de thb » 11/02/2010 17:27
Salut à tous
Je reviens à la charge avec mes histoires de lecteur codes barres.
La préselection discontinue dans une base conséquente est longue et fastidieuse. Du coup, il est impossible de faire des opérations en masse sur une sélection sans cohérence (même auteur, même série, etc.).
Ce qui serait top serait de pouvoir sélectionner des albums de sa propre base avec un lecteur de codes barres.
Comme pour la màj depuis la BEL, on ouvrirait une fenêtre bloquante, scan des albums avec le lecteur, après lecture du code sélection des albums correspondant dans la base perso, fin du scan.
On obtient ainsi une liste d'albums (sélection d'albums avec éventuellement des cas équivoques à résoudre - par exemple si le code barre ne permet pas de distinguer deux éditions d'un même album - mais ce n'est pas très génant).
On pourrait ensuite réaliser des opérations en masse sur cette sélection : modification de champs perso, mises à jour depuis la BEL, gestion de prêts, etc.
J'ai le sentiment que si le résultat de la sélection par lecteur est équivalent à une sélection obtenue après application d'un filtre, alors l'intégration de cette fonctionnalité n'est pas trop compliquée à réaliser.
Vous en pensez quoi ?