de atomhic » 16/02/2008 14:20
Salut à tous,
Je vais en faire bondir plus d'un, mais désolé Stapsounet, vous pouvez me retirer de la liste.
Comme Raal, j'ai déjà été échaudé une fois et les promesses de portage de BDGest sur Mac durent depuis des années; le programme qui en résultera (peut-être... un jour...) sera une adaptation de celui version PC, donc pas forcément bien intégré à l'environnement Mac...
Pour moi, la grande force de BDGest, c'est la BEL, et je suis prêt à payer assez cher l'abonnement.
Concernant le soft, j'ai fini par essayer et acheter Bookpedia dont l'interface est bien plus belle que celle de BDGest (dont j'ai également payé une licence v6...) et qui répond parfaitement à mes attentes en terme de gestion de collection de BDs. Je ne paierai donc pas une nouvelle version de BDGest, pas dans sa conception actuelle en tout cas...
En revanche, il existe dans Bookpedia la possibilité de rajouter des modules pour modifier l'interface, pour exporter la collection, ou pour importer des données... Cette dernière option est intéressante: pourquoi, plutôt que de redévelopper tout le programme, ne pas s'entendre avec les auteurs de Bookpedia (ou d'un autre soft) pour ne développer qu'un module permettant l'accès à la BEL sous condition d'abonnement bien sûr?
Voilà; désolé si je jette un grand froid au milieu de tant de ferveur et d'espoir. Mais il fallait aussi remettre les choses à leur place: non, tout le monde n'est pas prêt à payer deux fois le prix sous prétexte qu'il utilise un Mac... Et BDGest commence à devenir cher quand on n'utilise pas toutes ses fonctions...
Mais qui sait, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et dans quelques années, si BDGest existe sur Mac, peut-être y reviendrai-je.