Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Little Beetle » 02/12/2009 14:53

Message précédent :
BDGest a écrit:Peut être as-tu passé des albums dans un intégrale ? auquel cas ils ne sont plus comptabilisés


Salut Grand chef [:fantaroux:2]

Je n'ai pas d'intégrale :diable:

Là est le mystère [:my name snake:2]
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Avatar de l’utilisateur
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 11/02/2008
Localisation: Aix-en-Provence
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 02/12/2009 15:49

Envois moi ta collection par email afin que je vois ce qui se passe
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Little Beetle » 02/12/2009 16:48

Ok grand chef, je te l'envois ce soir en MP. :ok:
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Avatar de l’utilisateur
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 11/02/2008
Localisation: Aix-en-Provence
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede cblalia » 02/12/2009 17:40

BDGest a écrit:L'erreur est-elle systématique ? As-tu eu cette erreur avec les albums ?


Bonjour,
Oui ce bug est systématique avec la liste Fluide Glacial, mais pas toujours sur le même numéro. Je n'ai remarqué ce bug qu'avec les revues Fluide Glacial, pas avec les albums ni les autres revues ... peut-être est-ce dû au côté anticonformiste de la revue ?
Ce n'est pas très gênant quand on le sait, il faut juste éviter la manip' sinon tout se ferme !
cblalia
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 05/09/2009
Age: 47 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede rcdb » 02/12/2009 19:11

BDGest a écrit:1) Oui c'est un bug quand on clique trop vite. Il sera corriger dans la prochaine mise à jour

2) Les albums ne sont pas "supprimés" de la collection mais associé à l'integrale. Si tu reedites l'integrale et decoche ces albums, ils reapparaissent. Si tu as les albums A LA FOIS sous forme d'integrale ET en album individuel, il faut reimporter en double ces albums. Ceux de ta collection + ceux a associer a l'integrale.

3) effectivement. le problème de rendre ce bouton trop visible est les quantités astronomiques de corrections et de demande de validation qu'on récupère coté BEL ...


Merci pour la rapidité de la réponse.

1) Le problème existe toujours avec la V.7.0.4.1... cela sera sans doute corrigé dans une prochaine mise à jour :?:

2) En effet, c'est nickel. Cette nouvelle fonctionnalité pour les intégrale est vraiment bien :-D

3) Je comprends... mais par soucis de cohérence de l'ergonomie avec les autres modules c'est un peu dommage :siffle:

Sinon pour les corrections des infos bulles signalées dans mon premier message :
- Module "Album" : sur l'icône info bulle "Transferer dans les albums de la collection" => Ok, corrigé dans la V.7.0.4.1
mais pas dans le Module "ParaBD" : les infos bulles pour les filtres ne sont toujours pas les bonnes.

Dans la fenêtre d'information du module revues, le clic droit sur le volet "Information sur la revue" n'ouvre pas le volet suivant comme dans le module album. Est-ce normal Chef ?

Le champ "Commentaire" est renommé en "Résumé" dans la zone de comparaison avec la BEL dans la fenêtre "Mise à jour depuis la base en ligne". C'est dommage car je suis intéressé par le résumé des albums mais j'ai renseigné le champ "Commentaire" (j'ai précisé exactement les défauts de mes vieux albums... du commentaire quoi...). Y-a--t-il un espoir pour un nouveau (et vrai) volet "Résumé" de la même manière que les volets "info édition" et "Commentaires" ? ...mince je ne suis pas dans le sujet des demandes d'évolutions :oops: mais dans le contexte :D

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
rcdb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 02/11/2009
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 02/12/2009 19:27

rcdb a écrit:1) Le problème existe toujours avec la V.7.0.4.1... cela sera sans doute corrigé dans une prochaine mise à jour :?:

C'est chiant ce bug ... Normalement cela devrait être corrigé suite à une modif que j'ai faite, mais visiblement cela ne venait pas de la. En plus ce bug ne se produit que sur XP pro visiblement. Je vais continuer à cherche pour savoir d'où ça vient
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede marcdo » 02/12/2009 23:07

BDGest a écrit:Merci d'utiliser ce sujet pour signaler un bug ou un dysfonctionnement


Hello, Je suis dans la version 7.0.4.1
J'accède la le BD en ligne eu départ du menu "Base en ligne" > "Importer des albums…."
En suite, je clique sur le bouton "Albums manquants" que j'utilise régulièrement pour connaître les nouveautés déjà en ligne par rapport à mes séries.
Le transfert va jusqu'au bout.
Ensuite, je sélectionne l'une ou l'autre BD à importer dans ma lite des albums acheter. Cela fonctionne mais, à un moment donné lors de cette demande de transfert, le logiciel se plante avec un popup message "Le mécanisme de sécurité du Wlangage a détecté un problème innatendu."
Voici la copie du problème :

Une erreur système inattendue est survenue.
Si cet incident se produit de manière systématique lorsque vous exécutez les mêmes manipulations, il est conseillé de transmettre au Support Technique Gratuit :
- une description des circonstances de l'incident
- les lignes de code, une fenêtre ou un projet permettant de reproduire le problème
- les informations techniques suivantes

Détails techniques :

Module : BDGOBJ.DLL
Version du module : 14.00Oqe
VI : 01F140030f
Adresse de base : 25060000
Erreur système : Access violation (GPF)
EIP = 250B9AB5
OS : Windows XP ou .NET Service Pack 2(5.1.2600)

Informations techniques

Projet : BDGest

Dump de l'erreur du module <WD140VM.DLL> <14.00Qs>.

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 1020

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
Une erreur système inattendue est survenue.
Si cet incident se produit de manière systématique lorsque vous exécutez les mêmes manipulations, il est conseillé de transmettre au Support Technique Gratuit :
- une description des circonstances de l'incident
- les lignes de code, une fenêtre ou un projet permettant de reproduire le problème
- les informations techniques suivantes

Détails techniques :

Module : BDGOBJ.DLL
Version du module : 14.00Oqe
VI : 01F140030f
Adresse de base : 25060000
Erreur système : Access violation (GPF)
EIP = 250B9AB5
OS : Windows XP ou .NET Service Pack 2(5.1.2600)

- Infos de debug :

Détails techniques :

Module : BDGOBJ.DLL
Version du module : 14.00Oqe
VI : 01F140030f
Adresse de base : 25060000
Erreur système : Access violation (GPF)
EIP = 250B9AB5
OS : Windows XP ou .NET Service Pack 2(5.1.2600)
Registres :

EIP = 250B9AB5 EBP = 0013F4CC
EAX = 00000000 EBX = 08409860
ECX = 00000001 EDX = 7C90E514
ESI = 08093810 EDI = 08093B14

Pile des appels :

[BDGOBJ.DLL (25060000), 14.00Oqe, 01F140030f] 250B9AB5
[BDGOBJ.DLL (25060000), 14.00Oqe, 01F140030f] 250B9792
[BDGOBJ.DLL (25060000), 14.00Oqe, 01F140030f] 2509AD4F
[BDGOBJ.DLL (25060000), 14.00Oqe, 01F140030f] 2509A23F
[BDGOBJ.DLL (25060000), 14.00Oqe, 01F140030f] 250B948D
[BDGOBJ.DLL (25060000), 14.00Oqe, 01F140030f] 25158F3D : pclCreateFactory() + 2804 bytes
[BDGest.exe (00000000), 7.0.4.1] ????
[BDGest.exe (00000000), 7.0.4.1] C20CC483
Pile invalide


- Pas d'info attachée

- Identifiant dans le .err : 1020


Assistance
Avatar de l’utilisateur
marcdo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 28/06/2005
Localisation: Belgique
Age: 71 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 02/12/2009 23:44

Les personnes qui ont le problèmes de plantage lorsqu'ils cliquent sur les albums dans le module Import pourraient-ils m'envoyer un MP ? j'aimerais leur faire tester une version corrigée, mais comme je ne suis pas sur de la correction j'aimerais qu'ils la testent voir si le bug est effectivement corrigé. J'aurais besoin de vous car de mon coté, je ne parviens pas à reproduire ce bug qui semble se produire uniquement sous XP
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 03/12/2009 00:10

A ceux qui ont le bug qui fait planter BD GEst' dans le module Import, pouvez vous télécharger et tester l'exe suivant (a copier dans le répertoire de BD Gest' 7) : http://www.bdgest.com/ftp/BDGestTest.exe
Lancez ce programme et faite les manips qui faisaient planter BD Gest' dans le module Import
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede laurent-bd » 03/12/2009 12:42

Je ne sais pas si j'ai fait une double manip ou si c'est un bug.
Lors de l'export d'un album vers la BEL, le logiciel ma bloqué la première fois en me disant que la planche de l'album était identique à la planche de la série.
J'ai modifié la planche de l'album et réexporté.

En regardant dans la BEl, j'avais 2 fois l'album exporté.
J'ai eu l'impression que le blocage au niveau du logiciel n'a pas bloqué l'envoi de l'album la 1ere fois.

Ça a été modifié depuis par les correcteurs.
A vérifier donc.
Avatar de l’utilisateur
laurent-bd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 24/01/2007
Localisation: Courbevoie
Age: 41 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede laurent-bd » 03/12/2009 12:55

Dans le module whislist,
la synchronisation des albums à acheter avec la wishlist se fait sur la liste d'achat qui est présente dans le module Album au moment de la synchro.
Si cette liste est filtrée, la synchro est faites sur une partie de la liste des albums à acheter.

Ne vaudrait-il pas mieux faire la synchronisation sur la liste de tous les albums à acheter (cad non filtrée)?
Avatar de l’utilisateur
laurent-bd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 24/01/2007
Localisation: Courbevoie
Age: 41 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede rcdb » 03/12/2009 13:00

BDGest a écrit:
rcdb a écrit:1) Le problème existe toujours avec la V.7.0.4.1... cela sera sans doute corrigé dans une prochaine mise à jour :?:

C'est chiant ce bug ... Normalement cela devrait être corrigé suite à une modif que j'ai faite, mais visiblement cela ne venait pas de la. En plus ce bug ne se produit que sur XP pro visiblement. Je vais continuer à cherche pour savoir d'où ça vient


Merci, j'ai vu qu'il y avait une version à tester : je vais le faire certainement ce soir.

Et pour les autres points de mon message :?:
Avatar de l’utilisateur
rcdb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 02/11/2009
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 03/12/2009 14:56

Ca a été corrigé; Pour le zoom dans le module Albums je vais le reintégrer tel qu'avant. N"hésites pas à me faire un retour sur la version de test (lien ci-dessus) pour le dire si le problème a été corrigé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede rcdb » 04/12/2009 09:18

BDGest a écrit:Ca a été corrigé; Pour le zoom dans le module Albums je vais le reintégrer tel qu'avant. N"hésites pas à me faire un retour sur la version de test (lien ci-dessus) pour le dire si le problème a été corrigé.


dans un premier temps, j'ai essayé de reproduire le défaut avec la version V7041...et oui au bout de 10 à 15mn de navigation dans les albums (module import), BDGest s'est planté avec le message que tu connais.

J'ai donc essayé la version de test mais seulement pendant quelques minutes (manque de temps malheureusement) et je n'ai constaté, pour l'instant, aucun plantage...à suivre

Par contre, dans cette version de test, je n'ai pas retrouvé les corrections que j'avais notées dans mes précédents messages :?: C'est peut être normal (version de test uniquement pour le bug de plantage dans le module import sous Win XP :?: )

Je reprendrais les tests plus longuement ce soir.
Avatar de l’utilisateur
rcdb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 02/11/2009
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede mediatheque_lannion » 04/12/2009 11:30

Bonjour,

Comment fait on dans le module auteur pour revenir a la liste complete auteur apres avoir fait une recherche de doublons ou une recherche d'auteurs non utilisés?

Merci
Avatar de l’utilisateur
mediatheque_lannion
Libraire
Libraire
 
Messages: 132
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Lannion
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Sprint_RS » 04/12/2009 11:33

luchiano a écrit:Bonjour,

Comment fait on dans le module auteur pour revenir a la liste complete auteur apres avoir fait une recherche de doublons ou une recherche d'auteurs non utilisés?

Merci


il faut cliquer sur l'icône qui annule le filtre, en haut sur la droite, un entonnoir avec une croix
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Avatar de l’utilisateur
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 18/10/2009
Localisation: 27
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 04/12/2009 11:35

Sinon cliquer sur "Rafraichir" dans tous les modules réinitialise le module en cours
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede mediatheque_lannion » 04/12/2009 11:35

okie merci
Avatar de l’utilisateur
mediatheque_lannion
Libraire
Libraire
 
Messages: 132
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Lannion
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede mediatheque_lannion » 04/12/2009 12:19

j ai l'impression que quand on ajoute une nouvelle BD avec un champ perso rempli la bd n est pas prise en compte dans les stats... pour le champ perso 2
Avatar de l’utilisateur
mediatheque_lannion
Libraire
Libraire
 
Messages: 132
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Lannion
Age: 51 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 04/12/2009 12:37

C'est à dire ? A quel endroit dans les stats ? Tu n'as pas un filtre en cours dans les stats ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede mediatheque_lannion » 04/12/2009 12:44

BDGest a écrit:C'est à dire ? A quel endroit dans les stats ? Tu n'as pas un filtre en cours dans les stats ?



Non j ai pas de filtre.C'est dans évolution de la collection. Mes nouvelles BD n'apparaissent pas dans l'année d achat

En fait je suis obligé d'enlever ce qu il ya dans mon champ perso2 et de le rajouter apres. La c est pris en compte
Avatar de l’utilisateur
mediatheque_lannion
Libraire
Libraire
 
Messages: 132
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Lannion
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités