Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' sur Mac

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BD Gest' sur Mac

Messagede Chop Suey » 13/12/2007 23:35

Message précédent :
ah bah dans un contrat de developpement au forfait "standard", la personne qui developpe renonce à une quelconque proprieté intellectuelle.
Chop Suey
BDéboussolé
BDéboussolé

BD Gest' sur Mac

Messagede lebadin » 17/12/2007 22:32

Bon, y a longtemps que j'ai arrêté de croire au ch'ti papa Noël! donc pour la version Mac, va falloir attendre encore un chouias. Alors comme il faut bien occuper les longues soirées d'hiver, ben je vais commencer par classer mes cd!
Oui, je sais, ce n'est pas le forum pour ce genre de question, mais est-ce que quelqu'un connaît un bon programme pour Mac, genre BD Gest, mais pour les cd et les dvd?
Merci et bonnes fêtes!
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
lebadin
BDétraqué
BDétraqué

BD Gest' sur Mac

Messagede PascalB » 18/12/2007 09:45

Bon, y a longtemps que j'ai arrêté de croire au ch'ti papa Noël! donc pour la version Mac, va falloir attendre encore un chouias. Alors comme il faut bien occuper les longues soirées d'hiver, ben je vais commencer par classer mes cd!
Oui, je sais, ce n'est pas le forum pour ce genre de question, mais est-ce que quelqu'un connaît un bon programme pour Mac, genre BD Gest, mais pour les cd et les dvd?
Merci et bonnes fêtes!
Pour les DVD, j'utilise Filmotech, simple et pratique, gratuit et largement suffisant pour ce que j'en fait. :ok:

Je n'utilise rien pour les CD, tout est dans ma tête :wink:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

BD Gest' sur Mac

Messagede chander » 18/12/2007 10:34

Merci et bonnes fêtes!

Le best amha (mais payant) pour les CD comme pour les DVD (et pour les BD :mrgreen: ), c'est la suite de pedias de chez Bruji: DVDpedia, CDpedia, etc.
chander
BDébordé
BDébordé

BD Gest' sur Mac

Messagede snail » 18/12/2007 14:05

DVDthèque : http://macfreeware.fr/index.php?section=description&details=192

La version 2.9.1 fonctionne sur MacOs 10.5 uniquement, pour les Os précédent il faut aller sur le site de l'auteur.
C'est gratuit et suffisant, à mon gout, pour les DVD.
Je ne connais rien de gratuit pour les cd.

Et soit dit en passant, ce n'est pas le seul mais le site de macfreeware est très bien pour trouver et entretenir les petits utilitaires gratuit.
Ils éditent même un logiciel qui checke les mises à jour. Très pratique !

Revenons zà nos moutonss ; toujours pas de projet d'adaptation de BDGWeb pour Mac ???
Une fois bien sûr que BDGest sera sur les rails, il n'est pas mon propos de vouloir mettre la charrue avant les bœufs. Bien sûr !
snail
BDécouvreur
BDécouvreur

BD Gest' sur Mac

Messagede raal » 10/01/2008 11:35

Des news en ce début d'année 2008?
Y a la sorcièreaussi.
raal
BDémentiel
BDémentiel

BD Gest' sur Mac

Messagede nanaouet » 15/01/2008 12:23

Moi j'ai juste une t'ite question, bdgest sous linux c'est possible ?
nanaouet
BDécouvreur
BDécouvreur

BD Gest' sur Mac

Messagede PascalB » 20/01/2008 19:17

Je n'utilise rien pour les CD, tout est dans ma tête :wink:

Le best amha (mais payant) pour les CD comme pour les DVD (et pour les BD :mrgreen: ), c'est la suite de pedias de chez Bruji: DVDpedia, CDpedia, etc.

Je reviens là-dessus après avoir acheter 1 CD en double, ma mémoire étant trop petite ou ma CDthèque trop grosse :oops:

J'ai cherché longtemps et j'ai finalement abouti chez Bruji où j'ai acheté CDpedia. Alors payant oui, mais ce n'est quand même que 15€, ce qui vu la qualité du soft n'est vraiment pas cher :exclaim:

Par contre, le catalogage est fastidieux. Je pense que l'idéal c'est avec un lecteur de code-barres que je n'ai pas. Par contre, la gestion des prêts, l'impression, bref tout le reste est très sérieux :ok:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

BD Gest' sur Mac

Messagede lebadin » 20/01/2008 20:19

Merci pour toutes ces infos. :ok:
J'ai aussi fait des essais avec un programme intéressant, mais réservé aux possesseurs de Mac (j'en suis...): http://www.delicious-monster.com/ . Y a même la possibilité d'enregistrer les éléments en scannant les "codes-barres" avec la caméra incorporée (Macbook): l'importation des infos se fait automatiquement...
Résumons: je me tate et j'hésite... :confused:
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
lebadin
BDétraqué
BDétraqué

BD Gest' sur Mac

Messagede raal » 21/01/2008 12:50

Des news en ce début d'année 2008?

Hein chef? il y a du mouvement? juste pour info :wink:
Y a la sorcièreaussi.
raal
BDémentiel
BDémentiel

BD Gest' sur Mac

Messagede stapsounet » 21/01/2008 21:36

Malgré une attente qui s'annonce longue et difficilement "déterminable", je suis très heureux de voir qu'il y a un changement notable dans la volonté de développer un BDgest4mac!! Ca n'était pas le cas il y a quelques années de ça...(2004 pour mon premier post sur le forum!)

Je suis donc très content de la tournure des évènements, impatient comme beaucoup et prêt aussi à être testeur (comme tant d'autre je pense!).

Bonne continuation et … vivement la sortie!
stapsounet
BDérisoire
BDérisoire

BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 21/01/2008 23:06

Dès que j'ai du neuf, je vous informe ne vous inquietez pas
Comme vous avez pu le constater, ce début d'année a été largement consacré au ravalement du site, et surtout à la modification en profondeur de pas mal de chose dans la base en ligne, justement dans l'otique de développement tiers
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BD Gest' sur Mac

Messagede YinZhE » 23/01/2008 11:04

Ce qui est super encourageant c'est que de plus en plus de petites structures commencent à porter leur outils sur Mac OS X et non plus que Windows. Exemple : http://www.leconjugueur.com/frconjpc.php (C'est neuf, ça date de janvier 2008).

Donc pour BdGest qui a la même volonté, j'ai toute confiance (et une grande impatience itoo).
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi

BD Gest' sur Mac

Messagede Manu85 » 25/01/2008 11:09

salut boss, il serait intéressant que tu edites ton premier message cela pour éviter de voir 36 personnes demander ou en est le projet sans lire les messages...

sinon si tu n'as pas de nouvelle du monsieur qui devait te faire la version mac, tu peux le retrouver sous le même pseudo sur les forums de macgeneration.com
Manu85
BDéphile
BDéphile

BD Gest' sur Mac

Messagede snail » 29/01/2008 11:08

salut boss, il serait intéressant que tu edites ton premier message cela pour éviter de voir 36 personnes demander ou en est le projet sans lire les messages...
Et sinon, il en est où le projet ???

Bon ok je fais du mauvais esprit.

Je me permet tout de même de faire remarquer que le passage de BDGest sur mac est annoncé depuis juillet 2007 (sur ce post tout du moins) et que nous avons des nouvelles à peu près 1 fois par mois (et encore). Ceci est un rappel, non un reproche.
Il me parait plus que naturel de s'intéresser à l'avancement du projet en posant de temps en temps sa petite question.
En même temps ça montre que nous sommes nombreux à postuler pour cette tant attendue version mac.
Pas la peine de nous faire la morale.

M'enfin, je dis ça sans méchanceté mais si on peut plus s'intéresser sans se faire rembarrer ...
snail
BDécouvreur
BDécouvreur

BD Gest' sur Mac

Messagede raal » 29/01/2008 23:02

Je suis admiratif devant ceux qui savent tourner les phrases. C'est exactement ce que je pensais mais je ne trouvais pas comment le dire sans que se soit mal perçu :siffle:
Donc j'adhère totalement.

D'autant plus que pour ma part, j’ai eu la mauvaise expérience d’acquérir un soft de gestion de collection BD qui n’avait que pas ou très peu de suivi pour enfin tomber dans l’oubli. :sad:
Alors comme chat échaudé craint l’eau froide……

De plus je préfèrerais me passer d’un soft plutôt que de passer sur PC, alors évidement cette annonce attire toute mon attention. :wink:
Y a la sorcièreaussi.
raal
BDémentiel
BDémentiel

BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 29/01/2008 23:18

Ben pour tout vous dire je suis en train de me tater pour le developper moi-même sur Mac.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BD Gest' sur Mac

Messagede mille_furies » 30/01/2008 09:57

Ben pour tout vous dire je suis en train de me tater pour le developper moi-même sur Mac.

A ce point ?
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel

BD Gest' sur Mac

Messagede BDGest » 30/01/2008 10:02

Ben disons que je vois mal comment maintenir 2 versions en parrallèle développées à des endroits différents toujours à jour. Et puis je suis pas plus bête qu'un autre, et il doit bien exister des environnements de developpement évolués sur MAC. Le seul soucis, c'est le coût de cette affaire. C'est pas donné un mac
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BD Gest' sur Mac

Messagede nubuc » 30/01/2008 10:53

Ben disons que je vois mal comment maintenir 2 versions en parrallèle développées à des endroits différents toujours à jour. Et puis je suis pas plus bête qu'un autre, et il doit bien exister des environnements de developpement évolués sur MAC. Le seul soucis, c'est le coût de cette affaire. C'est pas donné un mac

Comparativement, à qualité égale, c'est pas beaucoup plus cher que le monde PC...
Et puis ça n'est pas fermé au PC, les passerelles sont nombreuses.
J'encourage cette mutation... :smile: :smile:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)