Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede The Maze Echo » 29/11/2009 14:44

Message précédent :
Autre coquille typo :
dans le pop-up "Recherche de l'identifiant BEL", corriger "...il est possible que l'album se ratache..." en "rattache".
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 29/11/2009 17:33

Autre petit problème, que Ze Chef avait (partiellement [:kusanagui:6] ) pris en compte dans la V7 :
- lorsqu'on importe un album, il passe en grisé dans la liste. Nickel [:flocon:2]
- en revanche, cela ne marche pas dans le PARA BD (à voir ce qu'il en est pour les Revues)
Merci.

CDT
Dekkele
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Matcactus » 29/11/2009 20:02

Bonsoir à tous,

J'ai acquis la v7, environ 8 secondes après avoir reçu le mail, et je constate une petite régression. Ce n'est ni un bug, ni un dysfonctionnement mais c'est un "truc" que je faisais avec la V6 et que je ne peux plus faire avec la v7 (et qui m'ennuie quand même pas mal).

Avant, quand j'allais dans le module import, je pouvais cliquer sur une couv' (ou planche ou verso) et j'enregistrais l'image avec le nom qui me convenait via un clic droit. Aujourdh'ui je ne peux plus faire cela vu que le clic droit ferme la fenêtre, je suis donc obligé (me semble-t-il) de faire un import de l'album, d'enregistrer l'image et de la renommer ensuite dans le répertoire.

Le hic, c'est quand je veux mettre à jour les images d'un album, typiquement si le verso a été ajouté depuis mon dernier import, je ne souhaite pas forcément réimporter l'album (surtout qu'en général j'ai modifié les champs), juste récupérer l'image. Et là, je ne peux pas puisque le clic droit ferme la fenêtre. ARGH ! Ca m'énerve !

Est-ce moi qui utilises mal BD Gest ou qui demande un truc farfelu ?
Et vous, comment faîtes vous pour récupérer juste une image lié à un album ?

En tout cas, c'est vraiment emmerdant au quotidien.

Pour le reste c'est vraiment top, top, top bravo !!!

Merci de vos réponses.

Bonne soirée,

MatCactus (un p'tit gars de la majorité silencieuse).
Matcactus
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 29/07/2004

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede The Maze Echo » 29/11/2009 20:14

Tu peux faire celà directement depuis le module Albums : tu sélectionne l'album pour lequel tu veux récupérer les images, puis tu vas dans Base en Ligne/Mettre à jour les informations, tu sélectionnes Couverture, Planche et/oi Verso et tu lances.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede patrick gely » 29/11/2009 20:18

The Maze Echo a écrit:Tu peux faire celà directement depuis le module Albums : tu sélectionne l'album pour lequel tu veux récupérer les images, puis tu vas dans Base en Ligne/Mettre à jour les informations, tu sélectionnes Couverture, Planche et/oi Verso et tu lances.


Oui mais là tu es aussi obligé d'aller ensuite renommer l'image puis de la remettre dans l'album.
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede The Maze Echo » 29/11/2009 20:25

Il me semblait avoir déjà lu un post mentionnant ce bug, mais je n'arrive pas à le retrouver... En voulant mettre à jour l'état d'une série en "Abandonnée", j'ai cliqué sur l'icône "corbeille" à droite de la liste déroulante des status, et ça a affecté cet état à toutes mes séries. J'ai l'impression que c'est un bug d'affichage, car même en chargeant une copie d'avant cette manip, le même dessin est affiché devant chaque série.
De plus, lorsque j'essaye de faire une mise à jour avec les infos BEL, j'ai "Série en cours" pour toutes mes séries, au lieu de leur statut normal ou de "Abandonné", si la manip précédente avait effectivement écrasé cette info...
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 29/11/2009 21:20

The Maze Echo a écrit:Il me semblait avoir déjà lu un post mentionnant ce bug, mais je n'arrive pas à le retrouver... En voulant mettre à jour l'état d'une série en "Abandonnée", j'ai cliqué sur l'icône "corbeille" à droite de la liste déroulante des status, et ça a affecté cet état à toutes mes séries. J'ai l'impression que c'est un bug d'affichage, car même en chargeant une copie d'avant cette manip, le même dessin est affiché devant chaque série.
De plus, lorsque j'essaye de faire une mise à jour avec les infos BEL, j'ai "Série en cours" pour toutes mes séries, au lieu de leur statut normal ou de "Abandonné", si la manip précédente avait effectivement écrasé cette info...

Quand tu recharges la liste (bouton rafraichir) tout rentre dans l'ordre ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede The Maze Echo » 29/11/2009 21:26

Non, c'est bien pour ça que j'ai mentionné le bug. Et celà restait, quelque soit la collection ouverte, toutes les séries ont le dessin Corbeille. Mais je viens de passer 1 heure à mettre à jour à partir de la BEL, et les bons icones sont maintenant affichés. Après avoir fait une sauvegarde, j'ai tenté de reproduire le bug qui a changé le statut, mais je n'y arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 29/11/2009 21:29

Je crois qu'il y a un soucis avec ta collection, tu ne veut pas me l'envoyer afin que je la vérifie. En effet tu as des bugs bizarres. Et les icones dont tu parles ne sont pas cliquables, ils ne devraient donc rien se passer quand tu cliques dessus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede bicag » 29/11/2009 21:33

patrick gely a écrit:
The Maze Echo a écrit:Tu peux faire celà directement depuis le module Albums : tu sélectionne l'album pour lequel tu veux récupérer les images, puis tu vas dans Base en Ligne/Mettre à jour les informations, tu sélectionnes Couverture, Planche et/oi Verso et tu lances.


Oui mais là tu es aussi obligé d'aller ensuite renommer l'image puis de la remettre dans l'album.


J'ai l'impression que nous sommes plusieurs à déplorer cete «régression».
Mais toujours pas d'explication du pourquoi ... j'ai loupé quelque chose ? :?:
Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis (M. Audiard)
Avatar de l’utilisateur
bicag
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 12/10/2002
Localisation: Béarn
Age: 65 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 29/11/2009 21:35

Parcque la zone sous la liste utilisait un objet IE, et que pour éviter les problèmes j'ai viré tous les objets IE de l'appli.
Je suis en train d'ajouter un bouton "enregister" sous le zoom de l'image pour que vous retrouviez le même fonctionnement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede bicag » 30/11/2009 01:25

Au poil ! :ok:

... normal pour un troll ... ( :oops: je sors ...)

et merci !
Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis (M. Audiard)
Avatar de l’utilisateur
bicag
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 12/10/2002
Localisation: Béarn
Age: 65 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 30/11/2009 01:27

Tu as testé avec la 7.0.4.1 ? Ca marche ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 30/11/2009 09:43

7.0.4.1. installé sans problème ce matin. C'est beau la technique.
Mais, problème non pris en compte dans la V7.0.4.1. :
- lorsqu'on importe un album, il passe en grisé dans la liste. Nickel [:flocon:2]
- en revanche, cela ne marche pas dans le PARA BD (à voir ce qu'il en est pour les Revues) :cry:
Merci.

CDT
Dekkele
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 30/11/2009 09:44

Ce n'est pas vraiment un bug ça, un élément de confort tout au plus ;)
Pour l'instant dans les mises à jour je donne la priorité aux bugs bloquants chez certains
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede Dekkele » 30/11/2009 10:02

:lol: j'en conviens.
je vais donc essayer d'être patient.... [:kusanagui:6]
Merci.
Dekkele
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede bicag » 30/11/2009 14:06

BDGest a écrit:Tu as testé avec la 7.0.4.1 ? Ca marche ?



Super !

... à un détail près : si on clique sur enregistrer on voit apparaitre l'arborescence pour choisir le nom (à modifier) et l'endroit (à choisir) de la sauvegarde, mais si l'on fait abandonner le fichier image se copie tout de même par défaut sur le bureau.

En attendant le gros plus l'emporte sur ce petit moins.

Merci !
Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis (M. Audiard)
Avatar de l’utilisateur
bicag
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 12/10/2002
Localisation: Béarn
Age: 65 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 30/11/2009 14:11

Je corrige
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede filoo » 30/11/2009 23:50

Je viens d'utiliser la fonction de recherche de série orpheline histoire de tester. Il m'en signale deux. Pourtant, j'ai bien un album (pour le moment !) dans chacune.
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede filoo » 30/11/2009 23:59

C'est bon pour la première. Je viens de voir que c'était en fait une faute de frape sur la série qui a causé ce "bug". En fait, en rafraîchissant l'affichage de la liste, je me suis aperçu que j'avais deux fois la même mais avec une différence orthographique. C'est corrigé.
En revanche, pour la seconde, j'ai toujours le problème.

Et je profite que je suis dans le module série pour aller poster une éventuelle évolution future dans le sujet idoine.
Hop !
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: BD Gest' 7 - Rapport de bugs

Messagede BDGest » 01/12/2009 00:23

Tu peux m'envoyer ta collection par email que je vois pourquoi il te met la série ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités