Bonjour Chef Vénéré (ça peut pas faire de mal, hein ?
),
Gros coup de panique hier soir quand j'ai voulu importer des albums depuis la base en ligne vers ma collection ... Dans l'ordre, voici ce qui m'est arrivé :
1) J'importe une dizaine d'albums depuis la BEL et je mets à jour plusieurs infos (date et prix d'achat notamment).
2) Je "rafraîchis" l'ensemble pour vérifier que tout a bien été pris en compte.
3) Le message "
La requête de sélection des albums a échoué" apparaît.
4) Je ne comprends pas car les nouveaux albums sont bien présents dans ma collection.
5) Je "quitte" pour relancer le bouzin, et là catastrophe,
plus aucun album dans ma collection ! A noter qu'en relançant le logiciel, j'ai encore eu le même message d'erreur.
6) je ne m'affole pas tout de suite, ayant pris soin d'effectuer une sauvegarde, à la fois sur mon ordi, mais aussi sur une clé usb. Mais re-catastrophe, la restauration de la dernière archive (faite juste après l'ajout de ces albums) foire complètement, et un autre message s'inscrit : "
Fichier d'archive corrompu".
Help me please !
D'avance merci !
PS : une info complémentaire : depuis quelques semaines je vois un autre message d'erreur apparaître quand je lance le logiciel : "La connexion à la source de données %1 a échoué" (code erreur 170129), mais ça ne m'a jamais empêché de gérer ma collection.