Draxxen a écrit:Bonsouaire,
Je dois un peu loucher à cette heure tardive, mais comment fait-on pour importer du para-BD ? Je ne vois rien qui me propose ce choix dans le menu 'Import' !?!
Little Beetle a écrit:Salut grand chef,
Bravo pour cette version de BDGest, c'est top.
L'installe s'est faite automatiquement, et le mise à jour 7.0.3.9 aussi.
La collection s'est transféree sans aucun problème.
J'ai juste un petit bug : au démarrage la boîte de dialogue des astuces m'indique : "TIPOFDAY.TXT non disponible"
Que dois-je faire ?
bicag a écrit:Bonsoir,
Comme tous, très content de la nouvelle version : Merci !
Contrairement à d'autres, aucun problème pour installer la nouvelle version (release d'hier soir).
Très content de pouvoir le charger deux fois pour gérer deux collections indépendamment l'une de l'autre.
Bien sûr je n’ai pas encore fait le tour de toutes les nouveautés, cela dit voici quelques remarques :
Dans les statistiques :
- Onglet Totaux … :
Dans la réalité j’ai 4069 BDs + 6 objets en para-BD (pas encore eu le courage …)
Dans les stats il est affiché :
4069 albums dans la collection ...6 objets et para-BD
4064 titres ........................... 5 objets 2D
2 albums à acheter ................ 1 objets 3D
J’ai tout bien recompté et la valeur 4064 me semble suspecte.
- Onglet évolution graphique central :
Si on coche par « date d’achat » : le graphique est correct quelque soit le choix fait dans la boîte au-dessus (nb albums, …)
Mais si on coche par dépôt légal on obtient des graphiques surprenants pour les 3 dernières possibilités de la boîte supérieure
Je regrette enfin l’obligation de devoir télécharger une BD de la base pour pouvoir récupérer couverture, planche et verso. L’ex possibilité d’agrandir puis de copier pour pouvoir sauvegarder sous le nom qui nous convient (j’aime bien ma nomenclature) va beaucoup me manquer. Une explication à ce choix ?
… en attendant une réponse/correction je continue à fouiner.
Bon courage et encore merci pour votre travail.
Bicag
La requete a échouée, vérifiez qur le filtre appliqué est correct :
Filtre appliqué : <Aucun>
Contenu du filtre :
Code erreur : 170129
Echec de l'ouverture du fichier.
Description = Format de base de données ('C:\BDGest7\Bibliothèque Alain.mdb') non reconnu.
Source = Microsoft JET Database Engine
Help Context = 5003049
SQL State = 3343
Error Number = -2147467259
Native Error Number = -536544438
Requête avant correction :
Texte de la requête :SELECT A.IdAlbum, A.IdSerie, S.Titre, A.Num, A.Titre, A.EdO, A.Couverture, A.DateAchat, A.PrixAchat, A.DL, A.CoteActuelle, A.Editeur, A.Collection, IIF(NOT(ISNULL(Sc.Pseudo)) AND Sc.Pseudo<>"", Sc.Pseudo, IIF(NOT(ISNULL(Sc.Prenom)) AND Sc.Prenom<>"", Sc.Nom & ", " & Sc.Prenom, Sc.Nom)) as Scenariste, IIF(NOT(ISNULL(D.Pseudo)) AND D.Pseudo<>"",D.Pseudo, IIF(NOT(ISNULL(D.Prenom)) AND D.Prenom<>"", D.Nom & ", " & D.Prenom, D.Nom)) as Dessinateur, IIF(NOT(ISNULL(Co.Pseudo)) AND Co.Pseudo<>"", Co.Pseudo, Co.Nom) as Coloriste, A.Integrale, A.HorsSerie, A.EditionLimitee, A.Appreciation, A.Format, A.Etat, A.Reference, A.Possede, A.Commentaire, S.Style, A.Broche, A.NbPages, A.Perso1, A.Perso2, A.Perso3, A.NumA, A.Perso4, A.Prete, A.Cycle, A.DateImpression, A.DateDedicace, A.InfoEdition, A.IdBEL, A.AVendre, A.AAcheter, A.IdScenariste, A.IdDessinateur, A.IdColoriste, A.NbAlbums, A.IdIntegrale FROM AUTEURS Co RIGHT JOIN (AUTEURS D RIGHT JOIN (AUTEURS Sc RIGHT JOIN (ALBUMS A LEFT JOIN SERIES S ON A.IdSerie=S.IdSerie) ON Sc.IdAuteur = A.IdScenariste) ON D.IdAuteur = A.IdDessinateur) ON Co.IdAuteur = A.IdColoriste WHERE A.IdAlbum >= 0 AND A.AAcheter=0 AND ISNULL(A.IdIntegrale) ORDER BY S.Titre ASC, A.Num ASC, A.NumA ASC, A.Titre ASC
Nombre de paramètres :=0
Requête exécutée sur la base <C:\BDGest7\Bibliothèque Alain.mdb> :
SELECT A.IdAlbum, A.IdSerie, S.Titre, A.Num, A.Titre, A.EdO, A.Couverture, A.DateAchat, A.PrixAchat, A.DL, A.CoteActuelle, A.Editeur, A.Collection, IIF(NOT(ISNULL(Sc.Pseudo)) AND Sc.Pseudo<>"", Sc.Pseudo, IIF(NOT(ISNULL(Sc.Prenom)) AND Sc.Prenom<>"", Sc.Nom & ", " & Sc.Prenom, Sc.Nom)) as Scenariste, IIF(NOT(ISNULL(D.Pseudo)) AND D.Pseudo<>"",D.Pseudo, IIF(NOT(ISNULL(D.Prenom)) AND D.Prenom<>"", D.Nom & ", " & D.Prenom, D.Nom)) as Dessinateur, IIF(NOT(ISNULL(Co.Pseudo)) AND Co.Pseudo<>"", Co.Pseudo, Co.Nom) as Coloriste, A.Integrale, A.HorsSerie, A.EditionLimitee, A.Appreciation, A.Format, A.Etat, A.Reference, A.Possede, A.Commentaire, S.Style, A.Broche, A.NbPages, A.Perso1, A.Perso2, A.Perso3, A.NumA, A.Perso4, A.Prete, A.Cycle, A.DateImpression, A.DateDedicace, A.InfoEdition, A.IdBEL, A.AVendre, A.AAcheter, A.IdScenariste, A.IdDessinateur, A.IdColoriste, A.NbAlbums, A.IdIntegrale FROM AUTEURS Co RIGHT JOIN (AUTEURS D RIGHT JOIN (AUTEURS Sc RIGHT JOIN (ALBUMS A LEFT JOIN SERIES S ON A.IdSerie=S.IdSerie) ON Sc.IdAuteur = A.IdScenariste) ON D.IdAuteur = A.IdDessinateur) ON Co.IdAuteur = A.IdColoriste WHERE A.IdAlbum >= 0 AND A.AAcheter=0 AND ISNULL(A.IdIntegrale) ORDER BY S.Titre ASC, A.Num ASC, A.NumA ASC, A.Titre ASC
IEWDOLDB=111005
Module=<WDOLDB>
Version=<14.00Aq>
Version du MDAC = <6.1.7600.16385>.
[Current Recordset parameters]
Wanted = LockType = <adLockOptimistic>, Location = <adUseServer>, Type = <adOpenKeyset>, Capacities = <ffffffff>
Got = LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type = <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>
[Connection parameters]
DataSource = <C:\BDGest7\Bibliothèque Alain.mdb>
Initial Catalog = <>
Provider = <Microsoft.Jet.OLEDB.4.0>
User = <>
Password = <>
Extended Info = <>
Access = <Read/Write>
[Connection settings]
ConnectionTimeout = <-1>
CommandTimeout = <0>
[Data format]
Query Parameter Checked = <0> = <>
Query Parameter Needing conversion = <0> = <>
DecimalSeparator = <Undefined>
DateFormat = <>
[Cursor settings Match]
LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type = <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>
LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type = <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>
BDGest a écrit:Tu cliques bien sur la disquette bleu (enregistre) ou touche F3 a chaque fois pour enregistrer les modifications que tu fais sur un album ou une série ?
As-tu essayé de Reparer ta base (menu fichier/reparer la base données)
Ta collection n'est elle pas en lecture seule ?
Quel est le message d'erreur exactement (envois le moi par mail, le message d'erreur complet) ?
fancomvous a écrit:Après quelques essais laborieux, j'ai réussi à ajouter quelques albums dans la bedetheque. Puis ça n'a plus marché, il s'affiche désormais ceci lorsque je valide:
"Impossible de créer l'album : INSERT INTO ALBUMS (IdAlbum, Num, NumA, Titre, Cycle, IdSerie, IdDessinateur, IdScenariste, IdColoriste, Editeur, Format, Integrale, EditionLimitee, Collection, CoteActuelle, DL, Reference, Broche, NbPages, Commentaire, Resume, Couverture, Planche, Verso, AutreImage, TypeAutre, UserCre, DatCre, AI, EO, Prix, DateParution, URLEditeur, IdAlbumEO, DossierPresse) VALUES(100276, NULL, 'REC9', 'Album N°9 (N°83 à n°92)', NULL, 17939, 1, 1, 1, 'Publications périodiques modernes (les)', 3, 0, 0, NULL, 20 à 30, '1955-05-01', NULL, 0, 240, 'Retour au format 18,5 par 27. Contient 10 n°s de 24 pages, du 83 (21-05-55) au 92 (23-07-55).', NULL, 'Couv_100276.jpg', NULL, NULL, NULL, NULL, 'fancomvous', NOW(), NULL, 1, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL)"
De plus ne s'affichent pas les cotes que j'ai entrées pour les albums que j'ai réussi à valider. Comment doit-on procéder exactement et dans quel emplacement? "Cote" ou "Prix"?
Merci.
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités