Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede grasgh » 28/11/2009 00:11

Message précédent :
Bonsoir,

A mon avis j'ai le même problème robwan. le logiciel plante lorsque je veux sélectionner des albums via le module Import. le plantage survient de façon aléatoire après sélection du 2ième, 3ième ou 4ième album. Le rapport d'erreurs est parti par mail.

Edit : le même problème aparait lorsque je clique sur un album pour en visualiser les caractéristiques via le module Import

Bon courage et merci pour cette nouvelle version.
grasgh
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 44 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede robwan » 28/11/2009 00:19

J'suis pas tout seul... :siffle:
J'suis pas fou... :siffle:

mais j'ai [:kusanagui:3] alors je testerai demain [:fantaroux:2]
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 28/11/2009 00:21

Je crois savoir d'ou ca vient. Faudrait juste que je puisse vous envoyer une version corrigée à tester
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede robwan » 28/11/2009 00:34

OK envoie et je teste demain matin... OK pour toi??? tu pourras dormir :lol:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede fabricezw » 28/11/2009 01:39

le yann a écrit:Moi je fais faire le chieur de service, j'ai toujours le meme probleme


Bonjour,
+1, j'ai exactement le même problème, j'ai suivi le post et fait les manips, aucune ne fonctionne, et environ 1mn pour fermer BdGest, je précise que j'ai le problème que ce soit avec la version 6 ou 7. J'ai seven intégrale 64 bits.
J'ai un autre PC portable avec seven intégrale 64 bits et exactement le même problème, j'ai installé sur le portable Bdgest 7 sans importer la base de donné de Bdgest 6, et j'ai également le problème de fermeture que ce soit la version 6 ou 7.
Avatar de l’utilisateur
fabricezw
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 13/06/2004
Localisation: IDF (78)
Age: 56 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 28/11/2009 13:20

2 bugs et une question sur les Export vers la BEL
1) lorsqu'on crée un élément, il faut que l'auteur fasse partie de la Collection. Or je veux créer des Ports-folios (pas bien sûr de l'orthographe de Port-folio au pluriel [:kusanagui:6] ) de BRETECHER et WOLINSKI alors que je n'ai pas ces albums dans ma collection. Je ne comprends pas l'intérêt de cette obligation.
2) lorsqu'on crée un élément, on y associe des images, puis on sauvegarde. Quand on rouvre l'élément, les images associées ont disparu. Il faut les associer à nouveau, et re-sauvegarder pour que cela fonctionne.
3) lorsqu'on a un message d'erreur (nombre de page incorrect par exemple) lors du transfert vers la BEL, l'élément est-ilquand même envoyé ou non? Cela mériterait d'être précisé.
CDT
Dekkele
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 28/11/2009 14:11

Pour la mise à jour des albums, elle ne se fait QUE sur les albums sélectionnés dans la liste des albums :
1. Selectionnes les albums que tu veux mettre à jour
2. Lance la mise à jour
3. Coche les infos dont tu veux chercher les mises à jour
4. Lance la recherche des mises à jour
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 28/11/2009 16:49

Une fois les différences trouvées tu peux tout a fait cocher ou decocher chaque élements de chaque albums pour appliquer ou non la mise à jour à ta collection
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Morti » 28/11/2009 17:08

Je reviens avec mon problème de cotes dans les stats...après avoir tout réencodé... [:bdgest]

Dans la vue Evolution, j'ai 4077 albums d'indiqués alors que dans le total album de la vue Totaux, j'en ai 4089.

De plus dans la vue Evolution, j'ai un montant inférieur au total cote d'environ 15000 EUR (albums uniquement).

T'as une idée, Chef ??? :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 28/11/2009 17:18

Envois moi ta base en la zippant je regarderais
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Morti » 28/11/2009 17:31

BDGest a écrit:Envois moi ta base en la zippant je regarderais


C'est parti... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede marcdo » 28/11/2009 19:18

On n'est pas dans ce forum pour envoyer des fleurs mais pour améliorer l'outil, pas vrai ?
Alors allons-y...
Pas évident du tout de comprendre où il faut cliquer pour introduire un autre message dans ce forum ! Encore moins évident de comprendre où il faut le mettre tant la taxonomie des sujets est redondante..
Enfin bon, espérons que celui-ci sera lu...
J'ai une collection de +- 2400 BD et je cherche la BD "Léna et les trois femmes" pour savoir si je l'ai déjà enregistrée dans ma collection.
J'utilise donc le menu Edition > Rechercher et je saisis "Léna".
Resultat : ma collection se réduit à 482 BD.. et il est tout à fait impossible que "Léna" apparaissent dans toutes ces BD ! Je ne comprends pas cette réponse à ma recherche.
En fait, j'ai fini par trouver que cette BD en parcourant la liste...elle était enregistrée sous le nom "Long voyage de Léna"...
Il m'a fallu plus 20 minutes..
Ce 'search' n'est pas efficace du tout. De plus, il agit semble-t-il comme un filtre qui reste activé après la recherche en question. J'ai eu peur que ma collection aie été détruite avant de voir le picto clignotant dans le menu qui me permettait d'annuler cette condition de filtre...ouf..
Ayant beaucoup de BD, le 'search' est une fonction essentielle dans mon cas pour savoir où je dois les classer dans ma bibliothèque (simplement par ordre alphabétique des titre).
Si vous pouvez améliorer cela , ce serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
marcdo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 28/06/2005
Localisation: Belgique
Age: 71 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede patrick gely » 28/11/2009 19:36

Comment voudrais tu améliorer ça ? :shock:

Si tu tapes LENA il est logique que le logiciel aille chercher tous les mots qui comporte ces 4 lettres dans cet ordre ! :cry:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 28/11/2009 19:36

La fonction recherche (CTRL+F) fait une recherche de tous les albums dont
Le titre de la série
Le titre de l'album
L'editeur
La collection
Les auteurs
contiennent le texte saisi dans la zone de recherche et applique ce filtre sur la liste.

Effectivement je pourrais ajouter des cases à cocher demandant dans quel rubrique effectuer précisément la recherche (titre, auteurs, collection et/ou editeur) plutot que de faire la recherche sur tous les champs à la fois.

Sinon, il est encore plus rapide, pour chercher une série dans la liste, de se placer dans la liste et de tapper les première lettre de la série. Vous pouvez également cliquer sur les petites loupes en tête de chaque colonne.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Morti » 28/11/2009 19:37

De plus je pense qu'il s'agit de recherches sur le site de la Bel.
Le sujet ici, ce sont les bugs du logiciel...

Il faudrait mettre ton message dans le forum adéquat...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 28/11/2009 19:40

Non non c'est bien la recherche dans le logiciel ;) (rapport à l'apparition de l'icone indiquant "Liste filtrée" qui clignotte)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede bicag » 28/11/2009 20:59

Bonsoir,
Comme tous, très content de la nouvelle version : Merci !
Contrairement à d'autres, aucun problème pour installer la nouvelle version (release d'hier soir).
Très content de pouvoir le charger deux fois pour gérer deux collections indépendamment l'une de l'autre.
Bien sûr je n’ai pas encore fait le tour de toutes les nouveautés, cela dit voici quelques remarques :

Dans les statistiques :
- Onglet Totaux … :
Dans la réalité j’ai 4069 BDs + 6 objets en para-BD (pas encore eu le courage …)
Dans les stats il est affiché :
4069 albums dans la collection ...6 objets et para-BD
4064 titres ........................... 5 objets 2D
2 albums à acheter ................ 1 objets 3D
J’ai tout bien recompté et la valeur 4064 me semble suspecte.

- Onglet évolution graphique central :
Si on coche par « date d’achat » : le graphique est correct quelque soit le choix fait dans la boîte au-dessus (nb albums, …)
Mais si on coche par dépôt légal on obtient des graphiques surprenants pour les 3 dernières possibilités de la boîte supérieure

Je regrette enfin l’obligation de devoir télécharger une BD de la base pour pouvoir récupérer couverture, planche et verso. L’ex possibilité d’agrandir puis de copier pour pouvoir sauvegarder sous le nom qui nous convient (j’aime bien ma nomenclature) va beaucoup me manquer. Une explication à ce choix ?
… en attendant une réponse/correction je continue à fouiner.

Bon courage et encore merci pour votre travail.


Bicag
Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis (M. Audiard)
Avatar de l’utilisateur
bicag
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 12/10/2002
Localisation: Béarn
Age: 65 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 28/11/2009 21:29

Pour mettre a jour couv, planche, etc... utilise la mise a jour des albums depuis la bel qui a beaucoup évoluer
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 28/11/2009 23:49

Ze chef, et mes petites questions de 12 H 20...
Pour gagner du temps, je la rappelle ci-après...
2 bugs et une question sur les Export vers la BEL
1) lorsqu'on crée un élément, il faut que l'auteur fasse partie de la Collection. Or je veux créer des Ports-folios (pas bien sûr de l'orthographe de Port-folio au pluriel [:kusanagui:6] ) de BRETECHER et WOLINSKI alors que je n'ai pas ces albums dans ma collection. Je ne comprends pas l'intérêt de cette obligation.
2) lorsqu'on crée un élément, on y associe des images, puis on sauvegarde. Quand on rouvre l'élément, les images associées ont disparu. Il faut les associer à nouveau, et re-sauvegarder pour que cela fonctionne.
3) lorsqu'on a un message d'erreur (nombre de page incorrect par exemple) lors du transfert vers la BEL, l'élément est-ilquand même envoyé ou non? Cela mériterait d'être précisé.
CDT
Dekkele
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Little Beetle » 28/11/2009 23:50

Salut grand chef,

Bravo pour cette version de BDGest, c'est top. :respect:

L'installe s'est faite automatiquement, et le mise à jour 7.0.3.9 aussi. :ok:
La collection s'est transféree sans aucun problème. :ok:

J'ai juste un petit bug : au démarrage la boîte de dialogue des astuces m'indique : "TIPOFDAY.TXT non disponible"

Que dois-je faire ? [:my name snake:2]
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Avatar de l’utilisateur
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 11/02/2008
Localisation: Aix-en-Provence
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Draxxen » 28/11/2009 23:59

Bonsouaire,
Je dois un peu loucher à cette heure tardive, mais comment fait-on pour importer du para-BD ? Je ne vois rien qui me propose ce choix dans le menu 'Import' !?!
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités