Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 16/12/2012 10:24

Message précédent :
Un petit truc simple, si tu as un objet sans identifiant BEL, quand ta collection est ouverte, tu vas dans la colonne ID BEL, et tu fais un classement pas numéro (en cliquant sur l'en-tête de cette colonne).
Si tu as des BD ou des objets sans identifiant BEL, ils apparaîtront en tête de liste.
Cela peut notamment arriver si tu as inséré toi-même des objets dans la BEL, il faut alors souvent supprimer l'objet que tu as inséré dans ta collection, et le ré-importer ensuite.
Pour le objets / BD qui apparaissent en rouge, j'ai déjà réussi à le faire, mais je ne sais plus comment :cry:
Bonne journée!
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede dow » 16/12/2012 10:50

Bon bah je me répond à moi même, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais j'ai eu l'idée de vérifier le BEL des albums à acheter... et c'était l'un d'entre eux qui posait problème...(pourtant importer depuis le site).

Ca serait bien que dans ce message, remonte les titres qui posent problèmes directement plutôt que d'avoir à aller chercher dans les diverses sections ;)
dow
BDébordé
BDébordé

Messagede Boldman » 20/12/2012 19:57

Bonjour,
j'ai besoin d'aide car suite à la réinstallation du logiciel BD gest, qui ne fonctionnait plus sur mon PC, j'ai resynchroniser ma collection avec BDgest online 2.1.
Résultat : ma collection online est passée de 786 volumes à 618 !! :shock:
je vais devoir ressaisir tous les volumes manquants et ça ne me réjouis pas du tout, vous comprendrez j'espère.
Avez-vous une solution pour réinjecter ma collection complète telle qu'elle était. Dans le cas contraire, que me proposez-vous svp ? :lisezmoi:
Merci de bien vouloir me répondre.

Concernant la licence, j'ai eu le même souci que d'autres utilisateurs, c-a-d que ma licence n'était pas arrivée à échéance et je ne pouvais plus rien faire. J'ai dû me réengager 1 an, réinstaller le logiciel et c'était ok (mis à part la pertes des volumes après resynchro comme indiqué plus haut)
Pour les utilisateurs dont la licence ne passent pas :
Attention de bien saisir votre nom d'utilisateur identique à votre compte en plus du n°de licence, sinon, message d'erreur ;)
A part ces désagréments, super site évidemment, merci aux développeurs [:flocon:2]
Boldman
BDébutant
BDébutant

Messagede pioup1981 » 22/12/2012 10:27

Je me permets de noter à nouveau mon problème.

pioup1981 a écrit:Bonjour.

J'ai relevé un soucis dans le module Import et plus particulièrement lors du traitement Albums manquants. Le pop up d'avertissement apparaît. Le traitement commence. Un message d'erreur apparaît : "Impossible de lire la liste des albums" avec un bouton "Ok". Je cliques sur le bouton. Le traitement continue. Avant la fin de la recherche, il peut arriver plusieurs fois que le message d'erreur apparaisse.

La recherche terminé, j'ai bien un listing d'Albums manquants. Cependant, elle est incomplète.

Help

Depuis, j'ai fait une réparation de la base qui n'a pas amélioré mon affaire
pioup1981
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 23/12/2012 10:00

Ca bloque toujours sur la même série ? A quel moment cela bloque-t-il ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Dekkele » 23/12/2012 12:48

Chef, au secours,
J'ai fait une bourde hier, en écrasant ma collection (je sais, c'est pas intelligent!)
Comme j'avais sauvegardé un Collection.mdb il n'y pas pas logntemps, je suis reparti de celui-là.
Et là, je constate des "décalages". Par exemple, la BD 106 480 est classée en Cixi de Troy, alors que, à aprt le titre, tout le reste de la fiche est en New Harlem.
Et j'en ai des dizaines du même acabit....
Quoiqu'il faut faire?
Pour info, j'ai bien évidemment essayé de resynchroniser ma collection, et ça ne marche pas...
Merci du retour.
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede BDGest » 23/12/2012 13:13

La collection en ligne est correcte ? Si c'est le cas, le mieux est de repartir d'une collection vide et de forcer la re synchro complète dans BDGest Online avant de relancer la synchro
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bicag » 25/12/2012 22:37

Bonjour et joyeux Noël !

Je viens de télécharger la version 7.2.0.1 et je me suis aperçu que dans certaines zones du logiciel les caractères accentués sont remplacés par des suites de caractères bizarres.

Exemple dans le module Import :

« téléchargé » par « télécharger » ...

et plein d'autres !

Bon courage !

Bonne soirée.

Bicag
Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis (M. Audiard)
bicag
BDébranché
BDébranché

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs - Revues

Messagede Roland TRAVERSE » 26/12/2012 11:55

davidanne83 a écrit:Bonjour, je viens d'identifier un bug dans le module revues et magazine. A la création même si l'on choisis le type "reliure" et même après avoir enregistrer, une fois que l'on passe voir d'autre BD et que l'on reviens sur celle que l'on viens de créer c'est le type "au numéro" qui s'affiche et on peux le remodifier autant de voir que l'on veux il reviens toujours à "au numéro". Est-ce normal?

Il me semble que ce message est ancien mais, à l'occasion du transfert des revues dans BDGest On Line, je constate que ce bug n'est pas corrigé.
Il ne m'avait pas géné jusqu'à maintenant mais là, il rend le transfert erroné (n° au lieu de revues).
Merci quand même pour cette évolution De BDGest OnLine.

Ce BUG peut-il être corrigé ? Merci d'avance
Roland TRAVERSE
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede pioup1981 » 27/12/2012 15:16

BDGest a écrit:Ca bloque toujours sur la même série ? A quel moment cela bloque-t-il ?

Hé béh, je n'en sais rien.

En revanche, j'ai annulé tous mes abonnements... pour me réabonner aussi sec.

Même problème :?

Une idée ?
pioup1981
BDépravé
BDépravé

Messagede Bad Bear » 28/12/2012 18:31

Bonsoir,

Un petit problème dans le module parabd lors de la recherche d'un identifiant BEL, ce message apparaît :

message_erreur_parabd_20121228.jpg

Ceci se passe lorsque j'envoie un objet dans la BEL, et que je fais une mise à jour de l'identifiant.

J'ai pensé qu'il y avait un problème de concordance sur certains champs.
J'ai donc importé un objet parabd quelconque, puis supprimer l'identifiant BEL, valider, puis fais une recherche--> toujours le même message
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 28/12/2012 22:29

Ca devrait être corrigé
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bad Bear » 29/12/2012 00:32

Merci, et meilleurs voeux 2013
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede joel48 » 02/01/2013 11:25

Depuis quelque temps j'ai un problème d'accès à la base en ligne, je n'arrive pas soit à accéder, soit à récupérer les fichiers images. De plus, mais moins grave, les caractères spéciaux sont mal traduits. Je suis sous windows 8.
2 copies d'écrans:
bdgest_2.jpg
bdgest_3.jpg

Bonne année à tous
joel48
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 02/01/2013 11:47

Le problème est-il systématique ? ou aléatoire ?
C'est toujours sur le mêmes séries ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede joel48 » 02/01/2013 13:59

C'est aléatoire. Quand l'accès coince, çà dure au moins 5 minutes. Lorsqu'il charge les images, il considère que c'est bon, mais les fichiers images chargés sont vides (0 k).
joel48
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 02/01/2013 14:06

Le problème sur les images est lui aussi aléatoire ?
Je pense que c'est un problème d'accès au site. Lorsque ça coince, le site www.bedetheque.com est-il accessible via ton navigateur ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede joel48 » 02/01/2013 14:25

Oui, c'est aléatoire aussi sur les images. Mais c'est vrai que j'ai constaté que le problème avait lieu de temps en temps avec mon navigateur (chrome) de façon aussi aléatoire.
joel48
BDérisoire
BDérisoire

Messagede goyot » 08/01/2013 18:37

problème de connexion à la source de données c:\bdgest\collection.mdb
goyot
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 08/01/2013 21:17

C'est un problème windows ça. Il doit manquer une dll (msjet40.dll) dans windows ou cette dll est corrompue.
Il faut essayer de réparer windows ou restaurer à une date antérieure.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bartoo » 13/01/2013 10:58

Bonjour a tous,
Tout d'abord félicitation pour ce logiciel (et sa super extension sur mobile) parfaitement adapté.. mais j'ai (déjà) un ptit soucis, quand j'ouvre l'onglet série, il n'y a aucun titre (+de 1k de Bd en collec) et quand je rafraichi il m'envoie ce message.
J'ai tenté une re-syncro forcée sans effet.
D'avance merci pour votre aide
Image
"Qui l'eut cru"
bartoo
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)