est la BEL, et je suis prêt à payer assez cher l'abonnement.
Concernant le soft, j'ai fini par essayer et acheter Bookpedia dont l'interface est bien plus belle que celle de BDGest (dont j'ai également payé une licence v6...) et qui répond parfaitement à mes attentes en terme de gestion de collection de BDs. Je ne paierai donc pas une nouvelle version de BDGest, pas dans sa conception actuelle en tout cas...

En revanche, il existe dans Bookpedia la possibilité de rajouter des modules pour modifier l'interface, pour exporter la collection, ou pour importer des données... Cette dernière option est intéressante: pourquoi, plutôt que de redévelopper tout le programme, ne pas s'entendre avec les auteurs de Bookpedia (ou d'un autre soft) pour ne développer qu'un module permettant l'accès à la BEL sous condition d'abonnement bien sûr?

Voilà; désolé si je jette un grand froid au milieu de tant de ferveur et d'espoir. Mais il fallait aussi remettre les choses à leur place: non, tout le monde n'est pas prêt à payer deux fois le prix sous prétexte qu'il utilise un Mac... Et BDGest commence à devenir cher quand on n'utilise pas toutes ses fonctions...

Mais qui sait, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et dans quelques années, si BDGest existe sur Mac, peut-être y reviendrai-je.
atomhic
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede stapsounet » 17/02/2008 17:43

Bah... tes arguments sont justifiés et je n'ai rien à redire... Pour ma part, je n'ai qu'un mac et je n'ai pas encore investi dans un soft pour ma gestion de BD alors ça ne serais pas une seconde licence!!!

Cela dis, l'idée d'une collaboration avec bookpédia pourrait être intéressante!!! Peut-être même que des plugins ou des extra permettraient d'implémenter les fonctions manquantes pour ceux qui voudraient (cote, paraBD, …). Bref un soft à la carte quoi :mrgreen:

En attendant, je continue ma mise à jour!!!
stapsounet
BDérisoire
BDérisoire

BD Gest' sur Mac

Messagede snail » 17/02/2008 18:04

atomic tu as tout à fait raison, c'est peut-être même une des rares interventions raisonnée de ce topic.

Malheureusement, en ce qui me concerne, il n'est plus question de raison à tel point que je suis prêt à payer le fait d'être sur Mac.
J'ai testé plusieurs logiciels sur Mac et tous sont bien trop généralistes.
Et qui plus est aucun n'a la puissance d'un BDGweb pour publier.
[Comme personne ne réagit sur la question de BDGWeb sur Mac j'en rajoute une couche et j'explique pour ceux qui ne savent pas :
BDGWeb est un soft développé en parallèle de BDGest qui permet de publier en php sa collection.
C'est certes un peu laborieux pour les non-sachants comme moi mais pas insurmontable. Et surtout une fois créée la base de données, les mises à jours de la base sont simples et rapides.
Cela permet de consulter sa propre base de données depuis n'importe où !
Mais revenons à nos moutons.]
Si j'ose dire, malheureusement, BDGest reste le logiciel le mieux adapté à la gestion d'une collection de BD.

Pour ce qui est de la base en ligne, il n'est pas besoin d'abonnement pour la consulter, elle est libre, et ce serait vraiment dommage que ça change. Si tu n'as pas BDGest tu n'as pas besoin de payer, ni cher, ni pas cher. (si je me trompe je serais vite corrigé mais je ne me trompe pas.)
Ce qui est payant, et c'est beaucoup plus normal, c'est d'utiliser la base en ligne avec BDGest. La coordination des 2 est rapide et précise, précieuse en somme !

Ma petite intervention peut paraitre comme de la propagande, mais plus simplement j'ai suffisamment ramé avec toute sorte de soft ou logiciels payants avant BDGest que maintenant, tel le pitbull, je ne lâche plus le morceau (excusez l'image !).
Et puis j'en ai ras la casquette de la version "VirtualPC" qui traine des pieds et n'est pas satisfaisante ...

Alors :
- Ça vient ce demi ?!!! Hm, pardon, c'étaient pas les bonnes touches.
snail
BDécouvreur
BDécouvreur

BD Gest' sur Mac

Messagede PascalB » 18/02/2008 10:18

Salut à tous,

Je vais en faire bondir plus d'un, mais désolé Stapsounet, vous pouvez me retirer de la liste.

Comme Raal, j'ai déjà été échaudé une fois et les promesses de portage de BDGest sur Mac durent depuis des années; le programme qui en résultera (peut-être... un jour...) sera une adaptation de celui version PC, donc pas forcément bien intégré à l'environnement Mac...

Pour moi, la grande force de BDGest, c'est la BEL, et je suis prêt à payer assez cher l'abonnement.
Concernant le soft, j'ai fini par essayer et acheter Bookpedia dont l'interface est bien plus belle que celle de BDGest (dont j'ai également payé une licence v6...) et qui répond parfaitement à mes attentes en terme de gestion de collection de BDs. Je ne paierai donc pas une nouvelle version de BDGest, pas dans sa conception actuelle en tout cas...

En revanche, il existe dans Bookpedia la possibilité de rajouter des modules pour modifier l'interface, pour exporter la collection, ou pour importer des données... Cette dernière option est intéressante: pourquoi, plutôt que de redévelopper tout le programme, ne pas s'entendre avec les auteurs de Bookpedia (ou d'un autre soft) pour ne développer qu'un module permettant l'accès à la BEL sous condition d'abonnement bien sûr?

Voilà; désolé si je jette un grand froid au milieu de tant de ferveur et d'espoir. Mais il fallait aussi remettre les choses à leur place: non, tout le monde n'est pas prêt à payer deux fois le prix sous prétexte qu'il utilise un Mac... Et BDGest commence à devenir cher quand on n'utilise pas toutes ses fonctions...

Mais qui sait, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et dans quelques années, si BDGest existe sur Mac, peut-être y reviendrai-je.
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi :exclaim:

Même si Bookpedia n'est pas aussi complet que BDGest', il est très fonctionnel et s'intègre parfaitement à l'environnement Mac. Je ne l'utilise pas personnellement mais j'utilise CDpedia et maintenant DVDpedia qui m'ont convaincu pleinement.
De plus, leur prix est tout-à-fait abordable :ok:

CDpedia comme DVDpedia vont chercher leurs infos via un script dans des sites existants. Il semble effectivement plus simple, via un ajout de script et un système d'abonnement à la BEL de rendre Bookpedia "compatible" BDGest' :exclaim:

Pour moi, développer ou transposer un programme Windows sur Mac OS impose de parfaitement connaître l'environnement Mac en tant qu'utilisateur pour en comprendre sa logique et les habitudes des utilisateurs, ce qui n'est pas facile. Moi-même après quelques années Windows, j'ai dû me rééduquer, tout est tellement plus simple :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

BD Gest' sur Mac

Messagede chander » 18/02/2008 17:13

Salut à tous,

Dans mes bras !!! :mrgreen:

On peut aussi me retirer de la liste et je suis 100% d'accord pour payer juste le module Bdgest permettant l'import via Bookpedia que j'apprécie particulièrement...
chander
BDébordé
BDébordé

BD Gest' sur Mac

Messagede stapsounet » 20/02/2008 22:36

euh... et le chef? il en dit quoi? c'est important de savoir ce qu'en dis le sommet de la pyramide, non?… :oops:

Jusque là, y a rien qui me choque moi... bien au contraire!!! :wink:
stapsounet
BDérisoire
BDérisoire

BD Gest' sur Mac

Messagede jpmouky » 22/02/2008 00:40

Une autre solution c'est de proposer une solution de BDGEST sur le web ou on puisse gérer les collection on line et on aurais plus de problème de plateforme....
jpmouky
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede stapsounet » 22/02/2008 09:49

Ce genre de solution existe déjà sur d'autres sites (bdovore.com, encyclobd,…). Mais je pense que les deux solutions sont intéressantes.

La gestion d'une collection en ligne nécessite d'être constamment connecté au web, pour pouvoir consulter. Un logiciel permet une consultation hors ligne.

Une gestion en ligne, ca reste un gros travail de développement et d'entretien. Mais c'est vrai que c'est multiplateforme.

Un logiciel est personnalisable par la communauté d'utilisateur (plugin, extra, interface,…) ce qui est plus délicat pour un site.

Bref des avantages et des inconvénients pour chaque solutions!
Pour ma part, je suis déjà inscrits sur des sites de collections en ligne mais je cherche quand même un logiciel en complément. Comme quoi... les deux sont intéressants, non?

:wink:
stapsounet
BDérisoire
BDérisoire

BD Gest' sur Mac

Messagede Piedrouge » 23/02/2008 11:17

A 52 ans, je continu d'acheter des BD's et cela depuis 1972.
Je pense avoir une trés belle collection, même s'il m'en manque qlq centaines offerte à différentes occasions.

MIS J'ATTEND LA VERSION BDgest4mac DEPUIS DES ANNÉES !!!!

IL va de soit que dès que la version Mac sortira, et que j'en serai averti , j'acheterai le logiciel.

Bon courage aux developpeurs et à bientôt j'espere.
PhP
Piedrouge
BDérisoire
BDérisoire

BD Gest' sur Mac

Messagede YinZhE » 25/02/2008 08:25

Je pense que le plus simple c'est que Google rachète BdGest. Comme cela toutes les questions auront une réponse :
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede PascalB » 26/02/2008 17:02

Bonsoir,
BD GEST sur MAC, ça existe déjà grâce à Mac OS 5.2 version LEOPARD. Le processeur INTEL et l'assistant BOOT CAMP permettent de configurer WINDOWS VISTA après partition du disque et ça fonctionne du tonnerre, en tout cas plus rapide et plus sûr qu'un PC
Oui mais si tu veux une version légale, entre BDGest' et Windows ça fait cher l'installation :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

BD Gest' sur Mac

Messagede stapsounet » 26/02/2008 17:22

Et puis perso (sans vouloir relancer l'éternel débat mac c'est plus moins mieux que PC ou pas...) je suis sur mac par choix et j'ai pas spécialement envie d'y installer windows...
Sinon, autant acheter un PC!

Attention je dis pas que ca ne présente aucun intérêt de pouvoir mettre les deux systemes en place sur une seule machine, mais faut en avoir l'utilité.

Enfin pour finir, c'est aussi onéreux de changer de mac pour avoir un intel avec Léopard et de racheter une licence windows en sus...

Stapsou, iBook PPC et Panther pour quelques années encore j'espère…
stapsounet
BDérisoire
BDérisoire

BD Gest' sur Mac

Messagede Piedrouge » 28/02/2008 09:09

+1

pour la liste de Stapsounet
Piedrouge
BDérisoire
BDérisoire

BD Gest' sur Mac

Messagede Piedrouge » 28/02/2008 10:25

A 52 ans, je continu d'acheter des BD's et cela depuis 1972.
Je pense avoir une trés belle collection, même s'il m'en manque qlq centaines offerte à différentes occasions.

MIS J'ATTEND LA VERSION BDgest4mac DEPUIS DES ANNÉES !!!!

IL va de soit que dès que la version Mac sortira, et que j'en serai averti , j'acheterai le logiciel.

Bon courage aux developpeurs et à bientôt j'espere.
PhP

+1 pour la liste de stapsounet :wink:
Piedrouge
BDérisoire
BDérisoire

BD Gest' sur Mac

Messagede Piedrouge » 28/02/2008 10:26

Sorry pour le doublon.
Piedrouge
BDérisoire
BDérisoire

BD Gest' sur Mac

Messagede Seb9999 » 28/02/2008 11:13

Heu tant que vous êtes en plein développement, une version de BDgest utilisable sur Iphone se serait également sympa :)
Seb9999
BDébordé
BDébordé

BD Gest' sur Mac

Messagede Arishem » 05/03/2008 07:28

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, utilisateur mac depuis 18 ans,
vous pouvez me rajouter sur la liste.
Merci.
Arishem
Arishem
BDéboussolé
BDéboussolé

BD Gest' sur Mac

Messagede screaminmic » 08/03/2008 13:52

Bonjour a tous
nouveau sur bd gest
nouveau sur mac
au risque de passer pour un imbécile j'aimerais savoir si le logiciel est dispo
screaminmic
BDéboussolé
BDéboussolé

BD Gest' sur Mac

Messagede lebadin » 08/03/2008 15:31

Bonjour a tous
nouveau sur bd gest
nouveau sur mac
au risque de passer pour un imbécile j'aimerais savoir si le logiciel est dispo

1er message? Bienvenu donc!
Pas de soucis: aucun risque de passer pour un imbécile! Ou alors, on risque d'être très nombreux! :mrgreen:

Pour le logiciel version Mac, hélas, 3x hélas (hélas-hélas-hélas) il semblerait que ce soit toujours en développement :siffle: Le plus simple est de prendre quelques minutes (!) et de lire les pages précédentes.

Sinon il y a plein de forums, sur ce site, et en cherchant bien, y en a même qui parlent de BD :mrgreen:
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
lebadin
BDétraqué
BDétraqué

BD Gest' sur Mac

Messagede antoinewk » 09/03/2008 23:14

Bonjour, Si j'achète la version pour Windows (Que j'utiliserais sous Parrallel Desktop), est-ce que le # de série va fonctionner pour une éventuelle version MAC et est-ce que je vais pouvoir exporter / importer mes BD d'une version du logiciel à l'autre??? La grande majorité de mes bds ne sont pas dans la base en ligne, et je ne voudrais pas devoir les réinscrires une deuxième fois! (600 à 700 environs)

Merci!
antoinewk
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede sirjeje » 09/03/2008 23:26

Bonjour, Si j'achète la version pour Windows (Que j'utiliserais sous Parrallel Desktop), est-ce que le # de série va fonctionner pour une éventuelle version MAC et est-ce que je vais pouvoir exporter / importer mes BD d'une version du logiciel à l'autre??? La grande majorité de mes bds ne sont pas dans la base en ligne, et je ne voudrais pas devoir les réinscrires une deuxième fois! (600 à 700 environs)

Merci!

Si tu as le logiciel et que tes bds ne sont pas ds la BEL, elles pourraient y etre si tu les y envoyais... L'interet de la BEL est detre remplis par les utilisateurs dc si les info concernant tes bds sont correctes tu peux les y envoyer en respectant la charte d'envoi.

Tu pourra ainsi les recuperer facilement si jamais tu as un quelconque souci (crash du disque dur, virus, vol etc...)

Meme si au final je pense quune methode sera mis au point pour effectuer le transfert ss soucis... Mais je rapelle aux nouveaux que la version Mac est a ce jour inexistante...
sirjeje
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)