Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 22/12/2009 18:30

Message précédent :
C'est prévu oui ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Mouloud » 22/12/2009 20:44

Les demandes d'évolution :
THE option qui m'a fait repasser en-dessous des 2000 BDs c'est de pouvoir grouper des album dans une intégrale.

Un ou deux en plus serait pas mal :
Pouvoir marquer plusieurs albums dans la liste, car cliquer sur chaque album qui se trouve dans l'intégrale c'est fatiguant. (une sélection avec le SHIFT puis bouton droit 'cocher les albums sélectionnés' serait sympa)

Autre truc dans la liste des albums : comment différencier l'album simple de l'album qu'on a inporté pour mettre dans l'intégrale... on ne voit que les infos (série/numéro/titre) il y aurait moyen de voir les autres infos ? (en ajoutant les autres colonnes qu'on pourrait rendre visible)


Je continue de faire joujou :-D :-D J'adore les nouvelles fonctions.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Mouloud » 23/12/2009 00:10

Mouloud a écrit:Les demandes d'évolution :
THE option qui m'a fait repasser en-dessous des 2000 BDs c'est de pouvoir grouper des album dans une intégrale.

Un ou deux en plus serait pas mal :
1./ Pouvoir marquer plusieurs albums dans la liste, car cliquer sur chaque album qui se trouve dans l'intégrale c'est fatiguant. (une sélection avec le SHIFT puis bouton droit 'cocher les albums sélectionnés' serait sympa)

2./ Autre truc dans la liste des albums : comment différencier l'album simple de l'album qu'on a inporté pour mettre dans l'intégrale... on ne voit que les infos (série/numéro/titre) il y aurait moyen de voir les autres infos ? (en ajoutant les autres colonnes qu'on pourrait rendre visible)


Je continue de faire joujou :-D :-D J'adore les nouvelles fonctions.


Autres demandes :

3./ Pouvoir envoyer nos demandes de corrections directement depuis le module de mise à jour (là où on compare)
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede D_Phil » 23/12/2009 00:33

Avoir la possibilité de rechercher un album de sa collection par isbn. ;)
Avatar de l’utilisateur
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ST-DIZIER 52
Age: 64 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Fabienp » 23/12/2009 01:23

Mouloud a écrit:Autres demandes :

3./ Pouvoir envoyer nos demandes de corrections directement depuis le module de mise à jour (là où on compare)

Idée repoussée car il y aurait un risque d'envoi de tout et n'importe quoi comme demande de correction.
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede xof 24 » 23/12/2009 14:09

xof 24 a écrit:Bon je ne sais pas si demandé (si c'est le cas désolé) mais serait il possible d'avoir:

Effacement définitif des données:
Les BDs vendues
Les BDs retirées
Les BDs arrivées a échéance

Pour ceux qui en usent pas de soucis par contre pour ma part si je pouvais effacer définitivement ses données celà me permettrait d'y voir plus clair.
Comme il est possible de faire une sauvegarde sur fichier Excell ,ensuite pas forcément utile d'avoir tout celà dans le logiciel.

Pour les archives de vente j'ai trouvé le moyen "rapide" d'effacer.Je clique sur "entrée" deux fois, le pointeur de la souris sur "effacer" .Aprés si on est atteint de la maladie de Parkinson celà peux aller assez vite...

Merci de me dire si:
-Possible
-Prévu

BDGest a écrit:C'est prévu oui ;)


MERCI [youpi]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

iPHONE

Messagede nicholas1 » 26/12/2009 12:55

Bonjour et merci pour cette nouvelle version.
Serait-il possible de faire evoluer le module EXPORT pour mettre sous son iPhone la liste (avec ou sans couverture) des BD à ACHETER.

Cela serait un gros plus de simplification de la vie.

D'avance merci de votre réponse, Chef

Nicholas
Avatar de l’utilisateur
nicholas1
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Toulouse
Age: 47 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede ericB40600 » 27/12/2009 22:30

Bonjour Chef,

J'ai 3 suggestions d'évolution (puisqu'on peut se le permettre :-D ) :

1 - pouvoir paramétrer dans les options à partir de combien d'auteurs (ou de séries / albums) on veut voir apparaitre le message "attention ce traitement peut prendre plusieurs minutes" lorsque on fait une mise à jour via la BEL (systématiquement, c'est lourd lorsqu'on fait des mises à jour d'idbel + màj à partir de la BEL)

2 - pouvoir mettre à jour les autres auteurs des albums. En effet j'ai constaté que beaucoup de champ info édition voient disparaitre cette information qui est incluse dans le champ autres auteurs dans la bédéthèque, mais on ne récupère pas automatiquement cette info (je sais que cela doit être plus compliqué que les autres maj car il s'agit d'un lien entre 2 tables)

3 - disposer d'un champ perso pour un 2ème verso. Par exemple j'ai des astérix qui ont des versos qui ne sont pas du tout celles des entrées de la BEL mais la couverture est ok, je dois faire attention lors des màj automatique pour que ma couverture ne soit pas remplacée par une verso "plus lourde" mais qui n'est pas la mienne. Un champ perso serait parfait pour celà !

Allez, bonnes fêtes à tout le monde
Eric
ericB40600
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 12/05/2007
Age: 50 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 29/12/2009 11:52

1. C'est fait
2. C'est effectivement un chouia plus compliqué, notamment au niveau de la présentation dans le tableau différentiel
3. En gros il faudrait prévoir un champ perso "visuel" ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede tchouckitchouck » 29/12/2009 12:06

Ou alors pouvoir dire, "ne plus vérifier ce visuel lors de la prochaine vérification car je suis sûr que j'ai le bon et qu'il me convient" :D
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede sirjeje » 29/12/2009 12:44

Enregistrer un tri!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede ericB40600 » 30/12/2009 11:15

BDGest a écrit:1. C'est fait
2. C'est effectivement un chouia plus compliqué, notamment au niveau de la présentation dans le tableau différentiel
3. En gros il faudrait prévoir un champ perso "visuel" ?


Bonjour Chef :

3 - Oui c'est exactement cela (de mon côté un seul champ perso de type image suffit mais peut être que certains sont intéressés par 2, sachant que 6 images prennent autant de place que 5 en terme de présentation).

j'en profite pour proposer d'autres évolutions :siffle: :

4 - paramétrer l'option "masquer les albums sans modification" dans l'outil màj (personnellement je l'utilise systématiquement et je souhaiterais donc plutôt avoir un bouton "montrer les albums sans modif")
5 - avoir une mise à jour incluant les champs suivants (qui sont sensés être rentrés une fois pour toute mais pour lesquels il y a des fois des corrections apportées dans la BEL) : AI / DL / ISBN (à utiliser avec précaution car ces champs peuvent être spécifiques à chaque réimpression, donc peut être dans un onglet dédié)
6 - avoir les champs commentaires enroulés dans l'outil de màj (car souvent 1 ou 2 commentaires prennent toute une page)
7 - si l'évolution 3 est mise en oeuvre, pouvoir paramétrer la position respective des 5 (ou 6) champs images. Ceci permet de mettre par exemple le verso de la BEL et le verso scanné côté à côte ou au dessus (au choix de l'utilisateur)

Bonne journée !
ericB40600
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 12/05/2007
Age: 50 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 30/12/2009 12:35

Les champs DL/AI et ISBN ne sont pas intégrés dans la mise à jour car ils sont spécifique a chaque édition. Dans la mesure où la BEL ne stocke que l'EO et les rééditions uniquement si la couverture est différente, ca n'aurait pas de sens de mettre à jour le DL dans les bases persos.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Morti » 30/12/2009 13:46

Chtite question...est-il possible de transférer un titre des albums vers le para-BD ???
J'ai trouvé des portfolio qui devraient se trouver en para-BD dans mes albums...
Je n'ai pas trouvé l'option dans le menu Click-Droit...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 30/12/2009 19:07

Non ce n'est pas prévu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede stany » 01/01/2010 21:19

Et bien moi ce qui me ferait plaisir, c'est lors du choix d'une image associée aux différents onglets (album, série, revue,...) on puisse double cliquer sur le nom de fichier et non plus cliquer sur le nom du fichier puis cliquer sur OK.
Avatar de l’utilisateur
stany
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Luxembourg
Age: 53 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede ericB40600 » 04/01/2010 22:37

BDGest a écrit:Les champs DL/AI et ISBN ne sont pas intégrés dans la mise à jour car ils sont spécifique a chaque édition. Dans la mesure où la BEL ne stocke que l'EO et les rééditions uniquement si la couverture est différente, ca n'aurait pas de sens de mettre à jour le DL dans les bases persos.


Bonsoir chef, je suis d'accord avec cette remarque mais il arrive quelque fois que des données saisies à la création d'une BD dans la BEL soient erronées (même pour un AI/DL/ISBN). Quelque temps plus tard, il y a tjs un utilisateur pour s'en rendre compte et proposer la correction, dans ce cas là cette information n'est pas récupérable automatiquement par quelqu'un qui a déja l'entrée dans sa base (et qui n'a pas été vigilant au début). On pourrait même imaginer une case à cocher pour dire qu'on n'a pas exactement la même BD que la BEL et qu'on ne souhaite pas vérifier ces champs pour ces BD la (j'utilise le champ perso 4 pour cette info).

Autre proposition d'évolutions, quand on est dans la vue série, on voit les albums qu'on a, ceux qu'on a dans la liste à acheter. ne pourrait on pas voir aussi ceux que l'on n'a pas (cela permet de parcourir rapidement les séries et voir ce qu'il manque) et pouvoir les importer de cette vue la sans avoir à repasser par import. Si cela n'est pas faisable, je suis prêt à me contenter d'un bouton qui m'amène directement dans la vue import sur cette série (il y a déja le bouton atteindre cette série sur la BEL) ou d'un 3ème onglet spécifique qui serait le même que celui de la vue import de la série ! :siffle:

Sur ce, bonne soirée et bonne année tout le mode
Eric
ericB40600
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 12/05/2007
Age: 50 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede Draxxen » 10/01/2010 10:38

Salut,
je me réveille encore à la bourre, mais une idée subite viens de surgir de mon cerveau embrumé :-D : pourquoi ne pas ajouter dans le Para BD un onglet 'Para BD à acheter' ? Avec une case à cocher 'import dans le Para BD à acheter' dans l'onglet 'Import'.
Bon, je vais me recoucher, merci :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede SANGLIERFSE » 11/01/2010 12:59

Hello chef [:fantaroux:2]

Petite idée d'évolution :

J'ai transféré dans la section Revue mes Picsous Mags / Super Picsou géant / Mickey Parade ... Le problème c'est que maintenant dnas le module import les albums que je possède déja ne sont plus grisés :cry:

Serait-il possible que les albums qu'on transfère dans le module Revues nous mêmes restent grisés dans l'import d'albums ?

Mercio d'avance :ok:
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede BDGest » 11/01/2010 13:12

Ben ce sont 2 choses différentes, si ils sont dans les revues, c'est dans l'import revues qu'ils doivent être grisés et non dans l'import albums.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BD Gest' 7 - Demandes d'évolutions

Messagede SANGLIERFSE » 11/01/2010 13:55

Le problème étant que les Picsous Mag par exemple sont encore classés dans les albums .... Alors qu'ils devraient se trouver dans revues selon moi .... C'est pour ça qu'ils ne sont pas grisés :?
Avatar de l’utilisateur
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 28/01/2008
Localisation: Versailles
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités