Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest' sur Mac

Messagede sirjeje » 09/03/2008 23:26

Message précédent :
Bonjour, Si j'achète la version pour Windows (Que j'utiliserais sous Parrallel Desktop), est-ce que le # de série va fonctionner pour une éventuelle version MAC et est-ce que je vais pouvoir exporter / importer mes BD d'une version du logiciel à l'autre??? La grande majorité de mes bds ne sont pas dans la base en ligne, et je ne voudrais pas devoir les réinscrires une deuxième fois! (600 à 700 environs)

Merci!

Si tu as le logiciel et que tes bds ne sont pas ds la BEL, elles pourraient y etre si tu les y envoyais... L'interet de la BEL est detre remplis par les utilisateurs dc si les info concernant tes bds sont correctes tu peux les y envoyer en respectant la charte d'envoi.

Tu pourra ainsi les recuperer facilement si jamais tu as un quelconque souci (crash du disque dur, virus, vol etc...)

Meme si au final je pense quune methode sera mis au point pour effectuer le transfert ss soucis... Mais je rapelle aux nouveaux que la version Mac est a ce jour inexistante...
sirjeje
BDévore
BDévore

BD Gest' sur Mac

Messagede antoinewk » 10/03/2008 00:41

Merci de ta réponse! J'installe Parrallel et le demo BDgest, et si ça roule bien je l'Achète!

Oui, je sais qu'elle est inexistante, je m'informais dans l'éventualité. Mes BDS qui ne sont pas dans la BEL sont des comics Américains en anglais. Donc si j'achète le Logiciel (je ne l'ai pas encore), je les enverrai avec plaisir. Mais est-ce que la BEL prends ce type de bd? Je ne crois pas que beaucoup d'européens possède des comics en anglais et les québécois semblent plutôt rare par ici!! :)
antoinewk
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede sirjeje » 10/03/2008 07:18

Si, la BEL les acceptent... Il faut correctement remplir le champs Langue et Origine géo me semble...

Par contre ca risque de te prendre un moment quand meme... ;)

Exemple de bd anglaise ds la BEL :

sirjeje
BDévore
BDévore

BD Gest' sur Mac

Messagede antoinewk » 10/03/2008 23:08

bah, ça ne devrait pas être trop long si BDGEST est bien fait... Tout est rentré dans un logiciel filemaker que j'ai créé, alors si BDGEST accepte les imports Excel ou bloc-note, pas de problème!! :)
antoinewk
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede sirjeje » 11/03/2008 00:19

Ben en fait, pour rentrer a partir un fichier texte ou excel, il faut que le fichier soit correctement formaté et créé les routines qui vont bien...

Je suppose qu'avec un bagage informatique correcte cest plus que faisable mais sinon ca risque detre un tantinet compliqué...

Le logiciel va en fait lire dans des tables access et afficher les infos contenu ds les champs (avec des notions de dependances entre certaines tables forcement).

Si tu te sens capables de le faire, je pense que tu ne devrais pas passer trop de temps... Sinon ca risque de te prendre du temps voire meme te paraitre impossible (mais je sais que certains membres du forum lont deja fait... pt un certain Tralala mais je ne suis plus certain)
sirjeje
BDévore
BDévore

BD Gest' sur Mac

Messagede antoinewk » 11/03/2008 00:51

ok, je vois! Je croyais que p-e BDgest était muni d'une option d'import...

Merci!
antoinewk
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede lebadin » 16/03/2008 16:45

Oui, je sais... c'est peut-être pas le lieu pour ma question... mais bon, vive la solidarité entre bdphiles et macphiles!!
J'ai un Mac(!) et j'ai des petits problèmes avec l'application Mail (pas d'alerte sonore à l'arrivée d'un message et impossibilité d'effacer des anciens messages).
Sur quel(s) sites ou forum(s) faut aller pour trouver des réponses? J'en ai marre de chercher sur la toile...
Amis de la BD et du Mac, je vous dis merci :mrgreen:
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
lebadin
BDétraqué
BDétraqué

BD Gest' sur Mac

Messagede atomhic » 16/03/2008 17:23

Bonjour,
Vous devriez essayer sur le forum de "macgeneration":
http://forums.macgeneration.com/
Bonne chance dans vos recherches.
atomhic
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede stapsounet » 16/03/2008 19:30

macbidouille.com est pas mal non plus, sinon de tete, j'ai utilisé xrings.net et osXfacile.com...

:mrgreen:
stapsounet
BDérisoire
BDérisoire

BD Gest' sur Mac

Messagede bertille collignon » 17/03/2008 21:34

Hello tout le monde! Je passe de temps à autre pour voir où en est le logiciel version mac, et espère chaque fois le trouvé tout beau tout neuf... Et j'avoue désespérer un peu. Au départ j'utilisais BD Gest sur le PC familial, mais bon, on a toujours préféré mac... Donc je m'en suis offert u tout beau, avec parallel... et ohhhh comme c'est étrange, windows plante même comme un pc... En plus mon mac aime pas ça et du coup le désenregistre (mon informaticien d'oncle n'a toujours pas compris ce qui ce passe) Donc pour faire simple... J'ai plus BDgest :-((
Vivement la version mac (je suis toujours partante pour tester) parce que à c,est pas drôle du tout de pas pouvoir continuer de répertorier mes BD...
bertille collignon
BDébutant
BDébutant

BD Gest' sur Mac

Messagede stapsounet » 17/03/2008 21:44

Et hop... bertille collignon nous permet d'atteindre la barre des 50 personnes interessées!!!
:mrgreen:

Ceci étant, un petit message du chef pour entretenir la motivation, ça serait pas de trop...
stapsounet
BDérisoire
BDérisoire

BD Gest' sur Mac

Messagede antoinewk » 18/03/2008 23:22

Ouin ben on retombe à 49 utilisateurs, tu peux enlever mon nom de la liste.... Je me suis acheté Bookpedia en fin de semaine, et je dois t'avouer que je suis 100% satisfait. Je ne dis pas que je n'achèterai bdgest pour mac s'il sort un jour, mais pour l'instant je suis comblé! J'acheterais bdgest pour mac si il y a une solide fonction d'import, image comprise!!! ;)
antoinewk
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede stapsounet » 19/03/2008 08:46

S'il sort un jour... :(
stapsounet
BDérisoire
BDérisoire

BD Gest' sur Mac

Messagede PascalB » 20/03/2008 17:46

Je me suis acheté Bookpedia en fin de semaine, et je dois t'avouer que je suis 100% satisfait.
Comment gère-tu les séries :question:

Comme des collections indépendantes :question:

Pour les nouveautés, tu utilises I-sight :question:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

BD Gest' sur Mac

Messagede atomhic » 20/03/2008 18:34

Bonjour,
J'utilise aussi Bookpedia...
Pour gérer les séries, je nomme chaque album "série - n° - titre". Mais on peut aussi utiliser le champ "série" (je ne l'utilise pas car cette donnée n'apparaît pas en export html) ou encore fabriquer une liste par série.

Pour les collections inépendantes, pareil...
Le gros avantage de Bookpedia, c'est sa fonction de recherche genre Spotlight qui affiche immédiatement tous les albums contenant le mot clé tapé: c'est génial pour isoler rapidement toutes les bds d'un auteur particulier par exemple.

Quant aux nouveautés, oui on peut utiliser iSight si on a l'album, sinon, l'ISBN ou le titre suffisent pour entrer les données en provenance d'Amazon ou autre (un accès à la bédéthèque serait génial :wink: ); et on peut toujours tout entrer manuellement.

voili, voilou, ce logiciel est très bien et très esthétique (affichage plein écran superbe).
Je renouvelle mon idée pour le chef, contacter les auteurs de ce soft pour produire un module d'import des données de la bédéthèque (avec abonnement bien sûr).
atomhic
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede antoinewk » 21/03/2008 00:10

Je gère les séries avec le champ "Série" Déjà inclus dans le logiciel. Je n'ai pas essayer l'export en html, moi j'exporte pour mon Ipod et le champ série est facilement utilisable. Tu peux customiser le rapport que tu envoyés vers ton ipod, vraiment génial!! Je n'avais jamais réussi à faire quelque chose de bien avec ça! Seul petit problème, je n'ai pas réussi à mettre un champ personnalisé dans l'export (tu peux personnalisé jusqu'à 10 champs!). C'est sûr que c'est possible, je n'ai juste pas mis beaucoup de temps là-dessus.

Tu peux faire comme dans Itunes et créer des "listes" intelligentes avec par exemple, toutes les bds Franco-Belges, tous les comic book, etc... Pour les nouveautés, je les rentres manuellement car j'aime mieux ça (j'ai beaucoup de comic book, ce qui est rarement disponible sur les sites d'import), mais iSight fonctionne très bien! Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Ah oui! Tu peux aussi facilement ajouter la couverture en simplement draguant l'image à partir d'un site web vers la fiche de l'album!
antoinewk
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede Spirit » 25/03/2008 17:55

Effectivement ça fait envie mais ça me paraît quand même plus compliqué que bdgest. Ceci dit, au rythme où avancent les choses, beaucoup risquent de choisir cette solution.
En attendant, je patiente et je je rêve...
Spirit
BDépravé
BDépravé

BD Gest' sur Mac

Messagede chander » 26/03/2008 13:03

Bookpedia, c'est le top niveau ergonomie, efficacité et design. Un pur produit apple quoi...
Mais comme il n'est pas destiné à gérer des BD a priori, il nécessite quelques paramétrages supplémentaires, enfin, rien de trop compliqué non plus. et puis, j'attends avec grande impatience la version Iphone/Itouch, ce sera le pied !

J'invite les utilisateurs qui veulent le découvrir à downloader la version demoi et à se faire leur propre idée du truc. Si on pouvait juste payer pour un module d'import à partir de la bédéthèque, ce serait parfait.
chander
BDébordé
BDébordé

BD Gest' sur Mac

Messagede PascalB » 26/03/2008 14:01

Bookpedia, c'est le top niveau ergonomie, efficacité et design. Un pur produit apple quoi...
Mais comme il n'est pas destiné à gérer des BD a priori, il nécessite quelques paramétrages supplémentaires, enfin, rien de trop compliqué non plus. et puis, j'attends avec grande impatience la version Iphone/Itouch, ce sera le pied !
Il y a quand même une dizaine de champs personnalisables plus le champ Tag que je trouve particulièrement utile pour la gestion des styles. Le tout est de bien réfléchir à la structure avant de commencer.

Ensuite avec l'Isight, la gestion des nouveautés se fait nickel par lecture du code-barres et l'export vers IPhone ou Ipod est d'une simplicité renversante :exclaim:

J'invite les utilisateurs qui veulent le découvrir à downloader la version demoi et à se faire leur propre idée du truc. Si on pouvait juste payer pour un module d'import à partir de la bédéthèque, ce serait parfait.
Idem pour DVDpedia et CDpedia :ok:

C'est sur des softs comme ça qui utilise les ressources de Mac OS comme il faut que l'on mesure la différence avec un PC :wink:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

BD Gest' sur Mac

Messagede Spirit » 26/03/2008 22:30

J'ai téléchargé le bidule et c'est vrai que c'est assez joli même s'il manque pas mal de choses qui font le charme de bd gest. Juste une question cependant : y-a-t-il une limite à la quantité d'albums que l'on peut enregistrer ?
Spirit
BDépravé
BDépravé

BD Gest' sur Mac

Messagede lebadin » 26/03/2008 22:41

J'ai aussi trouvé (sur conseils amicaux...) un autre programme, assez semblable, qui s'appelle Delicious Library (http://www.delicious-monster.com/): j'ai fait des essais avec des dvds, des cds et (chut) des bds: ça a l'air de fonctionner pas mal... Reste plus qu'à faire le bon choix [:ar sparfel:2]
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
lebadin
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)